JiPiM Posté(e) 3 avril 2009 Share Posté(e) 3 avril 2009 Bonjour , Cherchant une guitare pour débutant , je repère dans ma région une personne vendant une Tennessee D 18 quasi neuve (table massive -cèdre- naturel - Gewa ) Qui connait cette guitare et peut elle rivaliser avec une Cort E 100 dans cette gamme de prix ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 avril 2009 Share Posté(e) 5 avril 2009 J'ai joué sur ces deux guitare et j'ai toujours préféré la tenesse à la cort,un son bien plus clair et léger,très très agréable à jouer vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiPiM Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2009 Merci pour la réponse , mais il faut remarquer qu'il est très dur de trouver une quelconque info sur cette guitare Tennessee sur Internet . La Cort E100 est très cotée pour débutant désirant démarrer avec une guitare digne de ce nom , par contre la Tennessee D 18 aucun site n'en parle et on ne la trouve pas en vente sur Internet non plus (sauf erreur de ma part !) . Dans un message déjà ancien , Swan nous indique un choix de 10 guitares débutant , dont une Tennessee (qui n'est pas celle que j'ai repérée) et dont il nous promet de parler dans un message qui devait suivre ...je ne trouve pas l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 Au temps pour moi,c'est pas ce modèle que j'ai essayé,je te donnerai la référence si ça t'intéresse(il faut que je demande au propriétaire),mais c'est bien une tennesse à prix très abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiPiM Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2009 En fait je viens de trouver un site qui vend cette guitare Tennessee c'est "musicnroll" (désolé mais le lien direct m'est impossible à donner ici car je suis nouvellement inscrit ) Bon je me retrouve à la case départ , je repose donc ma question : Qui connaît les qualités et défauts de la Tennessee D 18 comparativement à la Cort E 100 Nat ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 7 avril 2009 Share Posté(e) 7 avril 2009 Franchement, même si la Tennessee a une table en épicéa massif (ce qui est bon signe), je préfèrerait acheter une Cort (même la Earth 70, qui se rapprocherait plus de la gamme de prix de la Tennessee D18). Pour la simple raison que Cort est une marque connue et a une bonne réputation auprès des utilisateurs, et Tennessee est plutôt une marque marginale (la preuve, on a eu du mal à la retrouver sur un site). Pour une revente éventuelle ça peut compter. Maintenant il est possible que ce que l'on te propose est une bonne occasion. Une petite présentation dans la rubrique appropriée nous ferait plaisir. B.F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant