Aller au contenu

Fender Stratocaster Mexicaine


Messages recommandés

Bah euh, sans connaitre l'age, l'état et le prix de la guitare on aurait du mal à juger. Si elle te plait et que dans cette tranche de prix t'as pas trouvé d'autres guitares qui te plaisent, fonce !

 

Après pour la différence entre les mexicaines et les américaines, c'est au niveau de l'électronique (c a d potard, micros etc...), le reste est globalement identique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est les meme essences mais la qualité est différente

 

Ne t'en fais pas, une strat mex est une très bonne guitare pour son prix si tu l'a choisi bien. J'en ai une que j'ai achetée d'occaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

C'est pas vraiment du bidon non, mais c'est pas forcément vrai non plus.µ

 

Le truc c'est qu'en sortie d'usine, ya toujours un contrôle qualité. Le contrôle qualité, ils vérifient plein de points, et si ça réponds pas à un certain nombre de critères, la guitare n'est pas vendue (ou alors elle est revendue à des sous-marques). Du coup, ça élimine les instruments de trop mauvaise qualité. Mais ça ne vérifie pas si un instrument est de "trop bonne qualité" par rapport à la gamme visée. Donc dans une même gamme de produits, on peut tomber sur une guitare qui réponds tout juste aux critères de qualité, ou sur une guitare qui les explose complètement et est absolument géniale. Et ça arrive visiblement assez souvent chez fender Mex. Ce qui fait que les américaines ont choppé la réputation de pas forcément être un choix judicieux, vu que certaines mexicaines sont parfois aussi bonnes que les américaines. Bon c'est assez rare quand même, mais ça arrive, j'en ai fais l'expérience personnellement : je trainais dans mon magasin de musique préféré, et ils venaient de recevoir 2 strat flambant neuves sortant directement d'usine : une mex et une américaine. Et bah à vide (non branchée), la mex sonnait mieux que l'américaine. Branchée ce n'était plus vrai puisque l'électronique de l'américaine est de meilleure qualité que celle de la mex, mais au niveau acoustique pure la mex sonnait mieux.

 

Et après, chez toutes les marques, dans toutes les gammes, pour tout les modèles, on a toujours le risque de tomber sur un instrument raté qui a quand même passé le contrôle qualité. Là encore j'en ai fais l'expérience personnellement, toujours dans le même magasin de musique, qui reçoit une Gibson LesPaul encore une fois neuve, avec deux frettes qui étaient un peu décollées.

 

C'est pour ça qu'on dit qu'il faut toujours toujours toujours tester un instrument avant d'acheter. Parce qu'on peut avoir des bonnes ou des mauvaises surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un p'tit détour par ici après un peu d'absence ;)

 

Perso, Fender, pour moi, c'est fini après l'achat d'une strat américaine vendue à prix d'or, faites de bois pas secs, d'une touche en palissandre de qualité moyenne et d'une guitare dépourvues des qualités intrinsèques qu'on pouvait attendre en regard du produit annoncé et du prix.

Bilan 4 réglages de manches en 3 ans, un son artificiel, un vernis poly... bref n'importe quoi.

Bon, quand je l'ai acheté, je ne savais pas et j'ai fait confiance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...