Aller au contenu

Gb et G sonnent étouffées

Elston
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec les notes Gb et G sur ma guitare. C'est extrémement génant.

Ces notes là sonnent étouffées. Lorsque je l'ai joue, ce n'est pas une note normal qui sort mais un "toc" très agassant. Le problème ne concerne que les trois cordes les plus graves, donc les cases 2 et 3 de Mi, 9 et 10 de La et 4 et 5 de Ré. Le problème ne vient pas de ma main gauche ni de la droite vu que les autres notes sonnent correctement.

Merci d'avoir lu et bonne gratte à tous.

Modifié par Elston

Si c'est un problème de frette, alors les notes des autres cordes aussi devraient sonnées étouffées, non ? Par exemple toute les notes frettées en case 9 auront ce problème, mais là ce n'est pas le cas. Dites moi si je suis à coté de la plaque. :D

Pour la vidéo, je n'ai pas d'ordinateur capable d'enregistrer sous la main pour le moment. Ce soir peut-être.

Merci d'avoir pris le temps de répondre, bonne gratte à tous.

Invité lesalexs

sur ma vieille classique les cases 10, 11 et 12 de la corde de mi aigue sonnent toutes pareil : mi case 12 .... c'est du à une rayure sur le bois de la touche ...

Je viens de remarquer que la corde G à vide sonne elle aussi étouffée, ce qui exclu le problème des frettes non ? C'est quand même etrange que cela ce concerne que les notes Gb et G.

Et aussi, lorsque je détends les cordes, le problème disparait des cases que j'ai mentionnées plus haut et concerne maintenant d'autre case. Par exemple, si je détends la corde de La d'1/2 tons, le problème ne concerne plus les cases 9 et 10 de la corde mais 10 et 11. :paf:

Je crois que ma guitare n'aime pas le Sol.

Modifié par Elston

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...