Aller au contenu

Guitares haut de gamme

six.cordes
 Share

Messages recommandés

Bon, pour changer un peu, parce qu'on parle beaucoup de guitare d'entrée de gamme et milieu de gamme, et bien que la majorité des tabistes soient des débutants, je m'adresse à vous, ô musiciens :

Qui possède une guitare haut de gamme ? Qu'en pensez-vous ? Que recommandez-vous ?

Je cherche actuellement une nouvelle guitare manche rapide, polyvalente. J'ai essayé

- la Steve Morse signature de Musicman, géniale, mais très chère :love:

- Une Godin ont j'ai oublié la gamme pas mal mais trop limité niveau son

- La dernière Strat avec boost pour jouer en gros son, j'aime pas Fender

- La Framus panthera très polyvalente mais je n'aime pas le look, et le manche est un peu désagréable, en plus elle est lourde (mais plein de sons intéressants)

Qu'avez-vous à proposer ?

:?:

Pour faire vraiment la difference entre 2 guitares je pense qu'il faut faire des concerts car c'est dans ces moment la ou tu voit la qualité du materiel que tu a (sauf si c'est vraiment 2 model vraiment different )

Sinon desoler Six.Corde le peut que je connaisse sur les guitare c'est la limite les marques connue ( Gibson ,Martin , Ibanez , Fender ... ) et pour les modele j'arrive juste a differencier la Strat de la Télé :D

a ouai tu veux parler de grattes haut de gammes

ben écoute je vais simplement te conseiller celles que j'ai éssayés et que j'ai adoré

deja la les paul std dc

gratte genial le son que tu en sort est genial aucun des deux micros faible

manche super agreable rapide a souhait

pour 2100 € y'avait intéré en meme temps

une que j'ai adoré par dessus tout

la warrior soldier armed

alors la le manche est genial je crois que j'ai jamais joué sur mieux pour le moment

les micro oulala la c'est du lourd de chez lourd le son qui en sort est vraiment genial tu joue du nightwish la dessus tu pleure

la c'est encore un peu plus cher 2700€ mais c'est une gratte que tu garde a vie

sinon y'a la shecter scorpion aussi

j'ai bien aimé le son aucune remarque a faire la dessus

simpelment au niveau du manche qui est un peu trop epais a mon gout ce qui en fait une guitare moins rapide

je me souviens plus du prix de la gratte mais ca doit valoir une tite fortune aussi

voila aprés je kiff ibanez aussi

surtout la 7 corde que j'ai éssayé et qui m'a fait halluciner

malheuresement ils ne l'ont plus ...j'aurait bien aimé rejouer sur celle ci

D'accord, mais les guitares à ce prix là ont toutes ou presque un seymour Duncan, en tout cas ce style oriente rock. Donc les micros, pas de souci, la question du son est la polyvalence, si tu ne peux que faire du gros son, ou si tu peux avoir un grain rond et chaud pour faire du blues ou du jazz.

Gibson, je n'aime pas, elles sont trop lourdes et le son est trop étiqueté, il est chouette mais trop limité à un son spécifique.

Je vais voir les guitares que tu m'as citées. Je pensais aussi essayer la N4de Washburn. J'adore le son de Nuno Bettencourt.

en fait j'ai eut passé un temps une Ibanez a 500€ et je ne voyais pas la différence avec ma Tenson a 150€ alors bon je sais pas trop

Ca doit être celle que j'ai, une Ibanez RG 360 je crois. A ce prix là, c'est une milieu de gamme, pour l'Ibanez, bof hein, les micros sont faiblards, le sustain moyen, je préfère ma Washburn entrée de gamme KC LTD, elle ne tient pas bien et le sustain nul, mais elle est agréable à jouer, et les micros jette pas mal por la qualité. Je n'ai que du matériel plutôt moyen de gamme, j'ai arrêter la guitare électrique pendant 5 ans et avant, je n'avais pas dargent pour m'en acheter de très correctes. Maintenant que j'en ai :D je vais me faire plaisir.

c'est clair que tu as raison de te faire plaisir !!!

moi perso j'ai pas trop les moyens à même pas 17ans donc je me contente d'un ampli et d'une guitare acheter en pack à 150€ plus une classique acheté à 90€ de chez la très grande marque connus de tous le monde... ... : Tenson ... ... :p

Gibson, je n'aime pas

j'adore, je suis fan, j'en ai une... :love:

Sinon j'aime bien les Paul Reed Smith aussi, et beaucoup les télécaster US.

Mais le must du must c'est la Gibson Les Paul année 196? je me souviens plus, elle valait 50 000F à l'époque et le son était une tuerie. J'ai commencé la gratte car j'adorais le son de Slash, alors mon avis n'est sans doute pas objeftif à 100% mais je suis un afficionados de Gibson, na.

Ha, le son Gibson est très beau, mais limité. Si tu veux faire de la musique jazz, africaine, du shred, de la funk, alors là bof. En plus, elle est lourde :training: Je pense que je m'achèterai une Epiphone pour le son, quand j'aurai les sous et une super gratte polyvalente, parce c'est bien le critère essentiel de mon choix.

Ha, le son Gibson est très beau, mais limité. Si tu veux faire de la musique jazz, africaine, du shred, de la funk, alors là bof.

m'en fout je fais que du rock moi je :p

En plus, elle est lourde :training:

c'est vrai que ca pete un peu le dos mais ca fait le charme de la Les Paul en même temps :guitare:

Je pense que je m'achèterai une Epiphone pour le son, quand j'aurai les sous et une super gratte polyvalente, parce c'est bien le critère essentiel de mon choix.

La SG est cool^^

J' ai une Yamaha pacifica signature Mike Stern, appelée aussi pacifica 1511 je crois. En gros c' est une guitare type telecaster mais avec des doubles bobinages. Le manche est pas mal, elle a des micros calibrés pour le jazz (seymour duncan :59 en manche et hotrail en vibrato). Elle est assez lourde aussi mais le son est vraiment excellent. Tout ça pour environ 1300 à 1100 euros.

Va voir sur le site de yamaha pour plus d' infos....

En espérant que ça pourra t' être utile!

Ibanez 7 cordes non ? C'est bien inspié par Steve Vai, non ? Et Gibson, je l'ai déjà expliqué. Mais qu'est-ce que je fais si j'achète une sept cordes ?

Je me trouve confronté à : changer de nom (ben oui, sept.cordes, c'est pas terrible, personne sait qui tu es, tu redeviens anonyme en quelque sorte :p )

Et 6 cordes c'est déjà dure, alors 7, je n'en parle même pas. Mais j'essaierais bien pour voir.

Pour revenir sur les pacifica 1511, j' ai pas à me plaindre au niveau de la saturation, elle a des bons micros assez polyvalents donc tout passe (elle est plutot calibrée blues-jazz et je joue du punk avec....). Le 59 en chevalet te donne des sons chauds géniales pour le blues, et le hot rails est vraiment génial pour les solos : le son est beaucoup plus tranchant, une vraie tuerie en saturée. Après juste un petit défaut, j' ai remarqué que le 59 a tendance à légèrement saturer tout seul même en son clair, mais je pense que ça doit venir de mon micro.

Niveau potards c' est comme une télécaster : un volume, un tone et un sélecteur trois position, sauf que l' embout du sélecteur est plus joli que chez les télécaster :rolleyes: (après ça n' engage que moi...).

Voilà le lien vers le site de yamaha si tu veux regarder un peu plus par toi même...:

http://www.yamaha.com/guitars/products/productdetail/0,,CNTID%25253D60155%252526CTID%25253D600003%252526CNTYP%25253DPRODUCT,00.html

Slt!

Selon l'usage que tu compte en faire,tout ce que je peux te suggerer c'est soit une Gibson soit une Telecaster, apres sa depent du prix que tu peux mettre dedans ;)

Merci, mais je veux sortir du cliché Gibson - Fender envahissant à mes yeux et monopolisant quasiment le marché du pop / rock. Je vais voir pour la yamaha, une guitare doit remplir des critères très personnels, donc il faut essayer.

Je vais aussi essayer des Ibanez type Satriani signature, juste pour voir. Mais pour être honnête, je préfèrerai une marque un peu moins connu du grand public (Parker qui font des guitares polyvalentes excellentes, Musicman etc.), marre de voir toujours les mêmes guitares.

De plus, je crois que le terme polyvalence n'a pas été bien compris, Gibson et Fender (quoique plus que Gibson, surtout la dernière) ne sont pas exactement les meilleurs sur le marché. En tout cas, je n'en ai pas encore vu, alors si quelqu'un en connait que je n'aurais pas essayé :?:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...