Aller au contenu

MrG0z

T4A supporter
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MrG0z

  1. Désolé pour le retard, je suis resté au moment ou Shref avait entendu la "release candiate". J'ai pas eu de notif depuis et j'ai supposé que Lestael avait encore eu un soucis d'ordi. Bref... Merci pour l'immense boulot ! Lestael et tout le monde ! On dirait pas que c'est des débutants comme nous (enfin...) qui avons, chacun comme il peut, fait ça. C'est assez énorme. Juste lors des premières écoutes, le solo à partir de 2:00 qui m'a fait un peu bizarre. De mon côté je suis un fantôme. Mon apparition est entre 1:51 et 2:00. Du moins c'est ce que j'ai enregistré. C'est 2 mesures, une rythmique et un petit lick avant de lancer le solo. Après je reconnais pas mon jeu. Il était si mauvais que t'as du tout refaire Lestael ? ^^ (Tu peux critiquer assez méchamment si tu veux) Bisoux !
  2. Salut ! Je peux te proposer 3 solutions (de la moins couteuse à la plus couteuse en terme de temps) : Si possible, il faut que dans les paramètres sons et dans l'onglet lecture (si tu es sous windows) de rendre la sortie de carte son (si elle est disponible) en tant que périphérique par défaut. Tu télécharges des backing tracks que tu mets dans ton DAW ou guitar rig (peut-être que c'est possible avec le tapedeck) Avec Asio Bridge, et Jackd, tu peux mettre en place en redirection des flux audio (et là c'est compliqué à mettre en place mais à la fin la flexibilité est vraiment génial, chose dont tu as pas besoin) N'hésite pas si tu as des questions plus précises car là j'ai voulu faire bref.
  3. Normalement je vérifie l'accordage assez régulièrement. Peut-être des bends faux, des moments où j'appuyais trop sur les cases ou l'accord dégueulasse à la fin de la première mesure. J'ai décidé cette fois-ci de pas laisser sonner une corde et ça sonne mieux je trouve. Y'avait pas une erreur sur la partition à ce moment ? En tout cas, j'ai refais (c'est plus la même guitare btw). Cette fois ci, c'est du 44.1KHz en 24 bits. Et je rappel que je te donne aussi le signal brut de la guitare, comme ça tu peux ajouter le simulateur d'ampli qui sonnera le mieux, et tu pourras plus facilement mixer. Donc voici l'enregistrement brut. Et un autre avec un simulateur d'ampli s'il te manques des idées.
  4. En gros c'est un bouton qui, quand tu appuies dessus, implique un battement. Et avec 2 battements, donc 2 appuies, il est capable de se mettre sur le bon tempo. Exemple, si tu appuies sur le bouton et une seconde fois après une demi-seconde, il va se mettre en 120bpm.
  5. J'avoue que hier, je n'ai pas osé me connecter pour ce certificat non valide. Merci pour le passage au https c'est une bonne chose ! EDIT : Il n'y a plus de favicon sur le forum. EDIT2 : Peut-être que le bug est lié ou pas, mais à l'édition de ce message, seul le texte avant le smiley s'affiche. EDIT3 : Les retours à la ligne ne marche plus non plus. haha
  6. Bonne année à chacun ! Je vous souhaite une bonne année de grattage.
  7. Finalement, j'ai réussis à la revendre à 200$ CAD, soit à 71% du prix de départ.
  8. Voici ma faible participation sur les mesures 27 et 28 : https://mega.nz/#!Ct5jGIyS!3uYcZSPw_o4zqiPklQydod6Wq_T_tv3ATZbbk0ckbyA C'est du 96KHz/32 bits non compressé. Et également le son est brute, pas d'ampli, comme ça laisse un peu plus de liberté pour le mix. Je ne suis pas spécialement fier de ce que j'ai fait, donc si jamais l'un de vous fait plus beau, il faut pas hésiter à mettre ma partie à la poubelle.
  9. MrG0z

    Petite impro

    Ce moment où tu ne sais pas si c'est le rythme du solo qui est trop complexe pour bien se caler au BT ou c'est juste le fait que tu te concentres plus sur ton improvisation qu'au rythme. Quelques bends sont faux aussi. En revanche tes vibratos sont magnifiques je trouve. Mais là je cherche exprès les défauts, si on replace les choses dans le contexte, c'est-à-dire en rappelant que ce n'est qu'une impro (qui plus est, une impro compliqué), aussi que tu joues depuis pas longtemps, ça devient impressionnant.
  10. Coup de cœur du moment : https://www.youtube.com/watch?v=JYjIlHWBAVo Je trouve la dernière minute vraiment particulière (genre à partir de 9:33). L'impression que les instruments de désynchronisent pour s'exprimer pleinement tour à tour. Il y a un nom pour ça ? En tout cas, qu'est-ce que j'adore. Mais il n'y a pas ça sur leur version album. EDIT : J'ai l'impression que c'est juste le batteur qui fait cette magie.
  11. Lancer un enregistrement, oublier de lancer le métronome. Finalement à la très grande surprise être pile sur les quarts de temps (travail de double croche), on dirait que les exos de rythme paye.

  12. MrG0z

    Topic d'anniversaire

    Joyeux anniversaire Athena !
  13. Merciiii Shrek !!! Je pense que je vais me faire les mesures 27 et 28 de la tab.
  14. MrG0z

    Carte audio externe

    Qui peut le plus peu le moins. Effectivement 96KHz, je trouve ça aussi inutile, du moins pour mon cas. Mais ce problème est aussi présent à 44KHz à condition de diviser le buffer par 2. Vu que le noyau RT permet plus de performance, ça te permet de réduire ta latence car tu peux rester sur un buffer de 32 sans xrun. Encore effectivement la fréquence d'échantillonage, je vois pas de différence mais la latence si. Si ça ne convaint toujours pas. Dit-toi que ça te permet de faire aussi des calculs plus longs. Plus de pistes d'instruments, plus d'effets de guitare, etc... Après pour revenir au cas de Gratte26, effectivement c'est pas évident qu'il ait besoin de plus qu'un nombre assez limité de plugins pour sa guitare électrique et une piste de backing track. Mais c'est surtout qu'il va devoir bien s'embêter à l'installation d'un noyau temps réel. Encore sous Debian ou ArchLinux, ça se fait en 1 minute. EDIT : J'ai vérifié et j'ai dis une bêtise, ça décroche avec un buffer de 32 avec 44.1KHz en temps réel. 64 pas de soucis. Après entre 44.1 et et 96KHz pour un buffer de 64, je passe d'une latence de 2.9ms à 1.33ms. y'a pas de gros gain. Donc ouai c'est mieux pour mon cas de rester en 44.1 et ainsi profiter d'une latence légèrement plus élevé et non gênante pour pouvoir ajouter plus d'effets, etc...
  15. MrG0z

    Carte audio externe

    Oh, c'est vraiment dommage. Pour revenir à vos propos Dystopia et Athena : La différence de performance sur un même DAW pour une même carte son par exemple, entre le noyau classique Linux et Windows tiennent en effet de la qualité des drivers mais aussi de la maitrise des ressources systèmes (CPU : rôle du noyau pour l'ordonnancement ; HDD/SSD), et autres... Dans mon cas, j'ai de meilleurs performances sur Linux par rapport à Windows, surtout parce que je minimise la consommation des ressources, j'ai juste le stricte minimum. C'est-à-dire une interface graphique (pour l'instant) très minimaliste, pas de gestion de réseau, imprimante, etc... Maintenant parlons temps réel. Avec un noyau de ce type, par définition, tu sais quel temps va te prendre une tâche exactement. Je vais pas rentrer vraiment dans le détail, mais en gros, il est peu probable (normalement quasi impossible si l'environnement est bien contrôlé) d'avoir des xruns au bout de 30 secondes si tu ne les as pas immédiatement. Pour rappel les xruns sont ces moments où ton CPU n'arrive pas à traiter le buffer à temps. Donc avec un noyau temps réel, si le buffer est trop petit, tu les as direct ! Ou tu les as pas du tout. Le soucis c'est qu'avec le noyau Linux classique tu as des xruns que de temps en temps et pourtant ils sont bien audible donc pour contrer ça tu dois augmenter la taille de ton buffer. J'ai joins des preuves. Je vous assure que la seule différence dans l'environnement de ces tests est la différence de noyau. Je ne me suis pas amusé à ouvrir pleins d'applications pour compromettre le test du noyau non temps réel. NO-RT: RT: Comme vous le voyez, en no-rt (no real-time), j'ai eu 157 xruns (au même moment) dès 30 secondes ! Tandis qu'en rt, j'en ai eu 0 même au bout de 4 minutes ! Les réglages sont identiques pourtant : même fréquence d'échantillonage, même taille du tampon. Histoire de rajouter une couche. Ici nous étions avec un buffer de 64 mais je dois monter jusqu'à 256 pour pas avoir de xruns en non temps réel.
  16. MrG0z

    Carte audio externe

    Pour plus de performance sur ta distribution Linux, tu peux installer un noyau temps réel (mot clé : linux-rt). A condition de démarrer dessus, tu obtiendras de meilleurs performances pour ce cas d'utilisation. Un sacré avantage par rapport à Windows. EDIT : https://wiki.mageia.org/en/Kernel_flavours#kernel-rt
  17. MrG0z

    Quelle config pour 1 son velu ?

    Salut ! Comme DAW, tu n'avais pas Ableton Live livré avec ta carte son ? Car je l'ai pour une gamme inférieur de la même marque. Je l'utilise depuis plus d'un an et je pense que c'est un bon moyen pour commencer à faire ses marques là dedans. Vu que c'est un produit payant que tu as à ta disposition, je pense pas que tu trouveras mieux en gratuit. Ça te permettra de cerner les limites de ce DAW et ses avantages. Et donc de savoir ce que tu as réellement besoin. Il te restera donc des sous pour te prendre GR ou Amplitube dont la différence à l'air surtout subjective selon les débats sur le net.
  18. Ça n'a beau n'être que des objets, ça me touche quand je vois une guitare se faire défoncer ou balancer (même si c'est rattrapé).
  19. Il y a Drummic'a de Sennheiser qui est super y parait. C'était payant à la base mais il a été mis gratuit. Il marche avec Kontakt pour en profiter.
  20. Et bein, je me suis fais répondre par la crème de la crème. L'inconvénient c'est de trop regarder, perdre du temps et faire moins confiance à ses oreilles. Mais je vais laisser le logiciel de côté pour ces raisons je pense. Quand le tick du métronome arrive, ouai j'entends bien quand je suis devant ou derrière le temps. D'accord, je vais retirer le travail de gamme avec le travail de rythme. Et je vais baisser de plus en plus le tempo. En fait j'espérais également qu'en augmentant la vitesse, j'améliorerai également mon rythme. Mais ce que vous dites, c'est que c'est pas le rythme que je suis réellement en train de bosser mais la vélocité ? Je souhaitais donc bosser à la fois la vélocité et le rythme donc je vais maintenant, faire plutôt des exercices séparés. Exemples : Je garde juste la rythmique comme exercice de rythme (avec tempo de plus en plus faible). Et je prend l'exo dans sa globalité comme exercice de vélocité en picking (avec tempo de plus en plus élevé). Ça vous semble ok ? Ok, une bonne chose à garder. ^^ Je vois le genre. Mmm, ça me semble assez clair. D'accord, la route est longue. Merci !
  21. Hello, Ça fait plusieurs fois que j'aborde plus ou moins ce sujet (les doubles-croches). La dernière fois c'était surtout pour un VST mais j'ai eu des conseils sur le jeu. Mais je préfère ouvrir un autre sujet ici d'autant plus que c'est une question très précise. Bref juste pour rappeler, je m'entraine à reproduire des figures rythmiques et en fait, j'ignore si je fais correctement les exos que je me suis donné, à savoir si par exemple, je m'attarde inutilement sur des détails ou si c'est important. Un exemple d'exo (attention c'est pas mélodique) : precision_rythmique.mp3 A certains moments je ne suis pas pile sur les quarts de temps mais j'ai du mal à faire mieux que ça (malgré le balancement régulier par exemple). Voici ma question : Comment savoir à partir de quel moment je dois me dire, c'est pas trop mal, le tempo devrait être augmenté car t'apprendras plus grand chose ? Par exemple, est-ce ici acceptable ? Les vrais musiciens, s'embêtent-ils de cette façon ? En fait si je me pose ces questions maintenant et pas quand je faisais des simples croches, c'est que je ne cherchais pas cette précision (qui est peut-être inutile ?). Qu'en pensez-vous ? Merci.
  22. Quel est le format de fichier ? Y'a une sorte de DRM (digital right management) sur les tabs ?
  23. Trop énorme les cables avec Bob Marley ! haha https://twitter.com/...253210563903490
  24. A l'exception de l'église qui n'évolue pas vite. C'est par ses mœurs que au moyen-âge, cette intervalle était évité. Pour ça que je trouve cette anecdote marrante.
×
×
  • Créer...