Aller au contenu

Gibson J35 ou Taylor 314CE


Peche
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je pratique sur une électrique et je voudrais acheter une bonne électro accoustique. J'hésite entre 2 modèle : la J35 de Gibson et la 314 CE de Taylor. J'ai essayé les 2. Pour les 2 : le tout est en massif, fabrication USA, étui rigide.

Pour la Gibson : vernis en nitrocellulose. Pour Taylor, je n'ai pas réussi à avoir l'info.

Guitariste.com fait une critique mitigée de la J35.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool une voisine !!!

 

La critique est mitigé dans le sens ou visiblement la Gibson a un son assez particulier qui ne plait pas a tout le monde.

Après ça à l'air quand même d'être de superbe guitare toute les 2, tu as pas une préférence ?

Et franchement a ta place vu la gamme de prix j'en essayerai plein d'autre jusqu’à avoir le coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico mais des guitares de différentes marques, j'en essayé pas mal car ca fait plusieurs mois que je réfléchis à mon achat. Et mon choix a fini par se porter sur les 2 guitares citées en titre. Pourquoi la 314 et non la 310 ou la 312 : parce que la forme me convient mieux : eh oui, je les ai toutes essayées.

Donc j'en reviens à ma 1ere question à ceux qui possèdent une de ces 2 guitares : que pensez-vous de votre guitare : points forts, points faibles... Quelqu'un connait la nature du vernis des taylor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 314CE qui est à ce jour la guitare que je préfère tout type de guitare confondues. Elle a été mon coup de foudre autant pour son son que par sa jouabilité. Par contre, même si il a de grande chance pour que j'ai essayé ton modèle de Gibson je ne m'en rappelle pas ne serait donc pas capable de faire une réelle comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clic-ici. La 314CE met en effet en avant les notes cristallines proposant un registre sonore plus large que Gibson qui est plus centré sur les mediums. Taylor met ainsi plus en valeur le jeu alors que Gibson est plus feutré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...