Aller au contenu

Guitares du futur ?


Messages recommandés

Ce qui me chagrine là dedans, c'est qu'on apparente ça à une guitare, alors que ce n'est rien d'autre qu'une paire de controleurs midi. Du coup on est beaucoup plus proche du synthé que de la guitare, si ce n'est pour la forme.

 

Un petit exemple tout de même de ce qu'on peut faire (bien qu'il n'y ait pas de touchscreen sur celle là):

http://www.youtube.com/watch?v=wrrQ_v_NI3o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme morceau.

 

Assez d'accord, on est plus vraiment dans le domaine de la guitare.

Ce sont des expériences plus ou moins heureuses, à mon sens.

N'importe quelle gratte électrique d'occase, peut devenir une

guitare synthé très amusante à peu de frais.

Modifié par Wanabee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "guitare" noire ressemble a la nouvelle guitare du jeu guitare hero :p

 

 

Sinon elle tombe vraiment bien cette vid, car j'avais une question au sujet d'un accessoire. Au debut du morceau, le guitariste (le vrai, pas l'autre avec son clavier a sangle) utilise un truc mains droite, posé sur les cordes. QU'est ce que c'est que cette bestiole ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E-bow. Aussi connu sous le nom "d'archet électrique". Pour faire simple, c'est un petit appareil à pile qui génère un champ magnétique pour faire vibrer une corde de guitare (c'est l'exact opposé du micro de la guitare qui lui capte le champ magnétique généré par la vibration de la corde de guitare).

 

Le gros avantage, c'est que ca nous permet de controler complètement l'attaque. Comme avec un vrai archet joué sur un violon, on peut avoir une note qui commence pas fort et qui augmente, au lieu de l'inverse, on a aussi un sustain virtuellement infini (enfin tant que les piles tiennent quoi), comme si on frottait la corde indéfiniment avec un archet. En fait ca fait exactement tout pareil qu'un archet sur un violon, mais pour la guitare.

 

Tu trouveras des vidéos de démonstration super intéressantes sur leur site : http://www.ebow.com/ebowtube.php?cat=48

Et si tu veux entendre des chouettes exemples, écoute U2, The Edge s'en sert assez souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un, et pour l'instant je ne l'ai pas vraiment exploité.

Les applications sont assez limités en fait....

J'avais découvert ce truc en regardant une vidéo de Chris Proctor,

interprétant une version acoustique de Nights in white satin sur Youtube...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'utilisation est très limité dans le cadre d'un jeu de guitare classique (pas dans le sens musique classique hein), l'e-bow c'est justement pour faire des tonnes d'autres choses qu'on peut pas faire normalement avec une guitare. Du coup ca demande d'être un peu plus imaginatif pour jouer des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah l'ebow perso j'en suis fan, tu crées un remplissage magnifique si tu joues les "bonnes" notes. Heroes de David Bowie est un super exemple. Tu joues rien de bien violent mais ça fait des harmonies énormissimes !

 

pour la nouvelle guitare... surtout celle avec un touch screen, je suis d'accord qu'on est pas dans la guitare mais pas forcément dans le synthé non plus, ça ressemble carrément à un nouvel instrument, et vu les sons que tu génères en touchant ton écran n'importe où, à mon avis ça en devient un vrai instrument sur lequel imaginer de nouvelles choses... le seul point commun avec la gratte c'est surement que les notes sont au même endroit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'utilisation des touch pads pour balancer des messages midis c'est pas super nouveau (il me semble que Matthew Bellamy en a un sur sa vraie guitare), et ça reste dans le domaine de la synthétisation, ca se contente juste de remplacer les habituels faders/potards qu'on trouve sur toutes les surfaces de controle midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

 

J'aimetai savoir comment on peut être précis avec ce "bidule" alias" E-bow".. O_o

Je suis curieux... Parce que il est censé faire vibrer les cordes certes .. mais comment en faire vivrer une seule en fait .. :x:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...