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superguitch

Guitariste
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Tout ce qui a été posté par superguitch

  1. salut, bha deja avec la penta tu peux faire pas mal de chose une fois que tu as bien ta gamme en tete, et dans les doigts, alors il faut te l'approprier. amuse toi a trouver des plans toi meme. aussi pour l'impro un bon exercice c'est sur un playback chante quelque chose et memorise ce que tu viens de chanter (quant c'est cool) et joue le a la guitare
  2. Excellente initative!!!!!! J'adore!!
  3. tres bonne idee!!! je te contact des que je suis de retour en France (fin Juillet)
  4. hahaha j'adorerai discuter de tout cas dans des canap, en buvant un bon vin!
  5. hahahahaha encore heureux surtout que c'est des fois ce que le publique veut entendre
  6. Je suis assez d'accord avec Lestael! Je visualise vraiment l'impro comme un discourt, on nous donne un sujet a debatre (la trame harmonique du morceau) et apres reste a choisir les mots, la syntaxe, les idees, la diction, le volume etc... A mon sens il est très important de travailler ses gammes et arpèges pour se faire une technique mais surtout une oreille (si je garde l'analogie du discourt, il s'agit aussi de vocabulaire): bien entendre les arpèges possibles sur chaque accord par exemple. Une fois ingurgité, ou meme pendant on peut apprendre des plans. Ce qui est très impor
  7. oui enfin au conservatoire tu peux bosser du jazz, et le résultat que j'ai pu voir ne m'a pas du tout convaincu apres c'est sur qu'au niveau classique suis d'accord avec toi.
  8. Clairement, je te conseil d’éviter le conservatoire!!! La totalité des guitaristes que je connais qui sont passés par le conservatoire savent lire une partition et la jouer, mais ne savent pas faire autre chose. Je m'explique. Pas possible d'improviser et ils sont nul en rythmique pour le conservatoire classique. Je me souviens encore des types (4ans au conservatoire) quant je commençais la guitare (6mois d’expérience) en admiration devant mon niveau car je devais jouer du Noir désire ou bien du Bob Marley ...... punaise la honte pour eux! franchement, si tu te sens plus tard limite
  9. sinon il faut serrer moins fort et donc regler l'action de ta gratte plus basse, et/ou changer de tirant?
  10. sinon tu peux tricher et utiliser un capo hehe Mais rassure toi quant je veux jouer en public sur scene il faut que je me chauffe bien avant car sinon, meme en solo j'ai un peu mal et c'est pas fluide. Par contre pour s'echauffer, je ne connais pas trop d'exo pour les accord?
  11. ben même si ça fait 20 ans que tu as constate ça, as tu essayer de forcer longtemps dessus. A un moment je jouais "Master Blaster" de S.Wonder, c'est que des barres avec pleins d'accord, punaise je ne tenais pas 2min, du coup je l'ai joue a mort pendant une semaine et après aucun problème, c'est un peu comme faire de la muscu en fait. Si c'est vraiment pas possible tu peux jouer jouer différemment ton accord, genre tu utilise tes 4 doigts pour jouer l'accord même schéma que pour un barre, mais tu n'utilise pas ton index a travers toutes les cordes car la basse peut être jouer avec le pouc
  12. oui, je ne fais presque plus d'accords en barre, du coup les fois ou je veux rejouer des trucs a chanter ou y;a de ca je sent bien que ca chauffe bien dans le muscle du pouce de ma main gauche c'est juste un manque d'entrainement, fait en souvant des morceau avec barres, et t'aura pas mal
  13. superguitch

    Le degré VII

    ca va c'est pas la plus grave des "maladie" hahaha non mais je dis ca car une fois, a la fin d'un petit concert, j'ai jouer avec un pote bien moin bon en impro et justement on a improviser sur un morceau genre pop-rock. J'avais l'impression d'avoir fais un pur chorus bien fusion et tout et tout et lui un truc cool sur gammes majeur et penta mais c'est tout. A la fin tout le monde lui a dit que ca dechirait et moi que "ouais c'etait bien".... hahahahaaaaaaaaaaaaaa.... du coup j'ai regarde la video filme par des potes, et punaise oui c'est claire que ca n'avait aucun sens de jouer comme
  14. c'est un leger palm mutting avec la main droite. il suffit de poser tres legerement la partie gauche ou tranchant de ta paume (main droite) sur le cordes tres pres du chevalet. plus tu sera loin du chevalet plus ca sera etouffe (sur une acoustique du coup tu n'entendra rien) donc essai de coller ta main proche du chevalet et regarde les changement de son. apres tu pourra jouer les meme accords que sur ta video, et ca decvrait sonner pareil
  15. idem par hazard, les autres forum ou j'etais me semblais trop mort.
  16. Salut à tous, Guitariste de 31 ans (niveau pro), Je donne des cours de jazz manouche tous niveaux. (plus axé perfectionnement, mais les débutants sont aussi possible ) Ambiance détendue et sympathique mais sérieuse, je prends à cœur le fait que l'élève sorte du cours avec un réel plus qu'il peut valoriser si jamais il jouais en Jam session le soir même. - travail de l'harmonie: étude de grille, études des substitutions, des gammes, arpèges, harmonisation etc... - travail de la technique (main droite et gauche, et jeux en butée typique au style) - travail de l'accompagnement (différent
  17. yo les amis!! Avec les beaux jours qui approchent va falloir venir taper du pied et faire s’envoler de belles notes de nos guitares, ne sentez-vous pas comme une odeur de bonheur.... mais en mieux? yearhhh ha ben oui, c'est la cote de bœuf qui grille gentillement sur le barbecue, ou encore les gambasses et st Jaques sur la plancha, Ho mais ton verre est vide, tiens goute moi ce petit rhum arrange c'est pas degeu!! Suis du coter de Caen, et j'invite a me contacter (quelque soit le style de musique que vous pratiquez) pour se faire de bons petits boeuf chez moi dans le jardin et pre
  18. superguitch

    Le degré VII

    rassure toi ca viens en pratiquant . commence par des choses simples: la bonne gammes sur la bonne tonalite (rien qu'avec ca les possibilite son enormes), puis varier les modes, utilise les arpeges, repique des plans et regardes comment ils sont construit (c'est tres important) puis apres tu pensera substitution quant tu improvisera. Mais sans aller jusque la y'a deja de quoi envoyer l'pater de tous les guitaristes que je connais nous devons etre que 2-3 (pas plus) a penser a des substitutions a la con quant on joue des chorus improviser. cela n'est d'ailleurs pas de bon gout dans tous
  19. superguitch

    Le degré VII

    pour le Fm7: je pars du principe que je peux remplacer (harmoniquement) Bm7/5b par E7. or grace a la substitution tritonique, je peux egalement remplacer E7 par Bb7. etape d'apres je pars tu fais que Bb7 est remplacable par Fm7/5b (et inversement c'est dans la logique d'un cadence II-V), qui peut aussi etre joue en m7. Du coup jouer cet arpege de Fm sur Bm7/5b ou E7 donne une couleur que j'aime assez. J'utilise assez peu les modes en fait (juste ionien sur tout le manche), donc je ne pourrais par rembondir sur ce qui a ete enonce. suis tres arpeges en fait mais pour le mineur harmoniqu
  20. superguitch

    Le degré VII

    en vrac, pour un Bm7/5b je vais le penser soit Bm7, soit E7 soit Dm6 pour la jouer simple. suivant le contexte, je vais pousser la substitution plus loin: en le pensant Fm7, ou en utilisant les accords diminues bases sur le E7 (Ddim, Fdim, etc..) voila comme je joue sur ce degre, si ca peut aider
  21. superguitch

    Débuts en manouche

    c'est tout a fait normal, ca va dependre du morceau surlequel tu joues. Dans ce style de jazz (je le pratique depuis 15ans) on raison plus forcement par to=nalite sur le morceau mais par accords ou cadence. tu peux avoir un morceau dont la tomalite generale est en majeur mais tu peux egalement jouer un arpege de Gm sur un accord de Gm par exemple. en gros tu va changer d'outil d'impro (gammes, plan, arpeges etc...) sur chaque accord. si tu as des questions n'hesite pas.
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