Aller au contenu

Guitare et archet : avoir un jolie son ?

YoshiHendrix
 Share

Messages recommandés

Voila je me permet de refaire un sujet ^^ donc j'ai vu qu'il était possible gratter les cordes avec un archet, en cherchant sur le net j'ai vu que le résultat était vraiment pas top... le son était comment dire.. moche. Jusqu’à ce que je tombe sur la vidéo de ce monsieur ! ( dont j'ai déjà parlé sur un autre sujet )

Lui on dirait vraiment un violon au début ! et je trouve sa trop magnifique *_*, ma question est : avec quoi comme genre de guitare, ou matériel on peux arriver a un résultat comme sa ? C'est que je vais bientôt faire l'acquisition d'une électrique et je compte bien essayer avec un archet voire ce que sa donne ^^

Quand je parle de son moche, je fait allusion à Jimmy page et a ses solos qui font super mal au oreilles

Modifié par YoshiHendrix

Tu peux pas jouer de la guitare normale avec un archet comme sur la vidéo que tu montres. Le principe des instruments à archet c'est d'avoir une touche bombée, de façon à pouvoir frotter une seule corde à la fois. Les guitares n'ont pas de touches bombées (enfin si elles le sont, mais pas assez), du coup c'est pas possible d'utiliser les mêmes techniques d'archets.

Tout ce que tu peux faire c'est frotter toutes les cordes d'un coup pour faire du bruitisme (comme Page) ou alors tu peux t'intéresser à l'e-bow :

, un petit accessoire qui coute aux alentours d'une centaine d'euros et qui permet de simuler le jeu à l'archet.

Sinon comme dit photoff, mets toi au violon (ou alto, violoncelle ou contrebasse)

Tu peux pas jouer de la guitare normale avec un archet comme sur la vidéo que tu montres. Le principe des instruments à archet c'est d'avoir une touche bombée, de façon à pouvoir frotter une seule corde à la fois. Les guitares n'ont pas de touches bombées (enfin si elles le sont, mais pas assez), du coup c'est pas possible d'utiliser les mêmes techniques d'archets.

Ou alors comme le mec dans la vidéo, tu ne fais que de la Mi aigue.

Redbone - Witch queen of New Orleans 1971 :

Redbone avait fait cela avec une simple baguette, et j'aime aussi le jeu de Jimmy Page .

Modifié par gdev00

Invité lesalexs

Quand je parle de son moche, je fait allusion à Jimmy page et a ses solos qui font super mal au oreilles

euh... le trollage, c'est pas uniquement dans la shoutbox ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...