Aller au contenu

DalleDeBrody

Guitariste
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DalleDeBrody

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 11/04/1978

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. DalleDeBrody

    [Izia] La vague

    Salut bendao, voici une piste : https://play.riffstation.com/?v=DtXehkdSd6w C'est une cover du comité des reprises en fait. La tablature n'est peut-être pas encore dispo, c'est un titre réçent ?
  2. Même chose pour moi. Un très grand merci pour les fichiers toffy
  3. Merci pour ta réponse rassuranteTheAthenA714, j'avais un peu peur de devoir rester uniquement sur l'acoustique, tout du moins pendant quelques années. C'est sûr que le travail principal doit rester sur l'acoustique (académie=examens) mais si je peux aussi me faire plaisir sur l'électrique de temps en temps ce sera encore plus motivant. PS: Merci beaucoup pour tous les cours que tu mets à dispositions et le ton humoristique de tes vidéos, boulot grandement apprécié!!!
  4. Merci pour ta réponse Guitar Zero! En fait, si je prend une guitare électrique (qui a un manche plus étroit et donc des cordes plus rapprochées), j'ai peur que ce soit un frein à mon apprentissage de passer de l'une à l'autre. J'ai envie de jouer sur ces 2 types de guitare mais il faut peut-être attendre d'avoir une bonne base, qu'en pensez-vous ?
  5. Bonjour à toutes et tous, j'ai commencé la guitare sèche en académie cette année, environ 3 mois de pratique donc sur ce merveilleux instrument. En parallèle de mes cours, j'aime jouer quelques riffs rock mais ça passerait mieux évidemment sur une guitare électrique. Serait-ce une erreur d'apprendre en même temps sur guitare sèche et guitare électrique ?
  6. Le sujet est intéressant, je suis évidemment gaucher et un vrai de vrai avec l'oeil directeur, le pied gauche à la sortie du lit et tout et tout! Cependant, comme nous vivons dans un monde majoritairement droitier, bien obligé de s'adapter pour éviter de se compliquer encore plus la vie par la suite, utilisation de la souris de la main droite par exemple. Idem pour la guitare suite au conseil de mon prof, il ne voulait pas s'emmerder à tout inverser à mon avis :-). Bref, ça fait 3 mois que j'apprends comme un droitier et je n'ai pas de difficulté particulière, mais le réflexe de jouer comme un gaucher en air guitar est toujours là par contre. C'est tout de même un effort qui en vaut vraiment la peine à mon avis vu tout les bénéfices retirés. PS: Je rejoins tout de même l'avis de aldebaran "Les droitiers qui disent ce qui est bien pour un gaucher, ils faudraient les faires vivre dans un monde de gaucher quelques jours pour qu'ils comprennent ." C'est vrai que l'utilisation obligatoire d'un stylo à plume pendant mes jeunes années c'était pas super pratique, utiliser une paire de ciseaux pour droitiers pendant des heures est un vrai petit supplice, mon joystick à retour de force très ergonomique pour droitiers est un calvaire pour un gaucher et j'en passe, mais rien n'est parfait dans la vie :-)
×
×
  • Créer...