Aller au contenu
chronic

Guitare électrique - Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais bien m'acheter une nouvelle guitare électrique car j'en avais achetée un d'occasion mais je devrais y faire beaucoup de frais de réparation mais elle n'en vaut plus la peine :( .

 

Je me tourne donc vers vous pour m'aider pour le choix de ma nouvelle guitare. Pour vous aider, voici les différentes restrictions et attentes de ma part :

  • J'ai un budget de 200-300 €
  • J'aimerais jouer dans le style de U2, Scorpions et Pink Floyd pour ne citer qu'eux mais aussi dans celui de Gary Moore. Attention, je cherche une guitare assez polyvalente.
  • Je préfère éviter les marques inconnues de type supermarcher.
  • J'ai déjà un ampli.

J'ai déja trouvé quelques modèles qui me semblent corrects. Qu'en pesez-vous ?

  • Squier Standard HSS (lien)
  • Yamaha Pacifica (lien)
  • Tanglewood TSB 57 (lien)

Merci de m'aider.

 

Chronic.

Modifié par chronic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton budget, cela comprend aussi l'achat d'un ampli ou juste une guitare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Squier affinity Series + un ampli LINE6 IV 15 W pour moins de 300€ !

 

Bonne quête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Tout d'abord merci pour vos réponces.

 

Cependant, j'ai déjà un Line 6 POD 2.0 et je n'ai donc pas besoin d'un nouvel ampli.

 

En fait, j'aimerais surtout avoir vos avis sur les guitares que j'ai déjà sélectionnée.

 

Encore merci.

 

Chronic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu as déjà l'ampli, cela t'ouvre plus de perspectives pour la guitare.

 

Ce que j'ai fait pour la mienne : je me suis rendu dans le magasin, j'ai ciblé ce qui était accessible à mon budget (d'ultra débutant) et j'ai discuté avec un vendeur sur les avantages, les inconvénients des unes et des autres en lui précisant de but en blanc que je ne voulais qu'il me vende une grosse m*rde. Il m'a conseillé d'éviter les kits (guitare + ampli + accordeur + etc ...) et certaines grattes (mécaniques fragiles, micro de piètre qualité ...) pour me proposer quelques guitares en me demandant celles qui me plaisaient visuellement (le look quoi !)

 

Ensuite, je me suis assis sur un tabouret et j'ai testé les grattes une par une. L'une était glissante, l'autre avait un manche qui ne me convenait pas, la troisième ... bof.

 

A la fin, j'ai choisi une squier affinity, sous marque de fender mais fabriquée en chine. Certes, ce n'est pas une guitare de qualité mais pour un débutant, cela permet de tester la guitare l'électrique.

 

Tout ce baratin pour te dire de passer du temps dans la magasin pour tester, essayer. Ce sera TON choix et pas celui du copain ou du parfait inconnu qui croit tout savoir ! Fais toi plaisir. Va dans un magasin et va tester ces trois guitares que tu as déjà sélectionné ! Peut-être auras-tu la surprise de repartir avec une autre qui ne fait pas partie de ton choix !

 

Tiens nous au courant de ton choix et la manière dont tu auras procédé

Modifié par spoutnik35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le post précédent, la première chose à faire c'est d'aller tester dans un magasin. Parmi les 3 guitares que tu cites moi j'ai une préférence pour la yamaha, ça veut pas dire que c'est celle que tu préféreras toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède la yamha depuis 4-5 ans (ma première gratte électrique). Je l'avais acheté avec un pack débutant. Franchement pour le prix j'ai pas été déçu. Les finitions sont très bien pour une guitar de ce type et de ce prix. En plus elle est très polyvalante niveau son (tu as un switch 5 positions pour le choix des micros) donc je pense qu'elle devrait te donner plainement satisfaction pour les styles que tu souhaites aborder.

 

J'ai deux potes qui avaient également fais l'acquisition de guitar à la même époque et dans la même gamme de prix. Ben franchement sur une (une cort sauf erreur) ben les finitions étaient franchement dégues, on voyait que c'était du bas de gamme. L'autre je crois que c'était une Epiphone style SG achetée sur internet (une erreur à mon avis, toujours essayer une guitar avant de l'acheter!!!!!) ben elle était pas bien équilibrée... genre tu jouais debout ben elle piquait du "nez" et vraiment de manière flagrante...

 

Enfin tout ca pour te dire qu'après 5ans d'utilisation ben la yamha elle tient toujours la route. J'ai quelque petit souci niveau électronique (faudrait que je refasse quelques soudures au niveau des potentiomètres et du switch) mais pour le reste j'en suis très content. J'ai depuis acheté une ESP (plus pour fair du gros son) mais je continue à jouer sur la yhama, surtout pour me fair des délires "punk" avec ma bar. Pour les 2 autres grattes que tu as sélectionnées je sais pas je connais pas!!!

 

Mais comme dis plus haut, va en magasin, essaie les guitares, poses des questions, car les grattes entrée de gamme ca peut être le jour et la nuit!!!!

 

A+

Modifié par fokesachy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...