Aller au contenu

Fissure sur la caisse de ma guitar acoustique


moutoncool
 Share

Messages recommandés

Une fissure est apparu sur la caisse de ma guitare et je me demande si cela est grave, si ca se répare et par quoi cela pourrait avoir été causé. la fissure elle est présente juste sur le dessus de la caisse et s'arrête au chevalet, la fissure divise le bois en deux et une partie se retrouve un peu relevé, mais le son ne semble pas avoir changé, je ne c'est pas comment mettre une image alors voici un lien web-imagesorg/img/10579_img_1938jpg je ne suis pas sensé mettre de lien(je vien de minscrire alors ajouté un point devant le org et le jpg pour quil fonctione)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moutoncool,

 

De la maniére dont tu le decrit , il semblerait que ce soit le joint de collage de la table d harmonie qui se decolle.

Une table d harmonie, au début c est une seule planche de bois que l on ouvre en deux comme deux pages d un livre; c est pour cela qu il y a symetrie des fibres de part et d autres du joint.

Si c est grave = oui, de plus tu dis qu une des 2 parties se releve.

Que cela s arrete au chevalet c est normale.

 

Détends complétement les cordes pour ne pas agraver les choses.

Emmene ta guitare chez le luthier car cela est rattrapable. Il remettra de la colle dans le joint et colleras des taquets sous la table d harmonie tout le long afin de renforcer. Ne tarde pas trop afin qu il n y ait pas de déformation importante (dû à l humidité qui rentre- sans parler de la poussière). Protége ta table par un chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...