Aller au contenu

Gratter qu'avec le pouce (handicap)?


Damocles
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si ça pause probleme ci je gratte uniquement qu'avec mon pouce, ou alors vos mieux que je m'habitue à gratter avec mon pouce, index, majeur et l'annulaire ?

 

Je voudrais savoir aussi, quand on fait un accord, ça signifi qu'on a joué un petit morceau en pincent une note sur le manche ?

 

 

Mercid'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alors,

 

Si tu joue qu'avec le pouce, c'est un handicap... Tu va perdre de la vitesse, de la légerté... Enfin, ton jeu moins souble.

 

Donc, mon avis et je pense que c'est l'avis de tout le monde, tes mieux de joué avec Pouce, Index, Majeur et l'annulaire !

 

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/les-arpeges-et-le-finger-picking-vt1472.html

 

ça peut aidé.

 

Oula, Ba "Joué un accord, c'est quand tu joue plusieur casse sur le même temps.

et si tu joue note par note "arpege"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est moi :D)

 

Dites, j'ai un tit soucie avec une tablature, alors voilà, ma femme adore la musique de ( Jeux interdits ), on a trouvé la tablature sur le net, dont voici le lien :

 

http://www.broz-reggae-tabs.com/tab_post/affich_tab.php?n=3130

 

Alors le probleme c'est que sur la tablature il y à pour la 1er partie beaucoup de notes à jouer sans les pincer, comme ceci ( les fameux 0 ) :

E-7--7--7--7--
B--0--0--0--0--
G---0--0--0--0---

 

Je voudrais savoir comment je dois jouer ce que je voie, style jouer le mi aigue en remontant pour gratter le B et le G pour faire en sorte d'attendre une seul note tout en ayant en gratté 3 ?

 

 

Merci d'avance :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis c'est plus facile de jouer sans médiator cette tabs. avec les doigts placés comme ceci : G-> index

B-> major E-> Auriculaire

Sur la vrai tablature il y a aussi les basses à jouer avec le pouce, ce qui rends le morceau encore plus balèze a jouer avec le mediator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je ne joue pas avec un médiator, j'essaye d'apliquer la regle du pima, mais en faite ce que je voulais savoir, c'est ci je gratte les 3 notes en meme temp ( E,B,G ) pour avoir un meilleur son ?

 

ps: ta du te trompé pour pour une note car je pense que l'auriculaire ne sert pas nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une arpège, c'est à dire qu'il faut jouer les notes à la suite, d'abord celle sur la corde de mi aigu, puis celle sur la corde de si, puis celle sur la corde de sol, et recommencer. Par contre pour ce morceau là, il faut laisser sonner les notes jusqu'à ce qu'on les rejoue à nouveau, il ne faut pas chercher à les étouffer.

 

Normalement pour savoir si on laisse les cordes sonner ou pas, il faut regarder la partition. Le rythme permet de savoir si on laisse sonner ou non, et si oui pour combien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'apres la musique Jeux interdts, c'est une musique qui ce joue doucement, mais quand meme pour enchainer les notes comme tu viens de l'écrire, faut etre assé rapide.

Moi pour commencer je joue que les notes aigues, c'est plus simple pourl'instant :siffle:

 

Hier j'ai essayé de jouer la ziq de Scorpion Still loving you ( j'ai réussi à trouver la tablature ), ben j'vous racompte pas le désastre, j'ai pas réussi à aligner 4 notes, peut qu'il faut la jouer avec une guitare électrique pour que ça donne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive, on ne le répétera jamais assez, la gratte, c'est comme tout, faut bosser ;)

 

Jeux interdits ou Still loving you , c'est la même chose, tu sauras pas le jouer en 20min, ni en 40, peut être pas non plus en 2h...

 

:training:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux interdits c'est un peu le piege du débutant je trouve, tout le monde pense que c'est facile mais même si ce n'est certes pas compliqué ce n'est pas LE truc le plus facile pour autant.

 

C'est une piece de classique & il faut la jouer (bien que ce ne soit pas une obligation) avec les doigts (minip t'as donné le liens vers le cours qui t'aideras)

 

Ensuite tu as oulié la moitié de la tab car il ya 2 notes jouées en simultanné à chaque début de mesure ;) :

E-7-
B---
G---
D---
A---
E-0-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bien entendu, je ne suis pas tout à fait d'acord avec tout le monde !!

minip a dit :

Si tu joue qu'avec le pouce, c'est un handicap... Tu va perdre de la vitesse, de la légerté... Enfin, ton jeu moins souble.

 

Donc, mon avis et je pense que c'est l'avis de tout le monde, tes mieux de joué avec Pouce, Index, Majeur et l'annulaire !

 

Peux tu m'indiquer où est le handicap et la perte de vitesse et de légèreté dans la vidéo qui suit !!! :D):D):D)

http://fr.youtube.com/watch?v=xNP-qlIL2Zw

 

Ce que tu donnes est l'avis général, mais, l'homme est capable de développer des techniques insoupçonnables pour arriver à ses fins !!! ;)

. :D):D):D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! Evidemment !! Mon intervention n'est qu'un clin d'oeil, pour vous faire connaitre cet artiste qui il faut bien le dire a un jeu exceptionnel mais qui ne peut evidemment pas être un exemple à suivre !! :top:

La technique conventionnelle aux doigts a depuis longtemps fait ses preuves !!! ;)

. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o j'ai tellement l'impression de regarder une vidéo en accéléré :p mais bon, je pense qu'il y passe pas mal d'heures par jour...

 

En faite je ne joue pas avec un médiator, j'essaye d'apliquer la regle du pima, mais en faite ce que je voulais savoir, c'est ci je gratte les 3 notes en meme temp ( E,B,G ) pour avoir un meilleur son ?

Il faut jouer corde après corde, et être super régulier avec ses doigts, et dans ce morceau ce serait plutôt la règle du "pami" :guitare:

Tape "jeux interdits" dans youtube pour te faire une idée de la mélodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour à tous! Avant de passer par la case présentation, j'aurais une petite question: moi je suis complètement handicapée, à tel point que je ne peux plus me servir de la main droite! Existe-t-il des guitares adaptées ou n'en existe-t-il pas ? Je serais gré que vous me répondiez silvouplai ^^ car je besoin de savoir!

Ecoute, comme ça à brûle-pourpoint je ne sais pas parce que je ne connais ni la nature de ton handicap ni ton niveau de guitare (peut-être que tu as l'impression d'avoir un handicap alors que tu n'as en fait que des difficultés dues à l'apprentissage de l'instrument). Et puis suivant quoi, il doit y avoir des solutions... mais d'ores et déjà, la guitare se joue à deux mains! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...