Elston Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec les notes Gb et G sur ma guitare. C'est extrémement génant. Ces notes là sonnent étouffées. Lorsque je l'ai joue, ce n'est pas une note normal qui sort mais un "toc" très agassant. Le problème ne concerne que les trois cordes les plus graves, donc les cases 2 et 3 de Mi, 9 et 10 de La et 4 et 5 de Ré. Le problème ne vient pas de ma main gauche ni de la droite vu que les autres notes sonnent correctement. Merci d'avoir lu et bonne gratte à tous. Modifié 18 juillet 2014 par Elston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Bizarre si toutes les notes sonnent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Faudrait que tu puisse nous faire une vidéo, parce que comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Ca ressemble à un problème de frettes, il faudrait que tu emmènes ta guitare chez un luthier pour faire un petit check-up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steelman Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 +, frettes à vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elston Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Si c'est un problème de frette, alors les notes des autres cordes aussi devraient sonnées étouffées, non ? Par exemple toute les notes frettées en case 9 auront ce problème, mais là ce n'est pas le cas. Dites moi si je suis à coté de la plaque. Pour la vidéo, je n'ai pas d'ordinateur capable d'enregistrer sous la main pour le moment. Ce soir peut-être. Merci d'avoir pris le temps de répondre, bonne gratte à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 ça dépend si ta frettes est usée ou mal taillée que d'un coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 sur ma vieille classique les cases 10, 11 et 12 de la corde de mi aigue sonnent toutes pareil : mi case 12 .... c'est du à une rayure sur le bois de la touche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elston Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Je viens de remarquer que la corde G à vide sonne elle aussi étouffée, ce qui exclu le problème des frettes non ? C'est quand même etrange que cela ce concerne que les notes Gb et G. Et aussi, lorsque je détends les cordes, le problème disparait des cases que j'ai mentionnées plus haut et concerne maintenant d'autre case. Par exemple, si je détends la corde de La d'1/2 tons, le problème ne concerne plus les cases 9 et 10 de la corde mais 10 et 11. Je crois que ma guitare n'aime pas le Sol. Modifié 19 juillet 2014 par Elston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steelman Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Ah... tes cordes ont quel age ? Y a-t-il une oxydation visible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elston Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Elles ont un peu moins de 2 mois, et il n'y a aucune oxydation visible. Ce sont des cordes light en bronze et elles ont encore leur couleur jaunâtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 C'est bien une guitare acoustique ? Auquel cas c'est peut être un barrage qui part en couille. Même remède : passage chez un luthier pour un check-up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elston Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) Oui c'est une folk. Bon, passage chez le luthier donc. Merci pour vos réponses. Modifié 19 juillet 2014 par Elston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant