Aller au contenu

Vothn

Guitariste
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vothn

  • Rang
    Troubadour
  • Date de naissance 01/01/1980

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    Canada
  • Styles musicaux
    classique, metal

Visiteurs récents du profil

1 265 visualisations du profil
  1. Pas si mal finalement le nouvel Orphaned Land... Pas sensationnel, mais sympa. Et incroyablement, il y a même un morceau sans death growls que j'aime bien.
  2. Salut! Ça y est, ça commence a se calmer au boulot, on reprend sérieusement la guitare! Ça fait plaisir, car cet été, les moments libres pour la musique ont été rares.. Très contente quand même de cette année: si je n'ai pas objectivement beaucoup avancé a cause des contraintes de temps, j'ai eu une série de déclics qui m'ont vraiment reboostée. Le dernier: finalement réussir a me mettre un peu a l'impro. Jusqu’à maintenant, j’étais persuadée que ça n'allait pas car je ne connaissais pas assez mon manche: en fait non, plutôt un blocage stupide (et vite oublié). Depuis, j'ai nettement plus envie de progresser et d'apprendre de nouvelles techniques pour pouvoir les mettre en application en impro. Super remontée!
  3. Je comprends ce que tu veux dire, mais tu parles de l’étape finale d'une certaine façon, alors que je me place dans une perspective plus large Je ne dis pas que ce sont des entreprises individuelles qui vont produire les innovations du siècle. Mais plutôt que la difficulté pour en créer est responsable d'un climat qui ne me semble pas du tout propice a l’innovation. Justement quand tu parles de 'donner du goût au 'faire', au DIY"), c'est justement la ou ça joue, je pense. Pouvoir créer ta propre entreprise, c'est une énorme carotte. Franchement, même 'a mon époque' (pré-crise, en France), je n'ai jamais senti ce 'goût au faire' très présent autour de moi. Ici, c'est la norme (avec d'ailleurs dans certaines régions le problème inverse que si tu ne l'as pas, tu es un loser - Je ne fais pas du tout l'éloge de la culture canadienne). Alors oui, il y a une grande partie culturelle. Pays neuf, influences du voisin du dessous.. mais a l'inverse de celui-ci, il existe au Canada une vraie protection sociale (qu'on peut trouver insuffisante.. ou un bon compromis).
  4. Ceci dit c'est lié: L’innovation est quand même beaucoup plus difficile quand la majorité de la population ne peut pas lancer sa propre entreprise. Il y a plein d’idées qui se perdent, plein d'enthousiasme non utilisable. Bien sur, lorsque la loi du travail est trop souple, d'autres problèmes surgissent.. Il faut trouver un compromis. En tant que auto-entrepreneuse française, je trouve le Canada assez bien la dessus.
  5. Salut! J'ai un nouveau PC et apparemment pas (encore) de problèmes de connexion sur le forum. J’espère que ça va durer.
  6. Vothn

    Vos lectures

    Je ne sais pas si ça doit aller dans 'lectures' ou dans 'blagues pourries', mais ça m'a bien fait rigoler! Traduction: Le 'plan B' de Moby Dick: Moby Dick: C’est une ordonnance restrictive, espèce de crétin!
  7. Villa et Lestael, je vous conseille fortement l’écoute des deux premiers albums, 'Portal of I' et 'Citadel' Lestael, j'ai les mêmes réserves que toi sur ce morceau, du coup, je pense que tu vas aimer 'Portal of I' ou le violon est a mon sens mieux utilisé (et nécessaire!), idem pour la voix clean (avec une superposition des voix harsh et clean très inusuelle et qui marche très bien pour moi). Difficile de choisir, mais voila deux de mes préférées: A écouter aussi, 'Forget not' et 'And plague flowers the kaleidoscope'
  8. Le NeO nouveau est arrivé! Pour le moment, un peu déçue (mes attentes sont énormes vu que c'est un de mes groupes préférés), mais on verra avec le temps, et ça reste le morceau digeste et court, le 'single' (marrant a dire pour ce genre de groupe haha), les autres me plairont peut-être plus.
  9. Oh non! J’espère que tu auras d'autres opportunités encore mieux a l'avenir lorsque tu auras un peu plus de temps libre/un peu moins de choses a gérer.
  10. Vothn

    Vos lectures

    Je te conseille 'Le hasard et la nécessité' de Monod. Ça se lit bien, et a un bon ratio 'grand classique'/pertinence en 2017. C'est quand même un peu daté, certes, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre (même si je ne m’attends pas que tu fasses ça pour un essai quel qu'il soit); mais ça reste tout de même une réflexion moderne sur la question. Même si le thème central reste la hasard en biologie, il aborde des tas d'autres domaines.
  11. Oh non! Je me rappelle quand je me suis entaillée les doigts le jour avant d'avoir ma nouvelle guitare.. pas amusant... Mais la, vu le contexte, c'est pire! J’espère que ça ne t'handicapera pas trop. Et j’espère surtout que ce n'est pas la pulpe du gauche
  12. Vothn

    Vos lectures

    Ah, mais je parlais juste de la forme: question de vocabulaire: Plutôt que 'je crois' j’emploierai 'considère plausible/qu'il y a une forte probabilité pour que.../ etc' 'Croire' c'est trop fort, trop définitif: rien n'est sur ou acquis définitivement en science. Complètement anecdotique mais marrant, j'ai bossé sur un champi qui se reproduisait allégrement entre individus que 150+ années de mycologie considéraient comme étant de même sexe. Même ça ce n'est pas acquis Pas étonnant que je ne 'crois' rien
  13. @ Toffy: Super! Ça, ça doit être des moments excitants pleins d'anticipation! Bon courage pour le boulot sur les morceaux, et bonne intégration au groupe! J'imagine que ça doit être une expérience vraiment particulière d'apprendre a jouer sérieusement avec de nouveaux musiciens. @Dystopia: Traditionnellement la technique est quand même très différente (avec certes des choses en commun, mais que tu retrouveras chez toutes les cordes pincées). C'est un petit peu plus proche de la mandoline. Mais l'avantage, c'est que beaucoup de technique guitare PEUT être transposée sur le oud (c'est juste pas très trad) et on trouve quantité d'infos la dessus sur le net. Comme j'ai choisi pour l'accordage d'aller 2 tons plus bas que la guitare sur chaque corde, je peux juste 'y aller' comme si je jouais sur une guitare. Ça donne une tension acceptable pour le oud en conservant, décalé, tous les plans guitare et certains accords (mais comme c'est du non fretté seuls les accords très simples ergonomiquement parlant sont possibles.. mais bon c'est vraiment pas fait pour, c'est un instrument mélodique). Mon idée c'est de commencer comme la guitare (avec adaptations nécessaires) et quand j'aurai un peu plus d'aisance avec l’ergonomie générale de l'instrument et le manche non fretté, je me mettrai aux techniques particulières au oud. Je n'ai pas encore décidé si je mettais des repérés. Les notes sont presque au même emplacement que sur ma guitare donc par automatisme je tombe presque juste, mais c'est peut-être un peu dangereux car je n'ai pas une super oreille.
×
×
  • Créer...