Aller au contenu

gros doigts


jaykill
 Share

Messages recommandés

hello!.. parmis de nombreux problèmes de débutants... j'en ai un qui ma parrait insurmentable!

 

Je suis pas gros (pa smaigre non plus hein).. mais quand j'essaye un accord.. genre l'anulaire qui appuie sur le Ré... ben quand je fais sonner la corde Sol... elle vient imanquablement vibrer contre un peu de pulpe du doigt au dessus.. j'ai beau pousser un peu le doigt vers le haut, le garder a une perpandicularité géométrique.. rien a faire, en vibrant, la corde vient caresser le doigt et produit un bzzzzzzzzzzzzzz des plus ennuyants! snif:

 

un peu un probleme similaire sur la main droite, quand elle fait une descente corde par corde, il arrive tres souvent que la corde du dessus, en vibrant touche mon ongle, et bzzzzzzzzzzzzzzzzeute a son tour! :grr:

 

:boing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les ongles coupés plus que net... un peu obligé a cause des arts martiaux :rolleyes:

 

le pouce.. j'y fais gaf a chaque mouvement! il est bien en position d'appui, au milieu du manche, et ma main forme la pince la meilleure que je peux faire pour l'instant., malgré cela.. l'espacement intercorde me parrait... étroit... ou a l'inverse.. mes doigts gros! snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

No panique !

on a tous ou presque connu ça.

il va falloir que ton doigt et la corde se rencontre a angle droit (ou le plus proche possible)

tu as le defaut de pincer la corde avec le plat de la phalange.

ca va se corriger mais faut faire attention quand tu poses tes doigts.

j'ai l'impression que c'est un geste "d'autodefence inconcient" pour proteger ses doigts avant que la corne ne se forme.

cela me l'a fait au debut mais des que la corne a ete bien formée ca n'est plus re-apparu.

maintenant des fois mon probleme est que je ne sens plus les cordes ....

heuresement que les doigts eux se rapellent !!!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci.. oui c'est possible que ca soit une auto defence... car la, aie.. j'ai très mal snif: (1ere "ampoule" à l'oriculaire) xD

 

On va attendre alors, avant de paniquer.. ou passer au taille crayon! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème (parmi beaucoup d'autres). C'est vrai que ça semble "infaisable" on se demande comment il faut faire mais petit à petit ça va mieux même si c'est pas encore ça. Faut pas se décourager et il faut persévérer. Il faut croire qu'on va y arriver même si on ne sait pas comment. Le fait est que ça va de mieux en mieux même si c'est loin d'être bien ni même constant.

Peut-être aussi que l'apparition de corne limite l'étalement des doigts et que ça aide ?

Ça ne fait pas longtemps que j'ai démarré sérieusement (15j). Je suis déjà passé par les étapes :

-sensation de brûlure aux doigts

-bouts des doigts qui se durcissent

-index qui pêle

 

Perso c'est plus le cerveau qui souffre que mes doigts. Je fais des sessions de 20 à 30min parce qu'après ça ne donne plus rien. Difficile de gérer les allers-retours main droite, positions main gauche et de compter/suivre l'instrument de torture qu'on appelle métronome avec de simples rythmes à base de noires et de croches en 4/4 et un autre plus blues avec 3 notes par temps mais où on en saute une (shuffle). Je commence seulement à appréhender ces bases et il y a encore beaucoup de boulot (au début c'était nada). Les accords qui ne sonnent pas j'ai ai plein, mais j'essaie de garder le rythme à droite tout en réajustant ma main gauche.

 

C'est pas forcément l'étape la plus jouissive du processus mais si on constate des progrès même légers et qu'on garde à l'esprit que plus tard on arrivera (peut-être) à vraiment se faire plaisir alors ça aide à garder le cap.

Rappelez vous votre année de CP et les lignes de "a" "b" "..." qu'on a faites avant de pouvoir s'exprimer par écrit. C'est un peu pareil pour la musique je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

'est vrai qu'au debut c'est pas facile.

le cerveau a du mal a tout gerer.

la main gauche avec les accords , la main droite et la rythmique, les yeux qui suivent la partoche et les oreilles pour pas perdre le rythme ....

plus la fatigue du jeu ....

Allons ne nous decourageons pas il faut "du temps au temps"....

pendant un moment j'ai bloqué aussi sur "le chant + rythmique" j'arrivais pas a dissocier les deux donc je perdais ma rythmique et j'avais tendance a suivre la voix, il m'a bien fallu 4 semaines pour corriger ca.

je me tapais des heures a ne faire que de la rythmique sur un accord et je lisais a voix haute des bouquins pour arriver a dissocier les 2.

et puis un jour ....Y'a pas a dire ....

Y'a que le travail et la persévérance qui payent.

 

Bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils encouragements et témoignages!

 

Je ne suis qu'a mon 4eme jour xD et toute ma vie devant moi... je ne me décourage pas, mais c'est vrai que sur toute activité, on se pose des questions sur le corps.. sa savoir si tout est ok pour pouvoir amplement profiter d'une activité.

 

Mais c'est vrai.. entrainement.. entrainement! :training:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage jaykill, comme il y en a d'autre qui l'ont dit, ce problème disparait avec le temps, sûrement un peu à cause de la corne, et aussi parce que tu gagne en précision et que tes doigts trouvent une position parfaite qui ne touche que ce qu'ils douvent toucher! :top: (avoir les ongles court, ça aide, mais tu le fais déjà... alors pense à te mettre vraiment sur la pointe des doigts! même si ça fait mal :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...