YoshiHendrix Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) Voila je me permet de refaire un sujet ^^ donc j'ai vu qu'il était possible gratter les cordes avec un archet, en cherchant sur le net j'ai vu que le résultat était vraiment pas top... le son était comment dire.. moche. Jusqu’à ce que je tombe sur la vidéo de ce monsieur ! ( dont j'ai déjà parlé sur un autre sujet ) Lui on dirait vraiment un violon au début ! et je trouve sa trop magnifique *_*, ma question est : avec quoi comme genre de guitare, ou matériel on peux arriver a un résultat comme sa ? C'est que je vais bientôt faire l'acquisition d'une électrique et je compte bien essayer avec un archet voire ce que sa donne ^^ Quand je parle de son moche, je fait allusion à Jimmy page et a ses solos qui font super mal au oreilles Modifié 4 juin 2014 par YoshiHendrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Pourquoi avoir créé un nouveau sujet? Soli de Page? Mal aux oreilles? houla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Fais du violon. Et pour le matériel, on t'as déjà répondu sur le post précédent. Tout est expliqué dans la description sous la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Tu peux pas jouer de la guitare normale avec un archet comme sur la vidéo que tu montres. Le principe des instruments à archet c'est d'avoir une touche bombée, de façon à pouvoir frotter une seule corde à la fois. Les guitares n'ont pas de touches bombées (enfin si elles le sont, mais pas assez), du coup c'est pas possible d'utiliser les mêmes techniques d'archets. Tout ce que tu peux faire c'est frotter toutes les cordes d'un coup pour faire du bruitisme (comme Page) ou alors tu peux t'intéresser à l'e-bow : , un petit accessoire qui coute aux alentours d'une centaine d'euros et qui permet de simuler le jeu à l'archet. Sinon comme dit photoff, mets toi au violon (ou alto, violoncelle ou contrebasse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Tu peux pas jouer de la guitare normale avec un archet comme sur la vidéo que tu montres. Le principe des instruments à archet c'est d'avoir une touche bombée, de façon à pouvoir frotter une seule corde à la fois. Les guitares n'ont pas de touches bombées (enfin si elles le sont, mais pas assez), du coup c'est pas possible d'utiliser les mêmes techniques d'archets. Ou alors comme le mec dans la vidéo, tu ne fais que de la Mi aigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Ou alors comme le mec dans la vidéo, tu ne fais que de la Mi aigue. Ouais et encore t'as intérêt à avoir une guitare avec un corps adapté, parce que sur beaucoup de guitares tu pourras pas mettre l'archet au bon angle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Moi j'adore ce qu'il fait à l'archet, Jimmy..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Moi j'adore ce qu'il fait à l'archet, Jimmy..... Moi aussi, mais j'aimerais juste que les gens apprécient ce qu'il fait pour ce qu'il fait, pas juste parce que c'est Jimmy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Redbone - Witch queen of New Orleans 1971 : Redbone avait fait cela avec une simple baguette, et j'aime aussi le jeu de Jimmy Page . Modifié 5 juin 2014 par gdev00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Quand je parle de son moche, je fait allusion à Jimmy page et a ses solos qui font super mal au oreilles euh... le trollage, c'est pas uniquement dans la shoutbox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant