Ptibrice Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Bonjour tout le monde. On ma conseiller il n'y as pas longtemps de changer mes cordes de guitare car même parfaitement accorder, elle sonne mal. On m'a donc conseiller des light mais le problème c'est que j'ai chercher et je ne trouve pas de corde avec une tension light pour guitare classique. Donc si sa existe vraiment prevenez moi Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Il me semble que ça n'existe pas. Il y a "normal tension" ou "hard tension". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibrice Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2009 Ok merci mais quel type e corde sont utiliser au depart ? des normale ou des hard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Des normales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Apparement Savarez propose des tirants faible : http://www.woodbrass.com/JEU+DE+CORDES+GUITARE+CLASSIQUE+SAVAREZ+520B+BLANC+-+TIRANT+FAIBLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 D'addario aussi fait du "light tension" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 me semble que le tirant "faible" de Savarez est un ex-"normal" qui est devenu "faible" parce que le fort est devenu "moyen" parce que tout le monde l'utilisait >_< ils ne précisent pas la tension mais apparemment les cordes D'Addario seraient plus douces pour une appellation équivalente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 ^^ "Cadence parfaite: V-I " Ben moi souvent je trouve que I-V sonne mieux que V-I. C'est grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Il y a une petite nuance...Ce qui te gêne, c'était de débuter sur l'accord V ? Les cadences sont en fait des formules de conclusion....ce qu'il y a avant ne compte pas Tu peux avoir : I...... V I (là, t'as une cadence parfaite) Si tu as : I......V (c'est une demi-cadence, repos sur l'accord de Dominante) J'espère que ca éclaire un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Il y a une petite nuance...Ce qui te gêne, c'était de débuter sur l'accord V ?Les cadences sont en fait des formules de conclusion....ce qu'il y a avant ne compte pas Tu peux avoir : I...... V I (là, t'as une cadence parfaite) Si tu as : I......V (c'est une demi-cadence, repos sur l'accord de Dominante) J'espère que ca éclaire un peu Oui, oui je comprends bien. C'est juste qu'en ce moment je lis un "trés" bon PDF sur le songwriting, et l'auteur parle des progressions d'accords dite "fortes" opposées à celles dites "faibles" et donne comme exemple (en do majeur) la progressions G-C (donc V-I). Sauf que moi, à la limite je préfére la progression C-G (I-V). Bon, en même temps c'est pas bien grave, hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Bah en même temps on a tous des gouts différents hein. Moi perso les demi-cadences jpeux pas piffer, cadence rompue et parfaite tant que tu veux, mais finir un morceau sur un C-G, je supporte pas. Faut dire que de nos jours c'est plutot rare en plus comme progression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Bah en même temps on a tous des gouts différents hein. Moi perso les demi-cadences jpeux pas piffer, cadence rompue et parfaite tant que tu veux, mais finir un morceau sur un C-G, je supporte pas. Faut dire que de nos jours c'est plutot rare en plus comme progression... Attention je ne dis pas que j'aime terminé un morceau là dessus. je parle seulement de jouer G-C et/ou C-G (indépendamment d'autres accords). Si je joue ces deux suites, à la limite je préfère faire C-G que G-C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Bah oui mais justement, c'est pas ca une cadence La cadence c'est vraiment la conclusion d'un morceau, le truc qu'on mets vraiment à la toute fin. Et là c'est normal que tu préfères jouer C-G que G-C, parce que ca fait I-V, c'est un peu plus logique pour commencer un morceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Bah oui mais justement, c'est pas ca une cadence La cadence c'est vraiment la conclusion d'un morceau, le truc qu'on mets vraiment à la toute fin. Et là c'est normal que tu préfères jouer C-G que G-C, parce que ca fait I-V, c'est un peu plus logique pour commencer un morceau. Ah...je comprends mieux votre point de vue alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptibrice Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2009 Ben je vous remercie pour vos reponse. je prendrais donc des lights qui apparement s'adapte bien a un jeu "picking". Pis sa me permetre de nettoyer un peu les frettes qui commence a être sale PS: merci pour ce qui m'on conseiller "Is Ther Anybody Out There". J'arrive a la jouer en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 [je lis un "trés" bon PDF sur le songwriting, et l'auteur parle des progressions d'accords dite "fortes" opposées à celles dites "faibles" et donne comme exemple (en do majeur) la progressions G-C (donc V-I). Sauf que moi, à la limite je préfére la progression C-G (I-V). Bon, en même temps c'est pas bien grave, hein ! moi je le trouve bien le pdf aussi,mais je trouve qu'il se mord un peu la queue,il commence par dire qu'il ne sert à rien d'essayer de comprendre pourquoi certaines suites d'accords fonctionnent,que c'est comme ça ,que ça tombe du ciel,et finalement il sort 36 chapitres pour nous dire que tous les accords doivent etre espacés d'une quarte ou une quinte pour bien fonctionner,et que le reste c'est nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 C'est un extrait de Siron ? Moi, je veux bien le PDF en question....Si qq'un veut bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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