Aller au contenu

Free ! Ou l'art de remercier ses clients...


Cricriiii
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'vais vous parler de ma petite discussion d'hier avec un technicien sur le tchat assistance de Free.

 

Ma connexion en ce moment est terrible, j'ai des lags de connexion, souvent ça plante et pendant des heures afficher google met 5mn.

 

Le conseiller Free à trouvé pourquoi, je cite :

 

"[22h22] Assistance: Oui je vous informe que le pb vient Dslam ECI où vous êtes raccordé car il n'est pas éligible pour le débit max

[22h22] Assistance: En revanche vous pouvez demander la migration vers le débit Max 2 avec le protocole adsl 2+ ."

 

Il semble qu'ils aient amélioré leur réseau dans ma région pour être compétitifs par rapport à Neuf, France Telecom, etc.. qui proposent du 20 méga.

Par contre je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain pour moi ça ne marche plus avec mon ancienne offre, je n'ai été prévenu de rien et si je ne les avais pas contactés... c'était pareil.

 

Il faut noter que cette migration est payante. C'est 90€ moins 3€ par mois d'ancienneté, mais alors l'ancienneté est annulée et on repart comme un nouveau client.

 

En résumé, je suis chez Free depuis 6 ans. Entre temps Free s'est amélioré pour gagner de nouveaux abonnés.

Je suis ancien, mon ancienneté me fait bénéficier du changement d'offre gratuitement mais je perdrai mon ancienneté.

On ajoute à cela que comme je serai un nouveau client après 6 ans, il me faudra encore 37 mois pour pouvoir résilier.

Donc je suis pris en otage entre : je me réengage pour 3 ans DE FORCE ou je garde ma connexion pourrie. Moi j'appelle ça du racket.

 

J'vais faire une demande de résiliation en leur exposant le fait que c'est vraiment me prendre pour un con toute cette affaire et que donc je ne veux plus avoir affaire à eux.

Pensez-vous qu'ils risquent de me dire "bon ok... vous gardez votre ancienneté très cher client :top: " ?

J'pense qu'ils en branlent ^^

 

Vous êtes content vous de vos fournisseurs?

Je ne sais pas où aller.

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien conseillé mon FAI avec lequel j'ai pas de problème particulier, c'est... Free.. xD xD !!!

 

 

Nan sinon plus sérieusement, j'ai testé numericable qui est sympa niveau connec, surtout si tu es un joueur de JV, mais dès que tu commence a avoir un souci avec leur administration... C'est la grosse lutte >< !!

 

Et j'ai testé Darty et j'ai eu aucun souci avec eux, que se soit au niveau connec ou au niveau hotline, etc....

 

 

Après y'a orange... Que je déconseille :p !!

 

 

Voila ma tite expérience des FAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là moi je suis chez eux depuis 8 ans,à chaque nouveauté(nouvelle box ou déménagement),adieu l'ancienneté,je crois que c'est les seuls à faire ça

 

C'est horrible.

Encore qu'un déménagement, c'est toi qui leur impose ! A LA LIMITE... on peut le concevoir... à la limite...

Moi c'est le premier problème que j'ai, et c'est très frustrant.

 

Pourquoi tu déconseille Orange Cédric? Vu que France Telecom possède les lignes et qu'il y a des agences FT partout dans lesquelles tu peux voir des vrais gens, qu'est-ce qu'ils ont de terrible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu sais, chez TOUT les FAI ya des clients mécontents et des clients contents.

 

J'en connais qui ont eu des emmerdes avec neuf, numericable, orange, darty et tout les autres. J'en connais aussi qui n'ont jamais eu de soucis avc tout ces fournisseurs.

 

Après pour Orange, le fai qu'il y ait de agences FT partout ne change rien. J'ai une copine qui était chez darty et qui se retrouvait a gueuler toutes les semaines dans le magasin darty du coin parce quelle avait que des emmerdes (et quelle se faisait raccrocher au nez a la hotline) jusqu'à ce quelle change pour... Free.

 

Les fai, c'est la loterie, si free te convient pas alors change, mais ne demande pas leurs avis aux gens parce que ça voudra pas dire grand chose.

 

Sinon, c'est a vérifier mais il me semble que chez free en cas de déménagement si tu suis la procédure ça ne remets pas a 0 ton ancienneté, c'est le seul cas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Athena, mais demander votre expérience ne veut pas dire que je vais tout prendre au mot.

J'demande, je lis, ...

 

Ce genre de chose c'est pas rien, ça te suit au moins deux ans, alors ne pas demander c'est bien joli, mais si je peux avoir un nombre significatif d'avis, ça m'intéresse!

 

Si par exemple 10 personnes appellent 10 fois la hotline et que 5 d'entre eux se font envoyer chier 7 fois ou au contraire ont leur problèmes résolus, leur témoignage m'aide à deviner une tendance. (Nan vraiment c'est pas dur à lire, réessayez! :D)

 

 

Par exemple, Free a toujours bien marché chez moi, c'est pas ça le problème, c'est juste le fait qu'on me force à me réabonner alors que je n'ai rien demandé qui me rende fou !

 

Voili Voilou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah jcomprends tout a fait ton point de vue hein, cest juste que la tu vas recevoir une dizaine davis a tout casser, et c'est vraiment pas la dessus qu'on peut faire des statistiques fiables et représentatives, encore moins sur le net a cause du syndrome "chez moi ça marche pas".

 

Après tu fais ce que tu veux hein :p jsuis pas la pour juger moi, et si tu veux mon avis en 5 ans chez free j'ai eu 2 problèmes de ligne qui ont tout les 2 était règlé en 2h a chaque fois, mais ça va pas vraiment taider dans ton choix ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est a vérifier mais il me semble que chez free en cas de déménagement si tu suis la procédure ça ne remets pas a 0 ton ancienneté, c'est le seul cas comme ça.

 

Si si ça la remet à 0,et ça fait shier,mais à vrai dire en 8 ans c'est le seul truc que je leur reproche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le FAI il y à pas mal de problème parce que déjà à la base une box c'est pas un objet très fiable, même si ça s'est bien amélioré.

 

Pour mon expérience j'ai toujours eu neuf, au début pour avoir mon 512k ça m'a mis 4 bons mois, 2 mois pour enfin diagnostiquer se qui n'allait pas, adsl ok dans ma zone mais les ligne de l'immeuble trop vieille, et 2 mois pour que france tel les changent ...

 

Sinon bien plus tard avec la premiere neuf box, toute simple franchement super, toute les bonnes choses ont une fin elle à finit par griller, nouvelle box c'est une vrai boite de nuit, on ne peut plus la configurer comme on veut et c'est plus lent ... déconnections intempestives de temps en temps bien que là ça e soit calmer. Enfin on fait avec le 8 mega que j'ai connu avec du 800ko/s en download me parais bien loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...