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papycool

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À propos de papycool

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    Troubadour
  • Date de naissance 27/03/1966

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    Au plus profond de la haute saone

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  1. Merci pour ces informations, je trouve que c'est pas du tout simple quand on a pas une pièce dédié qui nous autorise a jouer avec un ampli sans soucie de bruit mais qu’on est obligé de ce limiter au casque. Maintenant il y a tellement de solution et tellement d'avis différents qu'a part avoir un gros ampli a lampe et des pédales simples pour jouer avec du monde ou tout le monde ce rejoint, toutes les autres options on leurs créditeurs et débiteurs. Ensuite si on affectionne qu'un style particulier il est assez facile de trouver un couple ampli/pédale et ce faire plaisir, après si on veux passer d'un style a un autre la c'est l'enfer
  2. Finalement la solution serait de changer de casque pour me rapprocher du son qui sort par l'hp de mon ampli qui lui serait le son réel, alors que mon raisonnement était l'inverse pensant que le casque me donnait le bon son et l'hp de mauvaise qualité me le dégradait? Pour compléter mon questionnement, ayant acheter ma PRS et que partout je vois qu'une guitare d'entrée de gamme sur un bon ampli ca peu aller mais qu'a l'inverse une bonne guitare sur un ampli d'entrée de gamme ça gâche tout, je commençais a réfléchir a un futur investissement dans tout ce qui pourrait aller au bout de mon jack. Apparemment tout le monde ne jure que par les amplis a lampe mais si je ne joue qu'au casque cela es-t’il vraiment utile, après il vaut mieux investir dans un multi effet ou investir dans plusieurs pédales, ce sont pleins de réflexions qui ne sont pas facile pour moi surtout que ça ne sert a rien d'investir de trop si c'est pour rester a domicile a la différence de tout ceux qui a terme peuvent jouer avec d'autre. Autant la guitare il y a une histoire de son mais surtout un ressenti dans la forme et un gout dans la forme, autant la partie ampli/pédale est purement technique et donc les choix sont moins "instinctifs".
  3. Bonjour, J'ai un petit soucie de son avec ma configuration actuelle qui est constitué d'un ampli mustang a modélisation et le pc brancher a l'ampli pour pouvoir entendre les backing track ou autre pendant que je joue. Mon soucie est que je joue 95% du temps au casque mais quand j'ai l'occasion d'être seul chez moi et que je débranche le casque, je trouve que le son qui sort de l'ampli est tout pourri et ne ressemble plus du tout a ce que j’entends au casque et donc tout ce que je me suis embêter a régler ne me sert plus a rien Je cherche donc une combinaison de matériel qui me permettrai d'enlever ce défaut, j'ai pensé a une pédale multi effet style GT1 avec des enceintes de monitoring ou un ampli qui aurai un son neutre mais je ne sais pas ce qui est viable réellement, donc si vous avez de l’expérience sur ce sujet et bien je serai preneur Merci a vous
  4. Peu être aller faire un tour par la https://www.zikinf.com/drumtrackz/r/2624
  5. papycool

    Question sur les modes

    Merci pour vos explications, je me rend compte qu'il y a pas mal de chose a approfondir pour bien tout comprendre
  6. papycool

    Question sur les modes

    Bonjour, Si j'ai bien compris ma théorie la gamme de do majeur a les même notes que le ré dorien ou le mi phrygien et ainsi de suite sauf qu'a chaque fois on change de tonique. Si je ne me suis pas trompé dans ma base déjà, comment on peu dire sur un solo que le guitariste joue plus en do majeur, la mineur, ré dorien et ainsi de suite, le faite qu'il reviens plus sur une note et donc que l'on se dise que c'est la tonique, sur un phrasé particulier ou autre chose? J'essaye de compléter un peu ma théorie Merci
  7. papycool

    Je m'éparpille

    Pour les petites correction de Toffy, il est vrai que le staccato est bien le faite de ne pas lier les notes mais aussi de les étouffer juste apres pour avoir une coupure, j'ai un peu déformer pour expliquer mon propos, en gros pour moi le legato concerne toute les liaisons de note par des techniques style hammer, slide ou autre et j'ai utiliser staccato pour dire le faite de faire sonner chaque note avec un coup de médiator (ou doigt) mais ce n'est pas strictement juste c'est vrai. Pour le faite de dire que c'est le poignet qui donne le mouvement et pas les doigts, la je pense que ce sont 2 écoles qui s'oppose et ça ce vois suivants les profs, moi ce sont les doigts, le pouce pour descendre et l'index pour monter, je pense que chacun doit trouver ce qui lui conviens le mieux. Pour les exercices, par exemple je prend la zone du manche 7/8/9/10 avec un doigt par corde, je joue toutes les notes au mediator, d’abord sur une corde comme la sol par exemple(7/8/9/10 et après tu peu faire toutes les variations comme 7/9/8/10 ou en descendant 10/8/9/7 et encore les 2 en même temps 7/8/9/10/9/8) après du le fait sur toutes le cordes en partant du grave tu descend et tu remonte après et ensuite tu bouge sur le manche, tu descend en case 1, remonte en 2 et ainsi de suite, enfin tu a plein de possibilité avec en plus les sauts de corde pour s'habituer a l’écart entre elle... Après tu peu faire exactement la même chose avec les hammer style 7h8/7h9/7h10/7h9/7h8 ou les pull off 10p7/9p7/8p7/9p7/10p7 Ce sont juste des exemples mais tu as des milliers de façon de faire, même créer les tiens en fonction de lick que tu aime bien que tu adapte suivant différent type de jeu et a différent endroit du manche, tout est faisable du moment que tu le fait juste et détendu.
  8. papycool

    Je m'éparpille

    Bonjour, Je vais donner quelques conseils basé sur ma modeste expérience d'apprentissage et donc d'erreur rencontrée et réparée . 1/ Apprendre a bas tempo et détendu, si on essaye de monter en tempo en jouant sur la crispation pour gagner quelque beat et bien c'est foutu on va pas tarder a bloquer. Pour moi un tempo est validé quand j'arrive a faire un exercice par exemple pendant 2 a 3 mn et qu'au bout de ce temps je suis toujours aussi détendu et que je ne ressent aucune douleur quelque part a cause de la crispation. Ca parait long au début mais après quand on a habitué notre corps a ce phénomène le tempo grimpe très vite et on rattrape et dépasse largement le tempo atteins avec la crispation. 2/ Les mouvements les plus minimum possible, ne pas décoller les doigts des cordes a outrance, avec le médiator c'est les doigts qui le bouge, ce n'est pas le poignet voir le bras. A terme toute distance parcourue en trop est un temps perdu et une fatigue musculaire en trop. Donc comme avant, doucement et détendu pour contrôler tout ces mouvements et après on accélère en vérifiant qu'on ne reprenne pas de mauvaises habitude. 3/ Le légato, c'est la base de la "musicalité" d'un morceau de par les effets que l'on peu donner et surtout beaucoup de plan qui paraissent infernal sont en réalité assez simple avec un légato maitrisé et donc toute personne qui recherche la vitesse doit le maitriser. Donc hammer, pull off, slide, bend et vibrato a travailler avec deux règles a respecter, garder toujours le tempo, pas de hammer/pull off trop rapide par exemple et avec une note qui ai une puissance comme si elle était jouée au médiator. Le jeu au médiator (staccato) est aussi important, surtout pour la coordination des deux mains. 3/ Ne jamais s'attaquer a un morceau ou déjà en exercice on atteins pas encore le tempo des legato/staccato demandés car on est sur a terme d'arriver dans le mur et être déçu. Le seul contournement de cette règle est d'accepter dès le départ de ce fixer un objectif de tempo plus bas et de revenir dessus plus tard quand on a atteins la vitesse nécessaire en exercice. Aux cas ou, guitar pro et riffstation pro peuvent très bien aidé a ce mettre un tempo plus bas dans la tête car c'est très dur de ne pas chercher a aller au tempo du morceau quand on a celui ci dans la tête. 4/ Les exercices par eux même ils sont assez simple, on ce base sur les chromatismes ou les gammes et on pratique chaque techniques sur ces bases, au début sur une corde, après sur les 6 et après sur le manche et le tout en respectant les 2 premières règle. Après je pense que la meilleures détente/exercice est de pratiquer l'improvisation avec des BT de Youtube, souvent cela montre que l'on connais bien ces positions de gamme mais que passer de l'une a l'autre en jeu c'est autre chose, donc on travaille sont anticipation et ca visualisation du manche. Bon, c'est long mais j'avais un peu de temps^^, ce n'est que mon point de vue mais je suis sur que d'autre vont pouvoir t'aiguiller aussi
  9. papycool

    Mes médiators Winspear

    Sympa comme vidéo Moi je ne joue plus qu'avec les médiators de cette marque, j'avais acheter le pack de 6 fournis sur le site et j'en ai profiter pour en faire profiter du monde autour de moi pour leurs faire découvrir et ils sont tous resté sur cette marque maintenant. En plus je trouve qu'ils ont une durée de vie énorme, ils sont plus chere mais c'est vite rentabilisé par le confort et cette durée de vie je trouve. Voila, c'était mon petit commentaire pour compléter
  10. papycool

    Riffstation

    Bonjour, Je ne sais pas si certain seront intéressé mais Riffstation pro est devenu gratuit. https://pro.riffstation.com/ Alors il est connu pour trouver les accords d'un morceau mais ca ne marche pas a tout les coups, mais dans le cas ou c'est bon ca peu être pratique surtout qu'on peu simuler un capo pour trouver une suite d'accord plus confortable. Par contre, je le trouve extrêmement pratique pour travailler les solos sur un backing track car on peu varier le tempo facilement, ajouter un métronome pour bien sentir le tempo et pour les plus courageux isoler le solo sur un mp3 normal. Guitarpro le fait très bien quand on trouve la tablature mais il est payant pour les moins riche et je trouve le son d'un BT bien plus beau pour ce faire plaisir Maintenant il ne fonctionne plus avec youtube par contre vous pouvez utiliser ce site pour récupérer vos vidéo en mp3 facilement. https://telecharger-videos-youtube.com/fr Bonne journée
  11. Dans la riffoteque tu en a comme le scorpions par exemple https://www.tabs4acoustic.com/riffs-gratuits/scorpions-rock-you-like-a-hurricane-3.html Sinon tu peu avoir love gun de kiss qui me semble pas trop dur Avec une petite vidéo d'apprentissage Je sais pas si ca te vas mais voila ce qui me viens a la tête
  12. https://www.songsterr.com/a/wsa/mohsen-yeganeh-behet-ghol-midam-tab-s433755t0 Ca peu être? ou peu etre ca
  13. Je comprend mieux maintenant jull77 et ta réflexion me semble intéressante et peu être un branche de la solution
  14. Bon, je vais quand même m'attaquer a Wanted dead or alive car ca m'as donné vraiment envie d'en parler, sinon et bien simplement les 2 dont j'ai parlé précédement, always somewhere et behind blue eyes sont 2 morceaux que j'adore et donc autant partir sur eux. En passant merci IamShrek
  15. Et bien j'ai envie depuis un moment de m'attaquer a Wanted dead or alive de Bon jovi car j'aime bien le son un peu cowboy et il y a une partie arpège et une partie rythmique donc si c'est l'occasion d'y aller alors go
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