Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors ça y est, après de nombreuses hésitations, j'ai investie dans une nouvelle guitare, une Ibanez Joe Satriani JSA10-BK. J'avais auparavant une guitare classique depuis 8-9 ans et je voulais faire comme tout le monde avoir un nouveau son, bien que ma classique me convienne encore pour certains morceaux.

 

Voici une petite photo de la belle :

IbanezJSA10SatrianiAcousticGuitar.jpg

 

Alors, le biniou est noir brillant, avec un manche en acajou. L'ensemble du corps est massif, avec les éclisses et le fond en palissandre, la table en épicéa, le corps et la rosette en abalone. Les mécaniques sont en chrome, les micros et l'électronique sont de marque Fishman, la touche est en ébène, le sillet est un "TUSQ Conpensated Saddle and Ivorez II Nut".

Elle a 20 cases et un pan coupé.

 

Au niveau du son acoustique maintenant, elle a pas mal d'aigus. Je voulais justement ne pas trop en avoir (et oui, on ne fait pas toujours ce que l'on veut), mais le son est très agréable, un peu métallique comme je l'aime.

Avec une attaque assez franche, le son est vraiment très bon.

 

Je l'ai testée branchée en magasin et le son est vraiment très agréable.

L'une des originalité du modèle, est que les boutons de réglages ne sont pas au-dessus de la caisse, mais en haut de la rosace. Il y a les boutons de base (réglage basse/médium/aigu, un bouton phase et le réglage du volume), Je ne joue pour ainsi dire pas en amplifié pour l'instant, mais l'emplacement de ces boutons parait assez pratique.

 

Alors sont prix est entre 950 (sur internet) et 1050 € d'après ce que j'ai pu voir. Je l'ai eu à 1050 €, mais avec un jeu de cordes, un cordon jack, et une caisse très jolie qui me paraît solide, mais qui pèse son poids ...

 

Alors pour conclure, les avantages de cette guitare :

- un bon son même non-amplifié

- cette "petite" guitare a un sacré coffre

- jolie forme

 

Inconvénients :

- peut-être légèrement trop d'aigu à mon goût (mais j'ai joué pendant des années sur une guitare qui avait beaucoup de basses, donc je ne suis pas objective),

- pas d'accordeur inclus

- on voit des fils qui se baladent dans la caisse, je trouve ça dommage pour une guitare de cette gamme.

- le noir, c'est extrêmement salissant ...

 

Pour ma part, cette guitare a été un coup de foudre, le son est vraiment à la hauteur, la guitare est jolie, que demander de plus ?

Je n'ai cette guitare que depuis une semaine, j'essaierai de vous redonnez un avis dans quelques temps.

 

Sources : Rhapsody

Drumza pour la photo

 

Tite Miche

 

 

PS : c'est la première fois que j'essaie de parler du son d'une guitare, donc désolée, c'est pas tip top au niveau des termes que j'utilise :cache:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...