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[Guitare Classique] Cordes


Ptibrice
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Bonjour tout le monde.

On ma conseiller il n'y as pas longtemps de changer mes cordes de guitare car même parfaitement accorder, elle sonne mal. On m'a donc conseiller des light mais le problème c'est que j'ai chercher et je ne trouve pas de corde avec une tension light pour guitare classique.

 

Donc si sa existe vraiment prevenez moi

Merci

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me semble que le tirant "faible" de Savarez est un ex-"normal" qui est devenu "faible" parce que le fort est devenu "moyen" parce que tout le monde l'utilisait >_< ils ne précisent pas la tension mais apparemment les cordes D'Addario seraient plus douces pour une appellation équivalente

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Il y a une petite nuance...Ce qui te gêne, c'était de débuter sur l'accord V ?

Les cadences sont en fait des formules de conclusion....ce qu'il y a avant ne compte pas ;)

Tu peux avoir : I...... V I (là, t'as une cadence parfaite)

Si tu as : I......V (c'est une demi-cadence, repos sur l'accord de Dominante)

 

J'espère que ca éclaire un peu :p

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Il y a une petite nuance...Ce qui te gêne, c'était de débuter sur l'accord V ?

Les cadences sont en fait des formules de conclusion....ce qu'il y a avant ne compte pas ;)

Tu peux avoir : I...... V I (là, t'as une cadence parfaite)

Si tu as : I......V (c'est une demi-cadence, repos sur l'accord de Dominante)

 

J'espère que ca éclaire un peu :p

 

Oui, oui je comprends bien. C'est juste qu'en ce moment je lis un "trés" bon PDF sur le songwriting, et l'auteur parle des progressions d'accords dite "fortes" opposées à celles dites "faibles" et donne comme exemple (en do majeur) la progressions G-C (donc V-I). Sauf que moi, à la limite je préfére la progression C-G (I-V). Bon, en même temps c'est pas bien grave, hein !

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Bah en même temps on a tous des gouts différents hein.

 

Moi perso les demi-cadences jpeux pas piffer, cadence rompue et parfaite tant que tu veux, mais finir un morceau sur un C-G, je supporte pas.

 

Faut dire que de nos jours c'est plutot rare en plus comme progression...

 

Attention je ne dis pas que j'aime terminé un morceau là dessus. je parle seulement de jouer G-C et/ou C-G (indépendamment d'autres accords). Si je joue ces deux suites, à la limite je préfère faire C-G que G-C.

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Bah oui mais justement, c'est pas ca une cadence :)

 

La cadence c'est vraiment la conclusion d'un morceau, le truc qu'on mets vraiment à la toute fin. Et là c'est normal que tu préfères jouer C-G que G-C, parce que ca fait I-V, c'est un peu plus logique pour commencer un morceau.

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Bah oui mais justement, c'est pas ca une cadence :)

 

La cadence c'est vraiment la conclusion d'un morceau, le truc qu'on mets vraiment à la toute fin. Et là c'est normal que tu préfères jouer C-G que G-C, parce que ca fait I-V, c'est un peu plus logique pour commencer un morceau.

 

Ah...je comprends mieux votre point de vue alors.

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Ben je vous remercie pour vos reponse. je prendrais donc des lights qui apparement s'adapte bien a un jeu "picking".

Pis sa me permetre de nettoyer un peu les frettes qui commence a être sale :p

 

PS: merci pour ce qui m'on conseiller "Is Ther Anybody Out There". J'arrive a la jouer en entier :p

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[je lis un "trés" bon PDF sur le songwriting, et l'auteur parle des progressions d'accords dite "fortes" opposées à celles dites "faibles" et donne comme exemple (en do majeur) la progressions G-C (donc V-I). Sauf que moi, à la limite je préfére la progression C-G (I-V). Bon, en même temps c'est pas bien grave, hein !

 

moi je le trouve bien le pdf aussi,mais je trouve qu'il se mord un peu la queue,il commence par dire qu'il ne sert à rien d'essayer de comprendre pourquoi certaines suites d'accords fonctionnent,que c'est comme ça ,que ça tombe du ciel,et finalement il sort 36 chapitres pour nous dire que tous les accords doivent etre espacés d'une quarte ou une quinte pour bien fonctionner,et que le reste c'est nul :D)

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