Aller au contenu

Guadeloupe - Location / emprunt d'une guitare pour les vacances


ceredig
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

... et plus particulièrement aux membres de T4A qui habiteraient en Guadeloupe ;).

 

Je vais bientôt aller passer trois semaines de vacances sur Basse-Terre, à Sainte-Rose. Trois semaines dans une région aussi belle, ça me paraitra forcément court. Mais trois semaines sans guitare, ça va faire long, quand-même.

 

Je cherche donc des solutions pour avoir une guitare sur place.

  • J’exclue de prendre ma guitare en avion, car avec deux correspondances (via Paris et via Fort-de-France), je ne donne pas cher de la guitare à l’arrivée (écarts de température en soute, manutention "musclée" des employés d’aéroport, etc…). Je ne veux pas prendre le risque.

  • J’ai essayé d’appeler quelques magasins de musique locaux pour savoir s’ils loueraient des guitares… mais non, ils ne font pas ça.

  • Je regarde un peu les annonces sur "Le Bon Coin" pour voir si avec un peu de chance je voyais passer une folk premier prix d’occase, mais il faudrait que ça ne soit vraiment pas cher (je ne vais pas mettre 150€ pour trois semaines…).

Est-ce que vous auriez des idées ? Des bons plans pour emprunter ou louer une guitare en Guadeloupe ? (club, association, école de musique, gentille personne ayant une guitare qui ne sert pas ;) etc…)

 

Un Airbnb ou CouchSurfing pour guitares, ça existe ? :p

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de très près le sujet car je me pose les mêmes questions (4 mois au Canada pour ma part).

 

Bon courage dans ta recherche !

 

4 mois au Canada, t'as peut-être meilleur compte d'en acheter une en dépôt vente et la revendre en partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois au Canada, t'as peut-être meilleur compte d'en acheter une en dépôt vente et la revendre en partant.

 

Oui, dans ce cas, ça me semble la bonne option. Par contre, sur trois semaines... c'est short pour la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

HIstoire de donner des nouvelles (même si c'est pas mon sujet ^^) Ce que j'ai fais c'est que je me suis acheté une des guitares les moins cher que j'ai pu trouvé, en particulier une Yamaha Pacifica rouge à 280$ CAD. J'espère la revendre un bon prix (j'ai même laissé le plastique sur les micros pour cette raison) sinon faut que je vois pour la ramener parce que je l'aime bien quand même, mais sa sera pas de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignes-toi sur les taxes car au final, ça pourrait te coûter beaucoup plus cher qu'en France, surtout qu'elle risque la détérioration dans le transport en soute si t'as pas de bag/case adapté. (Cherche le topic guitare et avion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Eh bien c est super ca ! Ca t a fait une location pas trop cher.

Je me suis maintes fois posee la question et j ai jamais franchi le pas parce que dans ma tete en deplacement j ai mon ukulele.

Mais je me demande si j investirais pas dans une guitalele quand même moi car je bouge souvent. J ai mon ukulele mais je peux que travailler les rythmiques avec et pas mes accords guitare ou mes gammes...et c est pile poil nickel en bagage cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...