Aller au contenu

Godin 5th avenue CW Kingpin II : blabla et quelques questions


Zoroastre
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après plusieurs mois de gratouille de ma classique et (de mon point de vue) des progrès énôrmes (après une première tentative infructueuse au collège, il y a 20 ans...), je me sens prêt à acheter une vraie guitare. Mon objectif est clairement de m'accompagner au chant, mais les styles sont assez variables (blues, rock, folk, en accords ou en arpèges) et j'aime bien aussi détourner le metal et la new wave à ma sauce.

 

Brefle, je veux partir sur une électro-acoustique qui me permettrait également de jouer amplifié, et pourquoi pas saturé/reverb de temps en temps.

 

Pour tout dire, je suis tombé amoureux de la Godin 5th avenue CW Kingpin II. (Attention ce qui suit contient des vrais morceaux de gars qui n'y connaît rien). Après avoir pas mal farfouillé sur youtube j'ai enfin trouvé une vidéo qui présente la totalité des possibilités de ce petit bijou, débranché (ce qui me préoccupait) et amplifié.

 

 

J'aime assez le bitoniaud qui permet d'obtenir un son jazzy, rock'n'roll ou blues en fonction des micros utilisés (je suppose que c'est courant, moi je découvre...), et le son acoustique est tout à fait satisfaisant sur la vidéo. J'avais aussi vu une vidéo sur laquelle le guitariste mettait un peu de réverb et ça sonnait géant, très floydien/post-rock, mais impossible de remettre la main dessus.

 

Donc, puisque de toutes façons je suis décidé, je voulais juste savoir deux choses :

- quel ampli acheter avec cette guitare (éventuellement, en existe-t-il où on peut également brancher un micro) ?

- où la trouver en région lyonnaise, pour l'essayer et plus si affinités ?

 

Voilà voilà !

 

 

Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je possède une Godin Kingpin 1 (avec juste un micro p90 en manche) et c'est de l'excellente guitare. Débranchée elle est tres sympa à jouer avec un joli son (plutot medium/aigue que grave, c'est pas une Martin) pas tres amplifié par la caisse mais suffisante pour jouer chez soit sans rameuter le quartier.

 

Par contre elle devient vraiment terrible une fois branchée, le son devient nettement plus chaud et elle montre tout son potentiel.

 

Pour l'ampli il parait qu'il faut un ampli pour electro-accoustique. Perso j'ai qu'un petit ampli vox AC5 qui est normalement pour ma Gibson mais qui rend tres bien avec la Godin (et puis je vais pas faire la collection d'ampli dans mon appart non plus...)

 

Bref j'adore cette gratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Quelle est la particularité des amplis pour électro-acoustique, c'est en rapport avec cette histoire de larsens ?

 

Autre question, as-tu changé les cordes d'origine ?

 

 

Z.

Modifié par Zoroastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Quelle est la particularité des amplis pour électro-acoustique, c'est en rapport avec cette histoire de larsens ?

 

Z.

 

oui et non pour eviter le larsen il suffit de mettre un bouchon sur la rosace mais dans ton cas pas de rosace donc...ensuite les composants des amplis respectif sont plus ciblés et evitent ainsi des desagrements (son plus net) mais ca passe sur un ampli electrique.j ai eu l occasion de jouer brievement sur un ampli special elecro c est sur le son est mieux mais de là a en acheter un,il faut vraiment etre exigeant.

perso je n ai qu un ampli a lampe,electrique donc et ca ne pose pas trop de probleme.

le larsen peut etre evité en jouant a une puissance limitée et en ne se mettant pas en face de l ampli ou en mettant un bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après de multiples essais d'archtops diverses et variées, j'ai quand même craqué pour la 5th avenue Kingpin II, passque c'est la plus belle d'abord ! Le son en acoustique tire effectivement vers les aigus (en fait c'est surtout qu'il est "brillant" ou "métallique", enfin il sonne un peu comme une guitare électrique branchée en fait !), mais les basses sont tout à fait crédibles. Le vendeur m'a conseillé de me familiariser avec pendant quelques semaines avant de venir essayer des amplis. Pour l'instant je l'ai juste testée en magasin sur un Fender à lampes, elle est terrible en son clair comme en saturé.

 

Si vous avez des conseils en matière d'amplis dans la même gamme de qualité que la guitare elle-même, je suis preneur ;)

 

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...