Aller au contenu

laulau35

Guitariste
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de laulau35

  • Rang
    Troubadour
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Je confirme avec le zoom et même sans ça envoie bien assez pour jouer seul. Quand je l'ai acheté j'avais hésité avec un fender a modélisation. J'ai pris le blackstart et à l'époque un line 6 en rack. Il m'a lâché et je suis passé chez zoom. 20w à lampes tu peux faire des concerts avec une vraie batterie, mais en solo pour avoir une bonne disto ou un bon crunch bonjour les oreilles.
  2. Comme lamshreck, le blackstar ht1r. 1w qui envoie du super son et on peut le pousser sans trop de problèmes de voisinage. Le mien est associé avec un zoom g5 n et bon ça sonne quelque soit la gratte. Strat câblée perso, lespaul, sg, ou lag tramontane. Tout passe. Par contre gain et volume a fond, ça couvre bien un ampli hifi. Je m'ammuse avec mon fils qui a une batterie électronique avec un ampli vantage à transistors de 20 W. Il arrive pas à couvrir le petit blackstar si je pousse à fond.
  3. laulau35

    zoom G5n retour et avis

    Pour moi après le g5, une ligne de rythmique, overdud avec un une ligne de basse. Ensuite le play du looper et la partie lead avec les effets du g5. Faut que je teste.
  4. laulau35

    zoom G5n retour et avis

    Le jaman est bien, le truc c'est qu'il faut le positionner après le g5. Et ensuite envoyer le looper, et gérer le g5 pour lesautres parties. Le fiston commence à gérer le rythme.
  5. laulau35

    zoom G5n retour et avis

    Bon le looper du g5n est vraiment bof. Je vais garder le jaman. On a tester batterie et guitare hier plutôt sympa même avec les presets de base de la batterie. Après reste juste à faire un bon preset batterie, et un bon preset g5.
  6. laulau35

    conseil guitare

    Content pour toi. Pour le réglage du truss rod, c'est normal. Tu dois le faire si tu changes de tirant de corde, passage de light à heavy et en général une à deux fois par an même sans changer de tirant, simplement que le bois travail et que du coup entre hiver et été tu as des conditions différentes et donc ton manche vas bouger un peu. Après c'est pas systématiquement mais tu t'en rends contre en jouant s' il a besoin d'être réglé. Faisable soit même mais en y allant tout doucement. 1/8 de tour pas plus à chaque action, ensuite reaccordage et attendre 2 jours avant d'eventuelement refaire un réglage. Le plus chiant c'est les guitares avec vibrato qui souvent après réglage du manche nécessite aussi un petit réglage du vibrato pour tenir l'accordage.
  7. laulau35

    conseil guitare

    Bonsoir, Manche voilé dans quel sens ? De toute façon si sous garantie tu renvoies la guitare. Un manche peut être concave ou convexe mais normalement sauf si mauvais bois ou mauvais stockage ça se rattrape avec le truss rod. Par contre voilé sur la totalité du manche c'est changement du manche, j'enttends par voilé le fait que la manche est vrillé de gauche à droite sur sa longueur.
  8. Hello, 2 doubles bobinages te conviendrais mieux effectivement. Pour les effets une fois que tu auras commencé, tu te rendras compte qu'il t'en faudra. Mais ça peut attendre. Mais pour ton style de musique tu auras besoins d'un noise gate et sûrement un booster et un equaliseur. Mais le premier truc c'est la guitare, se sentir bien avec, le corps, le manche, prends le temps pour la choisir. Le prix ne fait pas tout, surtout pour une première guitare. Il faut que tu sois à l'aise avec le manche et le poids Vas dans un magasin compare une lespaul et une sg et tu verras que ce n'est pas du tout la même chose. Après du as 2 types de diapasons, court comme les guibson et plus long comme les strats. Perso, je mettrais un peu plus chère dans la guitare pour avoir un instrument que tu ne vas pas changer dans 6 mois ou qui te degoutera et te ferais abandonner.
  9. laulau35

    zoom G5n retour et avis

    Bon batterie reçue, ça passe pas trop mal sur le deuxième ampli plus qu'à attendre que le fils commence à jouer en rythme.
  10. Sinon pour la guitarre, il faut essayer en magasin. Par contre je ne sais pas si beaucoup de magasins proposent des Lag. Même si les modèles d'entrée de gamme ne sont pas fabriqués en France ce sont en général de bonne guitarres. Tu peux aussi regarder Ibanez et Yamaha. Par contre vu ce que tu veux jouer, trouve un bon magasin ou un bon luthier près de chez toi car je pense qu'au début, le temps que les doigts se fassent tu sera obligé d'avoir un tirant de corde standard hors vu tes goûts il faudra passer sur un tirant plus gros qui necessitera obligatoirement un réglage manche et vibrato. Pour l'ampli, si tu ne veux pas partir sur un ampli à modélisation, tu as orange et blackstar qui font de bon petits amplis lampes typés hard. Par contre attention un ampli full lampes doit être poussé à fond pour avoir le super son en disto donc prends un ampli de 1 ou 5 w voir un 15w mais switchable en 5 ou 1 w. 1w à lampe c'est qusi 15 w à transistors. Ma démarche mais ce n'est que mon avis, choix de la guitare en premier mais en magasin, ensuite l'ampli à lampes. Après quelques temps en fonction de ton style, une ou deux pédales d'effets ou un pédalier style line 6 ou zoom.
  11. Bonjour, Pour l'ampli tu peux regarder vers les petits amplis à modélisation. Tu auras des effets et on trouve à pas trop chère
  12. laulau35

    Achat guitare Electrique

    Pour les micros faut essayer comme pour la guitare. Tout dépend de ce que tu veux jouer comme musique. Si tu veux faire du funk, c'est pas avec un lespaul, du hard rock à la limite mais son domaine c'est le rock. Va dans un magasin et essaye c'est le mieux.
  13. laulau35

    Achat guitare Electrique

    Avoir une guitare électrique avec aussi la possibilité d'avoir un electro acoustique. Il n'y en pas des masses et c'est quand même contradictoire. Une des seules que je connais c'est celle de lindsey buckigham. Un petit lien
  14. laulau35

    Achat guitare Electrique

    Bonjour Pour ton budget, tu peux voir côté guibson studio en occasion. En neuf tus es plus près de 700 € esaye les deux fais toi ton avis. Moi pas photo, l'epiphone très bien mais moins que la lespaul studio. Après c'est une histoire de goût et de confort.
  15. laulau35

    STRATOCASTER vs LES PAUL

    Oui, passer d'une strat à une lespaul c'est juste une adaptation. Après, une strat même en hss ou hsh ne sonnera jamais comme une lespaul, micros, bois, et le poids. Par contre avec les effets on arrive quasiment à le faire. Pour exemple, David Guilmour qui arrive à avoir le même son sur the wall avec la strat alors qu'à l'origine, la partie solo est jouée avec une lespaul équipée avec des P90
×
×
  • Créer...