Aller au contenu

[Folk] Peavey Composer (taille parlor)


fokesachy
 Share

Messages recommandés

Hello, ma première fiche sur le forum!

 

Guitare acoustique Peavey composer ??:

118020_14095.jpg

 

Guitare acoustique de taille « parlor » (diapason de 24 3/4) avec une table en épicéa et un manche de 18 frettes en acajou et des touches en palissandres, cette petite guitare à un look bien original. Vendue avec une housse pour environ 120 euros. Elle existe en deux finitions, sunburst ou naturel.

 

Pour plus d’info je vous invite à aller consulter le site du fabriquant :

http://www.peavey.co...18020/Composer?

 

Donc :

 

C’est en recherchant une petite guitare de voyage à emmener partout et totalement par hasard que je suis tombé sur ce modèle qui m’a directement tapé dans l’œil. Pas facile à trouver j’ai décidé de la commander sur le net (ma première guitare commandée sur le net), commandée en juin, reçue en décembre… Impossible de traiter le vendeur de menteur qui m’avait dis qu’elle était difficile à obtenir…

 

Et ben le verdict ?:

 

Je tiens à préciser que je m’attendais vraiment à rien au vue du prix! Après six semaines d’utilisation je dois dire que je ne suis pas déçu, bien au contraire. J’adore vraiment sa forme, l’absence de rosace remplacée par cette ouverture en haut de la table, le pan coupé et la tête en font vraiment un instrument à part, à l’esthétique unique.

 

Au niveau du son, c’est correct, évidement à cause de la taille de la caisse on n’a pas une grosse projection sonore et les basses sont bof (surtout lorsqu’on se met à gratter fort), mais dans l’ensemble je suis plutôt surpris, franchement je m’attendais à bien pire. J’étais même un peu inquiet par rapport à sa forme et le son qu’elle allait produire, mais non c’est du tout bon. Après ok, si on s’acharne comme un fou au médiator le son devient un peu brouillon ce qui fait que j’aurais tendance à dire que c’est aux doigts qu’elle est la plus agréable à entendre.

 

Autre bonne surprise, le manche. Il est vraiment facile à jouer et conviendra bien à des débutants ou à des jeunes guitaristes avec de petites pattes. En gros on peut dire que c’est un peu comme de jouer sur le manche d’une électrique, c’est beaucoup moins exigeant qu’une acoustique de taille standard. Petit plus non négligeable, grâce au pan coupé, on accède sans aucun souci jusqu’à la 18ème case. Alors que sur d’autre modèle de guitare de voyage il est parfois compliqué d’aller au-delà de la 12ème case.

 

En se qui concerne les finitions je dirais qu’on en à pour notre argent. C'est-à-dire que dans l’ensemble c’est correct sans plus, les touches sont agréables mais les incrustations auraient pu être plus soignées et sur ma guitare il avait deux trois griffures sur les touches. La découpe de la pièce qui retient les cordes n’est pas très soignée non plus. Les mécaniques ont l’air un peu « light » mais pour le moment tout roule. Enfin bref voilà c’est une guitare à moins de 150 euros !!

 

En résumé :

 

Bonne petite guitare à la forme super originale qui sonne bien (voire vraiment bien pour sa taille) et qui est très agréable et facile à jouer (et à regarder). Les finitions auraient pu être mieux, mais encore une fois à ce prix rien à redire. A noté qu’elle est livrée avec une petite housse de transport (qui ne la protégera absolument pas en cas de choc).

 

Bonus:

 

Une vidéo de présentation

 

http://www.youtube.com/watch?v=jpjHvqRe5lg

 

Je mettrais bientôt une ou deux photos perso de la bête...

post-41789-0-55649100-1361723638_thumb.jpg

Modifié par fokesachy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...