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Kurenai

Guitariste
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Tout ce qui a été posté par Kurenai

  1. Bonjour ou bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez bien 😁 Je me remets tout doucement à la guitare après quelques mois d'absence ^^ donc bref je me suis remis sur Pursuit Of Vikings de Amon Amarth et je bosse la partie en double croches. (de 1min40 à 2min40) Je le bosse comme Max le conseille pour gagner en vitesse donc j'ai passer par exemple 15min a 70 bpm puis 10 min par tranche de 10 bpm de 80 à 100 et ensuite de 100 à 110 j'ai passer 10 min par tranche de 5bpm. Bon alors je suis pas étonné de pas être déjà a 130bpm en 4 jours de travail hein pas du tout, seulement voilà au bout de 50min de doubles croches j'ai les muscles de l'avant bras en feu et je peux plus rien faire 😬 (même avant quand j'arrivais maxi à 115 bpm j'arrivais à jouer à 110 bpm quelques minutes) la avec la tension j'y arrive plus du tout. Donc mes questions : - Est ce que c'est normal ? Suis je seulement en train de gagner de l'endurance petit à petit ? Qu'est ce qui se passe ? Si vous avez des conseils je suis preneur 😁 peut être que je bosse trop d'un coup j'en sais rien 😬 En tout cas j'ai énormément gagner en décrispation, j'avais tendance à être en apnée aussi et ça va mieux. Merci à ceux qui m'auront lu et merci à Max pour ses tutos sur YouTube 😁
  2. Kurenai

    Achat guitare Electrique

    pour les micros teste et fais toi ton propre avis. Je suis pas un expert mais essaye de tester sur un ampli que tu possède déjà ou que tu va posséder comme ça tu te feras une idée pertinente de quel type de son tu va pouvoir obtenir. Si tu as un ami guitariste qui est expérimenté n'hésite pas à lui demander de t'accompagner pour voir avec toi mais attention de pas être influencé. Tu peux aussi demander aux vendeurs qu'ils testent la guitare devant toi si tu sais pas trop bien jouer pour voir ce qu'elle vaut.
  3. Oui non mais concernant le " tone " du site seymour duncan concernant le sh14 il est tout a fait pertinent, c'est juste que j'aimerais avoir un peu des deux micros, l'égalisation du sh14 avec un peu de son coté organique et le côté sombre du 81 ..
  4. l'EMG 81 est précis mais manque de chaleur, le sh14 est organique mais du fait qu'il soit organique je le trouve beaucoup moins " basse " alors que quand on regarde l'égalisation des deux micros en fait c'est le 81 qui a beaucoup de médiums et d'aigues..
  5. merci dev. toutes façons la quête " du son parfait " est une quête qui ne connait pas de fin..
  6. la pédale d'eq j'y avais penser, il me faut juste savoir a peut prêt quelle égalisation de base possède un EMG 81 comme ça je sais d'ou je pars et je sais ce qu'il faut que je modifie apparemment d'après des comparaisons 81 vs SH5 le 81 aurait plus d'aigu tandis que le SH5 aurait plus de médiums et de punch
  7. Yep du coup j'ai pris la Eclipse, franchement elle a un son d'enfer j'ai l'impression d'avoir un son quasiment de pro lol ^^ Bein quelque part je me dis que ça vient du fait que la Eclipse soit en touche ebene, en table erable et le corps sculpté en acajou et aussi le fait que ce soit une guitare de meilleure qualité qui fait que la Eclipse a vraiment un son que j'aime énormément plus. D'un autre côté les micros jouent un grand rôle dans le son dans la guitare et c'est a cause de ça que j'hésite. J'aimerais mettre des sh1n / sh 14 sur ma Eclipse mais j'ai tellement peur de perdre ce côté " punchy " et puissant.. C'est pourquoi je suis venu poser la question ^^ Mais du coup par rapport a ta vidéo Dystopia ma Eclipse a des capots et elle sonne plus basse et punchy tandis que ma ibanez n'a pas de capots et sonne beaucoup plus aigue, donc en fait c'est totalement l'inverse de ce qui est dis dans ta vidéo en fait ça voudrait dire que si j'enleverai les capots de ma eclipse elle sonnerai encore plus basse que ce qu'elle sonne déjà alors qu'elle sonne plus basse que ma ibanez
  8. Bonjour/bonsoir je poste actuellement ce message car je possède deux guitares électriques. La ESP Eclipse Vintage Black, dont le prix varie entre 1800 € et 2200€ neuve La Ibanez RG 870 RDT dont le prix varie entre 789 € à 969 € neuve Maintenant je vous explique mon problème : lorsque je joue sur ma ibanez, j'ai l'impression que le son est SUPER aigue comparé a la eclipse, qui selon moi possède beaucoup plus de punch et basses (et de médiums).. Le problème c'est que j'aimerais comprendre si cette différence vient des micros ou si ça vient des bois qui sont utilisés sur les deux guitares qui sont différents ; set de EMG 60/81 pour la Eclipse set de sh1n / sh14 pour la Ibanez Est ce que quelqu'un aurait un diagramme pour me dire quel est l'égalisation du micro EMG 81 ? par exemple si vous allez sur le site seymour duncan, vous pouvez voir que dans tone pour le sh14 on retrouve : basses : 6 Médiums : 4 Aigues : 8 Est ce que quelqu'un aurait un même diagramme pour le EMG 81 histoire que je vois si la différence de punch provient juste du micro différent ou si ça vient des spécifications de la guitare ? D'ailleurs en parlant des spécifications de la guitare : Spécifications de la Eclipse Catégorie : Guitare Electrique Solid Body - Série : Standard Eclipse - Provenance : Japon - Corps : sculpté en Acajou - Table : Erable - Manche : collé en Acajou 3 parties - Touche : Ebène - Frettes : 22 type Jumbo - Diapason : 24.75" - Micros : 2 doubles bobinages EMG 81(chevalet) & 60 (manche) - Contrôles : 2 volumes / 1 Tonalité / Sélecteur 3 positions - Chevalet : Gotoh Tun-O-Matic - Cordier : Gotoh Tailpiece - Mécaniques : Gotoh Magnum Lock - Accastillage : doré - Couleur : Vintage Black Specification de la Ibanez RG 870 RDT : - Catégorie : guitare électrique solidbody - Série : RG Premium Tremolo - Provenance : Corée - Corps : Tilleul Américain - Table : Erable qualité Quilt AAA - Manche : vissé 5 pièces Erable-Noyer, profil Wizard, KTS Titanium Reinforcement - Touche : Palissandre - Frettes : 24 type Jumbo - Diapason : 648mm/25.5" - Largeur au sillet : 43mm - Largeur à la dernière frette : 58mm - Radius : 400mmR - Micros : config. HSH Ibanez CAP-VM - Contrôles : 1 volume général, 1 tonalité générale, sélecteur micros 5 postions - Chevalet : vibrato double blocage Ibanez Edge-Zero II avec ZPS3Fe - Accastillage : Cosmo Black - Couleur : Red Desert donc pour résumer, pour moi la ibanez est extrêmement plus aigue, quand a la eclipse, elle possède beaucoup plus de punch et un peu plus de basses, j'aimerais comprendre d'ou ça vient.
  9. essaye " the world " de Nightmare je pense que tu va bien t'amuser avec le solo
  10. D'accord, merci pour ces infos, le truc c'est que quand je vois mon groupe préféré (GazettE) et quand je vois qu'ils sont passés par énormément de genres musicaux différents, j'ai toujours l'impression que dans leur guitares y'a une bosse dans les médiums, sauf dans le dernier album Dogma qui est metalcore. J'ai regarder un peu leurs micros et on peut trouver sh1n et sh14, tout deux ont une bosse dans les médiums si on compare au habituel sh4
  11. Kurenai

    Esp Eclipse STD VBK

    Alors oui effectivement vous avez raison, en plus c'est pas l'envie qui me manque, mais le problème c'est l'aménagement chez moi, j'habite pour le moment dans un endroit vraiment petit et pour vous expliquer un peu, l'ordi est en haut d'une grande penderie car je dors dans un lit en hauteur et ma télé me sers d'écran pc (dans ma chambre) pour jouer de la gratte obligé de descendre, mon aménagement actuel ne me permet pas de prendre des cours avec AthenA mais dès que je le pourrais je prendrais des cours avec lui (en plus j'ai super envie d'apprendre et tout, de m'améliorer..) donc voila pour l'instant les cours c'est pas possible, a moins que je trouve un prof susceptible de venir chez moi le samedi le seul jour ou je suis dispo et encore parfois je le suis pas avec le travail donc c'est compliqué. Donc voila je râle parce que j'aimerais bien prendre des cours mais pour le moment c'est compliqué.
  12. Kurenai

    Esp Eclipse STD VBK

    22 cases c'est vrai que ça par contre c'est un point négatif pour moi. Après j'ai la chance d'avoir un magasin ou quand t'achète une guitare t'as 1 an de réglage de guitare offert (changement de cordes, réglage floyd..) vive Broc Music. Merci pour ton astuce de prévoir plusieurs jeu de cordes pour me faire la main pour le réglage d'un floyd. Faudrait que je fasse ça un weekend ^^ Après je prévoyais juste d'acheter une guitare type horizon II juste pour me faire plaisir, mais j'ai vu celle la passer, j'ai vu son prix, j'ai discuter un peu avec un vendeur de broc qu'a force je commence a connaître un peu, et du coup vu qu'il avait une horizon II et une eclipse lui aussi il ma vraiment dit que cette guitare avait un super son. De toutes façons je vais demander a tester la guitare avant d'acheter. C'est normal. Faut que je vois si elle est abimée ou pas etc.. J'espère que ça va relancer ma motivation, j'avoue qu'en ce moment je suis plus trop motivé à jouer et je joue de moins en moins. Même pour apprendre des tablatures de chansons que j'aime, j'ai même plus la motivation de le faire.
  13. Kurenai

    Esp Eclipse STD VBK

    Oui effectivement, 700€ c'est beaucoup. C'est sûr que cette guitare est pas forcément faîte pour être la plus polyvalente possible (à priori faîte pour le metal, mais d'après des possesseurs elle se débrouille correctement aussi dans d'autres domaines) et c'est vrai que la forme LP c'est quelque chose. Personnellement le fait de devoir allez à chaque fois passer au moins une heure le samedi matin pour changer la RG 870 d'accordage vu qu'elle est floydée j'avoue que ça ma pas mal refroidi au niveau floyd rose.. Surtout quand je vois le nombre quasi inexistant d'utilisations que j'en fais ... Donc le fait que celle ci soit sans floyd rose j'avoue que pour le coup c'est un soulagement pour moi. Je précise que le luthier ma déjà expliquer plusieurs fois comment régler un floyd, la dernière fois que j'ai essayer de le régler seul, j'ai péter mes cordes donc bon.. ^^
  14. Kurenai

    Esp Eclipse STD VBK

    Le prix catalogue est de 2 200€ en fait. Le vendeur ma parler du Custom Shop. 1400€ c'est son prix d'occasion qui a été divisé par deux pour le coup. Pas sur ce genre de modèle pour une telle somme ? Comment ça ? axé metal ? Tant mieux ^^ par contre je suis pas très fan des EMG 60/81.. C'est un genre de son que j'aime bien, mais pas mon préféré. Ouip j'ai déjà une RG 870 RDT mais j'me disais juste que une ESP Eclipse à 700€ c'est pas demain la veille que je pourrais en retrouver une.. ^^
  15. Kurenai

    Esp Eclipse STD VBK

    Bonsoir, je viens à vous pour avoir un peu votre avis sur une offre d'un magasin prêt de chez moi Voici une photo ] budget Cette guitare grâce a une promotion de 50% est a 700€ Quelle sera l'utilisation du matériel ? Je souhaiterai m'en servir pour faire du hard rock/metal, éventuellement changer ses micros de base (emg 60/81) Dites nous quel matériel sera utilisé avec votre futur achat Avec cette eclipse je compte la brancher sur un HT5R de Blackstar et sur une pédale de distortion PISDIYAUWOT de Emma Electronic Donc voila pour 700€ ma question est : qu'est ce que vous en pensez ?
  16. exactement et c'est pourquoi certains aiment mettre un certain nombre de médiums dans leurs sons. Après on trouve des groupes qui assument totalement de se faire couvrir par la basse et les cymbales. Un manque de mediums ça donne au son un air brouillon (voir très brouillon) mais certains groupes ne sont pas dérangés par ce côté " pas propre du tout " de leur son, après tout un son crade et un son metal ça sonne synonyme non ? c'est sûrement ce qu'ils se disent.
  17. ahah regarde la première photo en haut a gauche, vu ou arrive sa main, je me demande comment il arrive a jouer sans même avoir la main au niveau de la dernière case en tout cas j'trouve ça cool. En plus c'est pas tout le monde qui joue avec la guitare aussi basse et tout, j'trouve que ça rajoute un truc. Même si c'est pas les seuls a le faire, loin de la. C'est comme un peu une démarcation du genre : << nous on est metal >>
  18. en manche oui c'est très courant, en micro chevalet par contre je connais pas beaucoup de guitaristes qui utilise un micro vintage 59' (le sh14) alors certes je suis très loin d'avoir la science infuse surtout comparé a d'autres ici sur le forum. Surtout que le SH14 possède des médiums creusés qui sont absolument une damnation pour certains guitaristes qui se disent " metal " enfin ça après, c'est tout un débat, les metalleux qui aiment bien creuser les médiums, et ceux au contraire qui préfèrent les booster a fond. J'ai entendu dire que réduire un peu les médiums permettait de décaler le spectre sonore, mais bon après, ce n'est qu'une rumeur que j'ai entendu.
  19. Le visual kei n'est pas un genre de musique à tout miser sur l'apparence ; pour dire ça il faut vraiment avoir survoler très brièvement le style. Non, le visual kei c'est bien plus qu'un genre de musique qui a été inspiré par le glam rock, il vous suffit de lire quelques traductions de paroles. Le visual kei, c'est avant tout des émotions, alors certes, certains qualifieraient cette musique de " musique de dépressif " par rapport aux paroles, mais peut importe a quel point elles peuvent être tristes, je trouve certains textes tellement magnifiques.. Chacun son truc. Mais dire que le visu c'est une musique qui mise tout sur le visuel ça serait comme dire que metallica mise tout sur la guitare électrique. Faut vraiment être passé a côté de ce qu'est réellement metallica pour se contenter de dire que metallica c'est juste des EMG Customisés par James Hetfield. De plus on peut trouver beaucoup d'originalité dans le visu comme l'utilisation de micros vintages ('59) pour faire du hard rock/metal et le pire c'est que ça passe super bien. Mais bon, pour savoir ça, faut étudier ardemment certains groupes et leurs matos, faut pas juste se contenter de ce qui vient de nos préjugés. Oui j'ai déterrer ce vieux topic mais j'avais absolument besoin de corriger le tir concernant ce qui a été dit a propos du visu.
  20. dès que mon installation pourra me le permettre, j'espère pouvoir prendre des cours avec toi Max En attendant, je vais déjà commencer a mettre des sous de côté ^^ je t'avais contacter par email mais je n'ai toujours pas de réponse.. (un mail qui vient d'une addresse @laposte.net)
  21. Bonjour/Bonsoir tous le monde, J'ai toujours entendu dire (et aussi vu dans un livre la guitare pour débutant) que la position de la guitare debout niveau hauteur par rapport au corps est la même que lorsque vous êtes assis. C'est a dire que quand vous êtes assis et que vous vous levez, la guitare devrait être normalement a la même hauteur par rapport a votre corps, elle ne devrait pas être plus haute en position debout, ni plus basse. Oui mais voila, y'a ces super guitaristes que j'aime trop qui joue avec la guitare hyper basse, voici quelques photos : Ou encore : Voir ça Le problème, c'est que quand j'essaye de jouer de la guitare réglée a peut prêt comme eux, bah j'y arrive pas, mes barrés frisent, j'arrive pas a faire grand chose, alors que quand je joue de la guitare en position assise (elle se retrouve donc beaucoup plus haute) bah c'est bien plus facile. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour que je puisse jouer avec la guitare réglée assez basse comme sur les photos ? On dit souvent que la position debout c'est la position de prédilection pour les guitaristes électriques, bah moi quand j'essaye de jouer debout avec la guitare basse comme ça j'arrive a quasiment rien faire. Faut savoir que j'ai aussi une guitare classique et une guitare folk a la maison, donc je joue assez souvent avec les guitares acoustiques la semaine (puisque je peux les transporter jusqu'a mon lieux de travail) pour la guitare électrique c'est beaucoup plus compliqué, j'en joue bien souvent juste le samedi ou dimanche et a chaque fois lorsque j'essaye de jouer debout ce que j'ai appris en position assise bah je me rends compte que c'est pas évident.. (je travaille 10 h par jour + 2h de trajet du lundi au vendredi quasiment donc quand je rentre le soir a 19h30 j'ai pas trop l'énergie pour sortir la gratte electrique et en jouer..) Voila, merci de répondre a mon appel
  22. Oui c'est pour ça que je mute pas les deux premières cordes graves, parce que même en les mutant ça fait une résonance, ça fait pas " ploc ploc " on entend le son des cases que je ne souhaite pas avoir du coup je m'occupe des 4 cordes. Bon maintenant c'est juste une histoire d'avoir la bonne vitesse avec le bon nombre de coups vers le bas et vers le haut pour chaque mesure. D'ailleurs, pousser a bout mes limites en termes d'allez retour ça ma permis d'améliorer mon dynamisme général au médiator et ça c'est super cool, faut pas hésiter a allez au bout de ses limites parfois parce que ça peut être payant
  23. J'ai du oublier un mot quelque part parce que effectivement je compte le faire en allez retour et pas en allez simple (je suis pas fou ) je suis en train d'essayer un peu toutes vos propositions et la position la plus facile pour moi se révèle être celle de Dystopia, sauf que je mute pas la corde E et A parce que je trouve que même en la mutant avec le 3eme doigt on l'entend quand même dans le son. Du coup ce que je fais c'est que je joue avec les 4 autres cordes, deux bloquées une avec l'index et l'autre avec le petit doigt et ça passe niquel. Merci pour votre aide
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