Aller au contenu

guitare electro-accoustique

julywind
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde,

je m'appelle anais allias july :p, je joue de la guitare depuis 2 ans, pendant un an et demi j'ai jouer toute seule et là ça fait maintenant depuis le mois de septembre que je prend des cours!

j'ai acctuellement une guitare electrique (cort zenox z42), et une guitare accoustique classique, mais je cherche actuellement une elctro-accoustique !

Mon budget est d'environ 350 euros, je suis déjà venue sur votre site l'anné dernière pour ma guitare electrique!

Alors meci de me donner des conseils!

ps : je compose des chansons = texte, et musique!

style christophe maé, gregoire..ect...!

voilà, moi ma marque repère serrait plus cort mais ibanez me va aussi après à vous de me donner des exemples !

merci d'avance!

Hello,

Je me suis acheter une Ibanez electro acoustique a 300€ et j'en suis très content, l'idée de partir sur une cort ou Ibanez n'est pas une mauvaise idée a mon avis, ils proposent de bon rapport qualité prix pour de tels budgets.

Vu que tu pratiques la gratte depuis un moment le mieux que tu ailles essayer toi même des grattes !

Ne crois pas qu'en magasin c'est beaucoup plus cher que sur le net, biensur ça dépend du magasin.

bon courage.

merci, oui c'est ce que je compte faire essayer sur place, puis je compte faire des petites représentations donc il me faut vraiment une gratte qui fait un bon son je sais que les fenders sont bien, un de es amis en a une, mais valent t'elle vraiment une ibanez ou une cort ?

• 3 weeks later...

reuh ^^

je me sui renseigner plus specialement sur les ibanez et les cort ! mais on m'a pparlé de tacamine, fender enfin des marques reconnues, mais comme je l'ai dit dans le precedent message je chercher une guitare avec laque'elle je puisse faire des petites représentations donc je voulais vraiment savoir quelle marque me conviendrais le mieu!

merci

Avec la somme que tu veux consacrer à l'achat de ta guitare, tu n'auras aucun mal à trouver une guitare électro-acoustique de bonne qualité.

Aux marques qu'on t'a recommandées, j'ajouterais Yamaha et Epiphone. J'aurais un peu plus de doutes sur Fender, cette marque compte beaucoup sur sa réputation grâce à ses produits haut de gamme.

Réfléchis aussi à la forme du corps qui te conviendrait le mieux (dreadnought, jumbo... ) au niveau son à obtenir et confort de position.

Un petit lien pour t'aider :

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,71,mao,choisir_sa_guitare_acoustique_folk.html

:guitare:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...