psychefolk Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Petite présentation du groupe belge, 2 premiers albums, mais ce sont fait surtout connaître avec leur second album intitulé "blow", un rock sombre, glauque, hyper travaillé, dans la lignée du groupe she wants revenge. Leur 3è album est sorti récemment, et c'est un bijou. Ce qu'en pense la FNAC : http://musique.fnac.com/a2654864/Ghinzu-Mirror-mirror-Edition-Digisleeve-CD-album?PID=7027 Dur de se dire que "Blow" n’était qu’un brouillon. Et pourtant, aujourd’hui il faut s’y résoudre. Parce que "Mirror, Mirror" n’est pas une collection de chansons, mais un voyage, un triptyque avec un épilogue: une seule et même pièce orchestrale dans laquelle Ghinzu a glissé des chansons. Nuance. Un opéra-rock ? Osons … Mais alors un opéra-rock dandy, entièrement tourné vers la jouissance, une construction baroque de la pop moderne, une extrapolation décalée de tous ses motifs à travers le prisme. Un opéra-rock où les Who et Burt Bacharach rencontreraient Nine Inch Nails ! "Mirror, Mirror" en a à la fois l’instinct, l’élégance, la structure, la rigueur, la force narrative, le lyrisme et l’excellence d’interprétation… Un don du ciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Szocrate Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 Bon je sais que ce post a été créé il y'a 6mois mais je le commente car en effet, Mirror Mirror c'est vraiment du très très très bon.. je ressens ça comme en même temps un mélange subtil de punch qui donne la patate et de mélancolique qui donne envie de fermer les yeux pour voyager au fond de nous, pour imaginer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant