Aller au contenu

Folks/Folks electro


Kilik13
 Share

Messages recommandés

Voilà désireux d'aquérir une nouvelle guitare très prochainement :rolleyes: j'aimerai maîtriser certaines distinctions pour pouvoir faire le bon choix au final. En effet avant toute chose j'aimerai bien saisir la difference entre une guitare folk et une folk electro: difference de caisse , son, ampli obligatoire... que sais je !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe tout un panelle de prix !

pour débuter tu peut prendre les marques d'entré de gamme comme tenson ou montana qui on une bonne qualité mais c'est TOI et TOI même qui décide, va dans un magasin de guitare et demande des conseil et essaye les guitare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ tu peut avoir une bonne folk a se prix !

 

 

pour une électro-folk je ne connais pas du tous les prix mais bon a ta place je commencerais par une simple folk mais sa après c'est a toi de voir.

 

 

ensuite le mieux c'est d'aller dans ton magasin et parmis les modèles disponibles voit avec lesquelles tu es le plus à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est sur pour un débutant c'est excessif mais je ne le suis pas ! non la guitare bien evidemment ca me plait c'est juste ma guitare classique commence a être méchament fatigué donc bon voilà j'aimerai en avoir une nouvelle et de préférence folk donc voilà pourquoi je demande quelques conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desfois tu peut trouver des pack

 

passer un temps j'avais vus une folk tenson avec la housse, l'accordeur, un stand, une sangle, des médiators (ah et aussi avec la guitare :p ) pour une centaine d'euros sa peut être intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay oué c'est déjà une info intéressante, oué mais après je veux quand même une gratte avec un son pas trop pourri que même, alors ok le prix n'est pas toujours significatif mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'amplification tu peux acheter une electro acoustique (avec micro/ampli intégré dans la caisse) ou ajouter un micro de rosace sur une folk normale. ;)

 

après pour les marques les prix, c'est tellement varié qu'il est difficile de corretement t'aiguiller. Il faut que tu testes car toi seul connais "ton" son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 sont des bonnes marques, Takamine c'est hyper connu (et pour cause leur son est vraiment top). Après il y a souvent d'énormes fourchettes de prix pour chaque marque donc c'est vague comme question.. et comme réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...