Villa Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Hello !! Bon je me suis lancé dans Anastasia de Slash et Myles Kennedy http://www.youtube.com/watch?v=nhLpH-71Gow J'aimerai connaitre la gamme utilisé pour les solo. ou même plutot LES gamme parce que j'ai l'impression qu'il y a des changements ^^ Merci beaucoup Modifié 15 septembre 2012 par Villa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 les accords, en s'accordant 1/2 T en-dessous: Dm Bb G7 C A7 Dm Dm Bb A C G Bb F E A7 Donc globalement c'est en Ré mineur, mais la suite d'accords est quand même bien bordélique (et c'est bien!) avec plein de DS et d'accords qui viennent un peu de nulle part, au début slash joue des arpèges donc obligé de coller aux accords par contre pour son solo, j'ai pas détaillé à fond mais il me semble que ça reste sur ré mineur tout le long en visant les bonnes notes des accords bien sûr, et mineur harmonique au moment opportun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Waow, quel rapidité ! Merci beaucoup !! ^^ je vais taté un peu cette gamme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Bon, je sais que c'est pas la même chanson, mais pour ne pas créer un autre sujet, j'aimerai connaitre la gamme de patience des guns, avec tout ces demi tons, je ne comprends plus rien, je crois qu'il y a des modulations, mais j'arrive pas du tout à identifier. Mais j'aimerai m'en servir quand même. Merci d'avance. Modifié 16 septembre 2012 par Riiiiiiiiichard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 salut, en fait accorde toi un demi ton en dessous et joue tout en ré mineur, j'ai modifié mon premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Moi j'ai une petite question : sur le Mi, on en pense quoi ? C'est à voir par rapport à Ré mineur ou il change de tonalité et termine sur un V-I ? J'ai pas l'habitude de voir un degré majeur remplacer un degré prévu m7(5-).. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 c'est à voir comme un V de V, quant au degré II mb5, on le retrouve pour ainsi dire jamais dans le rock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 (modifié) Comment ça un V de V ? J'ai pas compris là Oui je sais qu'on le retrouve jamais en rock, au pire t'as un V attaqué sur sa tierce (pour la gamme majeure..) Modifié 19 septembre 2012 par Cricriiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 En ré mineur le V c'est la mineur, du coup le E sert de dominante secondaire (c'est le degré V de la mineur, donc le degré V du degré V de ré mineur) Le E A7 Dm, c'est une "contraction" de E7 Am A7 Dm, une bête succession de V I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 J'connaissais pas ce concept de dominante secondaire. C'est cette notion qui fait que le passage par Mi majeur dans une gamme de ré mineur rend la progression audible ? (Y a quand meme deux notes out d'un coup). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Ca et le fait qu'on reste pas longtemps sur le E. Le concept de dominantes secondaires est très couramment utilisé dans beaucoup de styles de musique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 quand t'auras compris ce que c'est, tu vas comprendre beacoup plus de suites d'accords qjite paraissaient tordues, c'est extrêmement utilisé, on en trouve presque tout le temps dans le classique, et en gros faut se dire que la cadence V-I est...omniprésente, puisqu'elle fonctionne à mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Aah mais le Dm(and co.) E A7 ça induit la mineure mélodique ! J'avais jamais réfléchi à comment l'utiliser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Pas vraiment non, le sol# dans ton E va foutre en l'air ta mineure mélodique. Em A7 Dm ça marcherait très bien pour du mineur mélo par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Rah oui. Donc simplement a partir du Mi on est en La. Je vais écouter ca ce soir, je peux pas me faire plus d'idée là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Aah mais le Dm(and co.) E A7 ça induit la mineure mélodique ! J'avais jamais réfléchi à comment l'utiliser ! mineur mélodique en rock, mouais, ou alors dans le rock inspiré du classique, sinon chez Slash ça m'étonnerait, j'ai pas essayé de bosser le solo, mais à l'oreille j'ai pas l'impression qu'il sorte de la gamme de ré mineur donc il se prend pas la tête à outrance. sinon comme exemple pop de mineur mélodique t'as Yesterday , quand il dit "All my trouble..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 OK hugo donc sur le dictionnaire de gamme du site je met en accordage Eb et gamme Dbm ou dm ? (parce que suivant comme on interprete ce que tu dit, on peu pensé qu'on se désacorde et qu'on fait comme si on joué en Dm en accordage standart) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 c'est ça, tu te désaccordes et tu fais comme si t'étais en Dm, pour joeur l'intro par exemple ça devient 10x plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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