Aller au contenu
breit

Format 00 et strumming

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, j'ai prix une difficile décision, celle de me séparer de ma Gibson Hummingbird sunburst heritage de 2016. En cause le format dreadnought qui me donne des tendinites à l'épaule.
Par rapport au prix payé en 2016 je perd beaucoup, mais je n'en veut plus, elle est superbe, elle sonne bien et tout et tout,  l'acheteur m'a fait le virement de 1900 €uros + les frais d'envois, et lundi elle part...Mais ce soir j'ai le blues. Pour avoir l’équivalent vas falloir que je casse le nourrain, et que je pioche dans les éconocroques de mère grand. 
J'ai donc décidé de resté sur ce budget en achetant une Martin 17 WS en 00L.
Et ma question est, est ce que avec ce format on peu gratter en strumming assez fort, ou est ce aphone comme le prétendent les littératures guitaristiques.

Alors je pose cette question à tout les possesseur de guitare 00, quelque soit la marque, et si quelqu'un peut me dire pourquoi cette version a un L après le 00...? Limousine, luxe, looser...
Merci à tous pour votre aide.

La démo commence à 3 minutes 14 et avant je n'entrave que puic à ce qu'il en dit.

 

Modifié par breit

Vous êtes des HAUTES ALPES , envie de jouer ensemble, pour progresser, contactez-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf, ça va dépendre de ce que tu appelles "assez fort". Disons que pour jouer chez toi ça va être largement suffisant si tu as le courage de rentrer comme il faut dans les cordes. Avec une attaque faible c'est sur qu'elle sonnera moins fort qu'avec une attaque forte.

Pour couvrir du chant ça sera largement suffisant, pour le reste, à voir. Faudrait plus définir tes besoins en fait.

Au pire des cas si elle ne te plait pas...tu fais un retour.

Les guitares sont pas tant spécialisées que ça, elles ont un point fort et ce format ce n'est clairement pas le volume mais ça n’empêche pas que tu peux jouer fort, à condition d'avoir un poignet souple et une bonne attaque. Ca reste une folk en fait...


Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10-15€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc). On peut convenir d'un tarif de gros si vous souhaitez faire plusieurs leçons avec moi.

Me MP pour plus de détails.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...