Aller au contenu

Bodlere

Guitariste
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bodlere

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 24/06/1976

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Château Thierry

Visiteurs récents du profil

589 visualisations du profil
  1. Bodlere

    Epicondylite

    Dernière nouvelle pour ceux qui auraient eu ce problème : en plus de mon epicondylite ( qui a l'air de se calmer ) on ma trouvé deux pincements aux cervicales c3-c4 et c5-c6. J'espère qu'il n'y a pas de hernie. Il faut attendre. Apparemment c'est ici que mes nerfs seraient gênés..Samedi je vois kiné et bientôt je fais test pour savoir si j'ai syndrome carpien. Voilà je raconte ma vie mais si ça peut servir d'autres à rechercher d'autres causes à leurs maux ou pour me donner des conseils. Le mieux que je puisse faire visiblement c'est prendre soin de ma posture et de mon cou particulièrement. Si j'ai rien aux carpiens alors malgré mon cou qui pose problème je serais rassuré, je pourrais enfin jouer ! mais bien droit !
  2. Bodlere

    Epicondylite

    Ah d'accord ça aimante les ions fer du sang ou quoi lol ? J'avais lu des kines en parler. J'ai joué 15mn hier et ça était. Mais je vais poursuivre l'arrêt je préfère assurer
  3. Bodlere

    Epicondylite

    Les aimants ? C quoi le procédé ?
  4. Bodlere

    Epicondylite

    Oui j'ai justement plein de problèmes aux dents..il faut que j'y aille mais je traîne des pieds.. Oui j'ai oublié de le mettre dans ma liste en effet. Moi j'ai une poche de produit bleu et sa housse j'applique 2 3 fois par jour 15mn. Tu as soigne quoi avec ça ?
  5. Bodlere

    Epicondylite

    Juste un conseil pour ceux qui souffrent d'epicondylite et autres, essayez vraiment de cumuler les "trucs" bons pour le corps en général. J'ai repris footing donc activité cardiovasculaire, je revois mon alimentation, j'essaie de me calmer (j'ai enfin compris hier que mon état souvent nerveux devait sûrement pour beaucoup être une cause à lepicondylite)je me gave d'eau, étirements tout le corps, une sangle tenniselbow quand je suis obligé de faire un effort du bras gauche.. Eh bien j'ai moins de fourmillements depuis 2jours..j'espère que ça va continuer.
  6. Bodlere

    Epicondylite

    Ça fait les deux, musculosquelett, toux. Apparemment il y a tigre rouge pour l'un tigre blanc pour l'autre lol
  7. Bodlere

    Epicondylite

    Ah ok. J'ai trouvé des petites vidéos qui montrent qu'il faut masser les "nœuds" dans les tendons. Des massages profonds et douloureux. Je vais m'y mettre doucement.
  8. Bodlere

    Epicondylite

    Merci pour tes conseils, et que penses tu de arnica ou baume du tigre ? Les produits des kiné c'est des pommades antiinflammatoires ?
  9. Bodlere

    Epicondylite

    Guitare. La muscu a doucement plutôt arrangé le problème d'épaule que j'avais au même bras. En fait je suis plutôt voûté, grand, travail à la chaîne des années. Donc je crois à un problèmes plus général, au moins du cou jusqu'aux bouts des doigts lol. Mais avec kine et sport c'était plutôt passé. Juste aller mollo surtout pour épaules. Mais haltères et pompes n'ont sans doute pas arrangé les choses lors de ces mois intensifs de guitare. C'est quand même et surtout epicondylite car médecin a appuyé sur epicondyle et j'ai bondi lol J'aimerais reprendre doucement mais ya le problème de saisir les haltères etc.. C'est quand même marrant je sentais rien a lepicondyle, tout etait dans les doigts.. Maintenant je sens un peu. Mais c'est surtout fourmillements ainsi que dans les doigts. J'ai même plus,essayé guitare depuis presque 2mois
  10. Bodlere

    Epicondylite

    Oui j'ai lui beaucoup de témoignages il y a de tout mais globalement il faut y aller doucement, écouter son corps. Je faisais aussi muscu mais chez moi. J'ai stoppé les exercices du haut en espérant que ça va pas être dommageable question santé. Je compte sur etirements du corps et footing pour compenser. J'aimerais trouver des exos épaules qui ne nuisent pas a lepicondyle, je demanderais au kine si j'en vois un
  11. Bodlere

    Epicondylite

    Et ça ne fragilise pas davantage les tendons ?
  12. Bodlere

    Epicondylite

    En fait jattend la fin de mon traitement antiinflammatoire et j'irais voir médecin pour avoir séances kiné. D'ailleurs c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir plus de fourmillements depuis la prise dantiinflammatoires.. Depuis hier j'en ai aussi à la main droite mais je pense que c'est une coïncidence Bonjour C'est le bras gauche, celui du manche pour moi. Les infiltrations apparemment ça ferait plutôt du mal sur le long terme. Ça repousserait la guérison si guérison il y a. En tout cas c'est que pour les douleurs. Kiné oui c'est vraiment le mieux sans être agressif Oui c'est le tennis elbow. Justement j'ai toujours tenu le manche d'une mauvaise façon mais j'ai l'impression qu'elle nuit moins aux doigts. Je m'explique : normalement il faut arrondir et avancer le poignet pour que le pouce se trouve au milieu derrière le manche. Moi j'ai appris en autodidacte jai le pouce qui peut presque jouer le mi grave. J'ai donc la main qui suit plus l'avant bras c'est donc moins contraignant pour lepicondyle. Enfin je pense.. J'ai pas encore vu de kiné non.
  13. Bodlere

    Epicondylite

    Salut tout le monde, Voilà j'ai 38a, reprise de guitare début d'années, on m'a diagnostiqué une epicondylite. J'ai arrêté de jouer depuis 2mois. Je prend des anti inflammatoires. Ma question : auriez-vous des idées pour tenir l'instrument et en jouer le moins douloureusement possible quand je reprendrais ? Et des idées de soins ? Genre auto massages j'essaie de m'en faire. Les positions à éviter ? Par exemple je ressens particulièrement des fourmillements alors que mon bras est gentiment posé sur ma cuisse quand je suis assis face ordi ou dans voiture. Serait-ce juste une coïncidence ? Je suis effondré car c'est une obsession pour moi de composer. Je ne tiens pas à faire d'infiltration ni chirurgie. N'hésitez pas à partager vos expériences. Je précise qu'en ce moment je ressent toujours fourmillements et petits éclairs bouts index et bras. D'ailleurs j'ai jamais eu douleur à l'épicondyle c'est le médecin en appuyant dessus qui la démasqué.. Mes douleurs etaient articulaires aux majeur index et la "pince" pouce index. Voilà, merci à ceux et celles qui répondront, j'attend vraiment de l'aide et du positif. M'imaginer ne plus jouer un an ou pire c'est un cauchemar. David
×
×
  • Créer...