Aller au contenu

LaPtiteLolo

Guitariste
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LaPtiteLolo

  • Rang
    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 08/02/1995

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    .Nancy
  • Matériel
    Guitare classique
  • Styles musicaux
    Pop/rock
  1. Merci de vos réponses! Effectivement j'ai déjà vu cet accordage. Est-ce que je dois changer de cordes pour éviter d'abîmer ma guitare? Si oui, je prends quel tirant?
  2. Bonjour! J'ai cherché longtemps sur internet et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je viens demander ici : j'ai acheté une partition en ligne (en fait c'est un arrangement) et l'accordage semble inconnu par tout le monde (et évidemment je n'ai jamais accordé ma guitare autrement qu'en EADGBe donc je ne connais rien en accordage ^^"). Du coup voilà l'accordage (de la 6e corde à la 1e) : C A D G A D. Est-ce un accordage qui existe? Et dans tous les cas, comment dois-je faite pour accorder ma guitare de la sorte ? Merci pour vos réponses! LaPtiteLolo PS : la musique c'est "Anywhere the heart goes" de Henri Mancini, si ça peut aider
  3. Bonjour ! Récemment je me suis mise à essayer de déchiffrer des partitions parce-que je me suis dis que ça pourrait éventuellement servir. Jusque là, beaucoup de boulot mais pas trop de problèmes, seulement j'ai voulu attaquer "Für Elise" de Beethoven, et voilà une partition que j'ai trouvé : Il y a deux portées : une en clef de sol et une en clef de fa. Je me suis donc demandé s'il fallait jouer les deux en même temps, ou si c'était fait pour deux instruments différents. Et si on doit les jouer en même temps avec le même instrument, pourquoi ne pas avoir mis qu'une seule portée? Merci de vos réponses LaPtiteLolo
  4. Ok merci ! Enfin pour battre le temps sur des musiques je veux bien... mais on fait quoi sur des musiques où y'a pas de batterie? x)
  5. Bonjour ! Ca fait un bout de temps que je m'entraine avec le métronome mais... je n'arrive pas à jouer sans. Je veux dire, je n'arrive pas à jouer en rythme sans. Sur un morceau à 70 par exemple, j'arrive à me rapprocher des 70, mais je ne serais jamais pile poil à un tempo de 70. Est-ce qu'il y a des moyens de s'entrainer autre que jouer avec le métronome, puis sans?... Merci de vos futures réponse LaPtiteLolo.
  6. Bonjour ! Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poser cette question, mais en tous cas j'ai cherché avant et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors voilà : Comment travailler le rythme ? Parce-que, d'accord, il faut travailler le rythme, c'est super important... Mais comment ? Quels exercices ? Merci de vos réponses LaPtiteLolo.
  7. Au moins ma guitare me parle et m'écoute.

    1. IamShrek

      IamShrek

      Pense à tes petites pilules bleues...

  8. Ok merci beaucoup pour vos réponses
  9. Ok merci ! J'ai des mécaniques à engregane et je vais bientôt changer les cordes, du coup... la vaseline, c'est la même chose qu'on met sur les plaies ? Ou c'est pas la même vaseline? Et sinon c'est peut-être un peu idiot mais comment on reconnaît un manche en érable d'un manche en palissandre?
  10. Oui mais ce que je voudrais savoir c'est si l'huile c'est nécessaire et dans ce cas, quelle huile utiliser ? ^^
  11. Bonjour ! J'ai cherché sur le forum et un peu partout sur internet, mais je n'ai pas toujours obtenu ce que je voulais. Donc je viens vous poser une question ici : Sur différents sites, ils disent que la touche de la guitare doit être nettoyée différement selon le bois qui la compose. Faut-il un produit pour l'entretenir? (Je sais que l'article du site dit qu'il suffit d'utiliser de la laine d'acier 00000, mais d'autres sites préconisent l'usage d'huile...). Pour les mécaniques aussi, certains disent qu'il faut de l'huile (dont T4A). Alors quelle huile ? Et comment la mettre? Merci pour vos futures réponses LaPtiteLolo.
×
×
  • Créer...