Aller au contenu

ArthurGordon

Guitariste
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ArthurGordon

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 23/10/1990

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Lille
  1. Ah d'accord, je n'avais pas compris que Tabs4acoustic était un genre secte. Merci pour vos réponses ! En fait je commence les cours avec un prof la semaine prochaine pour justement palier à toutes ces lacunes théoriques, j'ai hate parce que cette histoire de tempo me rendait fou !
  2. Bonjour à tous, Mon petit défi du moment c'est de jouer proprement le grand classique "house of the rising sun". Cependant il y a quelque chose que je ne comprend pas : le tempo indiqué pour ce morceau est de 80 bpm et il y aurait 6 temps pas mesure non ? Sauf que voilà quand je rentre tout ça dans mon métronome et que j'attaque l'arpège ça me semble assez lent. Me serais je trompé quelque part ? Merci de vos réponses et j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour ce post au quel cas j'en suis désolé.
  3. Même si je sais que ça n'a pas grand chose à faire dans ce post, je voulais vous tenir au courant de mon choix final. J'ai opté pour celle ci : http://www.thomann.d...ngo_d_40_cm.htm La table en cèdre donne un son très chaud et c'est ce que je cherchais. Par contre vu le volume sonore qu'elle offre, à moins d'avaler un haut parleur, j'abandonne l'idée de m'accompagner avec ! C'est encore un format dreadnought mais je ne me sens plutot bien dessus allez savoir pourquoi. En tout cas encore merci de vos conseils à tous.
  4. Merci à tous pour vos réponses. Oui pourquoi pas, si un jour je veux essayer une éléctrique je te contact toffy merci ! Je vais continuer à chercher et je vous tiens au courant.
  5. Et bien oui même si c'est également un format drednought je me sentais plus a l'aise, je ne sais pas pourquoi... ^^ Disons que pour jouer ce que j'aime il me faudrait une éléctrique mais j'ai toujours eu l'impression qu'il fallait un super niveau pour ça. Sinon pour l'essai j'ai été chez Jericho Music. Mais merci de vos réponse en tout cas, car c'est vrai qu'objectivement je n'ai pas besoin d'une électro, ni même d'une nouvelle guitare. Je vais déjà m'appliquer à m'améliorer sur la lag et ça ira très bien pour l'instant. Bonne journée à tous.
  6. Bonjour à tous, J'ai également une petite question concernant une electro-acoustique. Alors voilà, j'ai commencé la guitare il y a deux ans, avec une LAG T77D, guitare très sympathique mais que je trouve un peu grande et lourde, ce qui fait qu'au final j'ai plus appris sur ma petite classique de chez Kremona. Ne me sentant vraiment pas à l'aise sur ma folk, j'aimerais investir dans une guitare electro-acoustique cette fois, avec un budget de 400-500 €. J'aime principalement le rock, le hard-rock et aussi la musique dite "alternative" comme les cowboys fringants. Ce qui fait que
  7. Bon et bien je n'ai plus qu'à me mettre au travail pour changer cette mauvaise habitude. Merci à tous en tout cas !
  8. Non ça ne me pose pas de problèmes étant donné que j'ai appris tous mes enchainements avec cette prosition. Mais comme j'ai décidé de prendre des cours, j'avais peur que le prof me reproche cette position. En tout cas merci de la réponse ! ;-)
  9. Bonjour à tous, J'aurais une question sensiblement identique, au bout de 2 ans je m'aperçois que j'effectue l'accord de Ré majeur en "inversant" index et majeur. Je place mon index sur la 2eme case de la corde de Mi et mon majeur sur la 2 case de la corde de Sol. Dois je rectifier celà malgré que ça ne change rien à l'accord ? Merci d'avance pour vos réponses. :-)
×
×
  • Créer...