Aller au contenu

haveur76

Guitariste
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de haveur76

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  1. En effet je suis de seine maritime et je joue sur une acoustique. J'avais fait une formation enfance et musique et la formatrice nous a dit qu'avec seulement quelques accords on peut jouer beaucoup de choses. Ca avait l'air facile et abordable à l'entendre. Mais elle était musicienne à la base. Donc sur quoi doit je me concentrer en priorité pour atteindre le petit niveau que je me fixe. Les notes, les accords,(en apprendre combien à la fois, quand est on sur qu'on les maitrise?je les oublie à chaque fois, je mélange tout), les chansons? Il faut que j'arrive à me dire "aller prend ta guitare tous les jours (et que ça dure plus de 2 semaines)"
  2. Je vous remercie pour vos encouragements. Jouer dans la journée.Impossible.Mon temps du midi est un temps de travail ou je donne à manger aux enfants handicapés.Me lever plus tôt,c'est jouable mais je risque de réveiller mes enfants qui sont très matinaux et se réveillent déjà à 6h30. Jouer en leur présence,impossible car l'un (5 ans) me pose 1000 questions à la secondes et l'autres (18 mois) gratte les cordes en même temps que moi. Je n'ai vraiment pas d'autre solution que le soir où ils sont fatigués de leur journée et ne vont pas se réveiller. Je crois que je suis désorganisée aussi quand je joue et c,est peut être ça qui me démotive.Il y a tellement de truc à faire avec une guitare. Apprendre les accords de base,pouvoir jouer un morceau(àh vous dirais je maman, frère Jacques l'ode à la joie sont ceux sur lesquels j'ai bossé un peu)gratter et fretter de la bonne manière,le bon rythme, les arpèges, connaître le vocabulaire (je suis imperméable au mot "Riff"),connaître les notes.Je fais un peu tout ça quand je joue.Je vais un peu dans tout les sens donc je vais nulle part. N'ayant personne avec qui partager tout ça (mon compagnon s'en désintéresse royalement),ça fait du bien de se soulager sur ce forum. Merci encore à vous pour vos réponses.
  3. Je n'arrive pas à m'y mettre, à trouver la motivation quotidienne pour prendre ma guitare et m'entrainer. Suis-je faite pour cet instrument? Mes motivations pour commencer la guitare: mon boulot, avec des enfants handicapés, ça peut être un plus. Et mes enfants, qu'ils soient fiers de moi, leur donner le gout de la musique et l'envie d'en faire. Je n'ai pas grande prétention a part savoir jouer des comptines pour enfants et quelques classiques de la chanson française. Je sais que c'est abordable. Une fois mes taches de mère accomplies après mes journées de travail, mes enfants couchés...j'ai un peu de temps pour m'y mettre, mais non. Le marchand de sable passe et je me dis je m'y colle demain. Et le lendemain pareil. Le manque de courage en fin de journée est plus fort que mon envie. Prendre des cours me serait bénéfique et m'aiderait à me booster pour prendre ma guitare, mais les finances et mon emploi du temps m'en empêche. Je sais que plusieurs d'entre vous sont passés par cette phase. Comment avez vous fait pour retrouver la motivation? (J'aurais besoin que quelqu'un me dise, allez, prend ta guitare pendant 30 min. Les cours pour débutants de ce site, je les déjà presque tous regarder et re-regarder.) Merci
  4. Merci des conseils.C'est vrai comme je ne m'étais jamais sentie handicapée avec ce problème d'amplitude avant de commencer la guitare et je n'avais du coup jamais penser a en parler avec un medecin ou un kiné.Pas bête.
  5. Merci. J'avais vu ces cours.
  6. Salut à tous J'espère être au bon endroit Je suis débutante et plus que débutante. Je n'ai pas grande prétention en guitare,je souhaite juste accompagner des comptines pour les enfants avec lesquels je travaille et pour mes enfants aussi accessoirement. Mais j'ai un problème avec ma main gauche. Je n'ai pas d'amplitude avec mon majeur et mon annulaire. Je ne peux pas faire "2" avec l'index et le majeur et il m'est impossible pour vous donner une idées de faire un doigt d'honneur. Mon majeur décole alors d'un cm, c'est à dire presque pas. L'accord sol majeur me pose problème. Mes doigts se positionnent en 2 ou 3 temps (index majeur puis annulaire et auriculaire)Je n'arrive pas à positionner tous mes doigts en même temps. Y a t il des exercices à faire dans la journée pour assouplir mes doigts, pas forcément avec une guitare. Je vous remercie d'avance pour vos réponses
×
×
  • Créer...