Aller au contenu

Guitare bien accordée, mais les notes sonnent trop hautes sur les cases


Messages recommandés

Salut :)

 

J'ai acheté hier une guitare, une Stagg sa40mjcfi n, et j'ai un problème de notes qui vont trop vers les aigües quand je me déplace sur le manche, alors que les notes à vide sonnent bien, et 2 différents accordeurs m'indiquent qu'elles sont justes.

 

Je me demande si vous sauriez m'aiguillé sur ce problème, la guitare est naze et je devrais la renvoyer? Parce que c'est la 2eme fois que je reçois cette même guitare quand même, et avec 2 problèmes différents, ca commence à me les brisés pour parler gentillement ^^ .

Un luthier pourrait m'aider ? Et ce serait aux environs de combien pour ce genre de problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta guitare est simplement mal réglée, il faut l'emmener chez un luthier, un guitar tech ou dans un magasin pour la faire régler. Le prix va dépendre des problèmes qu'il y a. Si c'est juste un problème d'intonation ça ne devrait pas être trop cher, si c'est un problème de frettes ça peut couter beaucoup plus cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca on est d'accord, j'ai vu la différence quand j'ai fait régler la mienne... Mais un problème de frette sur une guitare neuve, c'est pas très pro.

 

Bah ça ça va dépendre de la qualité de la guitare (ou plutôt de la qualité du quality control qu'ils font en sortie d'usine). Et c'est quand même assez rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...