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Boria

Guitariste
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À propos de Boria

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 07/02/1979

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Angers
  • Matériel
    Seagull S6 Plus Cedar
  • Styles musicaux
    Folk, Fingerstyle, Picking, Country Rock, Folk Rock, Pop Rock, Jazz Rock, Psychédélic Rock & Soul, Progressive Rock, Rock, Bluegrass,
  1. Merci tsuba pour cette petite synthèse et à tous les membres de T4A pour leurs suggestions. Si d'autres vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas. J'ai pensé aussi après coup que se filmer via un smartphone ou une webcam peut aussi être un bon moyen. De plus, ça permet de voir les défauts d'exécutions, problèmes de rythme éventuel (ralentissement sur certains passages difficiles, accélération sur d'autres)...
  2. En un, ce serait pour moi, la mélodie du morceau qui doit être reconnaissable dès les 1ères notes et qui en une ou deux écoutes soit mémorisée. En deux, le son. S'il ne me plaît pas, s'il est brouillon, le morceau va à la poubelle. En trois, s'il y a une originalité sonore, technique, une parenthèse inattendue dans le morceau, quelque chose de différent alors pour moi c'est la cerise sur le gateau
  3. Je joue depuis une vingtaine d'années entrecoupées de longues pauses @Gdev00 Les jouer régulièrement d'accord mais au fil des années on a de plus en plus de morceaux dans notre répertoire donc on ne peut pas tous les jouer et au bout d'un moment, je les oublie au profit des nouveaux @IamShrek
  4. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur Tabs4acoustic et j'aimerai savoir si vous avez une technique pour vous rappeler des morceaux que vous avez appris. Je peux bosser un morceau pendant plusieurs mois, le savoir par cœur et l'oublier quasi complètement le mois d'après. Pareil pour les rares compos que j'ai faites et qui sont passées à la trappe à cause de ma mémoire de poisson rouge. J'ai dans l'idée de me créer des fiches mémoires (papiers ou informatiques) avec l'ossature des morceaux, les plans difficiles ou les riffs principaux, mais je ne sais pas trop comment procéder. Y'en a-t-il parmi vous qui le font déjà ou qui ont des suggestions à me proposer ? Toute aide serait la bienvenue. Merci à tous ceux qui ont lu ce billet et ceux qui peuvent m'aider
  5. Boria

    27 cordes ...

    Belle découverte. "Hé Keith, t'es désaccordé." "Oh sorry mec, laisse-moi une heure !"
  6. Boria

    Mal aux doigts ... (la suite)

    J'ai plutôt mal au muscle entre le pouce et l'index de la main gauche quand je joue des morceaux qui n'utilisent que des barrés. Ça va jusqu'à la crampe et ça fait un mal de chien. Alors je varie les positions des accords pour éviter de ne faire que des barrés. J'ai lu ton article "c'est mal barré !" avant que tu me dises de le faire. Je pense que mes douleurs viennent du fait que j'appuie trop fort quand je barre, mais si je ne le fait pas, il y a toujours une corde qui ne sonne pas, en général le D ou le G (merci aux parents de m'avoir conçu avec des doigts courts et tout tordus). J'ai essayé de varier la hauteur de ma main, de décaler légerement le pouce, mais rien n'y fait. Ça peu venir de ma guitare qui est un peu dure à jouer. Sur certaines guitares, je n'ai pas ce problème. J'essayer de faire régler ma guitare mais le luthier m'a dit qu'elle était bien réglée. Je n'ai pas les moyens de changer de guitare et surtout pas l'envie. J'ai passé la moitié de ma vie avec. Alors je m'échauffe, m'étire, je masse et j'évite de trop barrer. A propos, j'y vais.
  7. Boria

    Pour ou contre les cover-bands ?

    Des fois, on fait de belles découvertes de cover-bands qui font des reprises dans des styles radicalement différents des originaux. Déjà, ça fait plaisir à entendre, ça ouvre de nouvelles perspectives et en plus ça permet ensuite de faire des albums de compos que ces groupes n'auraient jamais vendus ou si peu. Ça fait gagner du temps pour peu qu'ils soient bons. J'ai découvert comme ça "Hayseed Dixie" qui reprenait,(je vous donne en mille) AC/DC mais en Bluegrass. Ils ont aussi fait des reprises de Aerosmith, Kiss, Mountain Love, Motörhead et bien d'autres avant de s'adonner aux compos, et ils vendent des disques. Donc pour résumer, je suis plutôt pour et je préfère ça à des stars qui reprennent des morceaux d'autres artistes moins connus du grand public. Les profanes croient que ces morceaux sont composés par la dite star. Exemple : J'écoute beaucoup J.J.Cale (RIP) et à chaque fois que des amis passent et qu'ils entendent "Cocaine" ou "After Midnight", ils me disent : Tiens, une reprise de Clapton. Ça m'éneeerve. Voily voilou. P.S. : un lien pour découvrir Hayseed Dixie http://www1.wdr.de/fernsehen/kultur/rockpalast/videos/av/videoclassicrocknachthayseeddixie100.html
  8. Bravo pour ta vitesse, je mets une dizaine de minutes en général, en speedant je dois pouvoir descendre à 7-8 minutes mais pas moins. Par contre, j'en connais un qui te met la misère avec en plus, les cordes à retirer encore sur la gratte. Je te laisse découvrir son temps. Enjoy it
  9. Comme dit Dystopia, le décalage est faible (ce n'est pas un Open Bourdon style DDDDAD, où la tu t'arraches les cheveux) et ça ne devrait pas te poser de gros problèmes d'adaptation. Quant au problème soulevé par penhuel, avec un tirant plus fort (de Light à Medium par exemple), ça devrait le faire. Bon courage pour le studio.
  10. Sinon, quand la chanson repasse à la télé, tu prends ton smartphone et tu utilises Shazam ou SoundHound, ça devrait te donner le titre et l'artiste
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