Aller au contenu

Mrblues

Guitariste
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mrblues

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 22/10/1987

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Mrblues

    Éléctrique ou silent?

    Bien pour le blues j'aime bien les sonorités acoustique d'ou ma question sur la guitare à résonateur sur un autre sujet. Mais là en l'occurence, je suis un peu bridé quand je joue chez moi le soir, je ne peux pas jouer trop fort (avec une éléctro-acoustique). Après j'aime également les sonorités éléctrique et avec un petit amplug on peut jouer également dehors donc c'est pas mal du tout.
  2. Pas de soucis, j'espérai que quelqu'un de plus compétent vienne à ton secour. Et je suis d'accord avec toi, un peu de théorie ne fait pas de mal. C'est quand même mieu d'essayer de comprendre ce que l'on joue, que de jouer bêtement une tablature. Méme si c'est pas forcément une évidence pour nous, pauvre débutant que l'on est... :/ Bonne chance à toi dans ton apprentissage et comme tu dis, grand merci à la team tabs4acoustic!
  3. Mrblues

    Guitare à résonateur

    Merci pour vos réponses. J'avais lu que les cordes étaient d'un tirant assez costaud en règle général (et un peu haute,il me semble)... D'où ma question sur l'approche de cette guitare.
  4. Mrblues

    Éléctrique ou silent?

    Gdev00. Merci pour l'info je connaissais pas ce petit amplug, tu m'as convaincu. Ça m'a l'air bien sympa ce petit outil. Merci a toi aussi zwan
  5. Bonjour, Je m'explique, j'apprend la guitare chez moi et pour pas embêter mes voisins je joue doucement sur ma classique. Et j'aimerais bien m'exprimer d'avantage sur mon instrument! Du coup je me demande si c'est plus adapter une silent ou une éléctrique (style blues roots), étant donné que c'est pour jouer avec un casque. Merci d'avance.
  6. Bonjour à tous, Alors comme le sujet l'indique j'aimerais parler un peu de cette guitare... j'aurais aimer savoir si il est possible de jouer un blues style muddy waters, rl burnside... en jouant arpèges, accords, slide mais également les bends etc... en étant accordé E,A,D,G,B,E. En gros en jouant du blues comme sur une classique ou électrique mais avec une résonateur. Parce que l'éléctrique c'est sympa. Mais la sonorité des résonateurs sont très sympa (je dirais plus naturel et plus roots) de plus pour joué dehors c'est plus simple.
  7. Salut. Je suis débutant également. Mais peut être que je peu t'aider. Je commencerai a analyser les notes jouées sur le manche (si tu as la tablature dans quelle ordre c'est joué peut surement aider aussi). http://www.boiteachansons.net/Partitions/Era/Ameno.php De ce que j'ai vu la tonalité est un Ebémol. la tonalité est la fondamental si je ne dis pas de bêtise... (enfin apparament sur le site tu peux choisir la tonalité mais les écarts devrait être les mêmes). Bref, faudrait surement commencer par regardé les écarts de ton (en prenant par exemple Eb) et regardé ce qui est joué Tierce,quinte, septième etc... Voir également combien de "ton"il y a entre la tierce la fondamental. Pour déterminer si c'est mineur ou majeur. Si je ne dis toujours pas de bêtise des accords de base sont constituer globalement de la fondamentale-tierce et quinte. L'écart de ton détermine si c'est majeur ou mineur et le reste des notes si je ne m'abuse est pour donné une couleur différente a l'accord. Bref si tu arrives a décortiquer tout ça, tu devrais trouver. La ou les gammes jouées et ou les accords.
  8. Merci pour la réponse rapide. Il manque la fin parce que j'ai fait une mauvaise manipulation. Et je ne peut répondre à la question. je dirais Au minimum 1 ans peut être 3
  9. Bonsoir a tous. Alors voilà. Je débute la guitare depuis un petit mois et j'ai quelques questions. Mais avant d'exposer tout ça, je tiens a remercier tabs4acoustic pour toutes leurs informations à disposition. Bon alors comme je disais, j'essai de m'initier au blues à la guitare (un peu roots dans le style charles mingus- robert johnson- muddy waters- Rl burnside). Alors je suis accordé basiquement. Mi-la-ré-sol... J'ai apris dernièrement la pentatonique "E"mineur avec la blue note, sur ces 5 positions et la version démanché a partir du milieu du manche et quelques riff. Je m'initie depuis le début au bend, slide, pull off et légèrement au hammer (étant donné donné que je joue sur une electro acoustic non branché, je l ai récupérer à mon frère donc je n'ai rien investi pour le moment). La guitare est une "Ibanez AEL10EBK1201". Première question. la guitare manque énormément de sustain. Elle tient difficilement un slide ou un bend. Pour ce qui est du hammer.. Si vous la connaissez est ce normal? Le soucis c est que je ne connais pas le tirant... :/ Deuxième question. J'aimerais par rapport au style de music décris, des avis sur des guitares (éléctrique, acoustique). J'aimerais que l'on aborde également le sujet des guitares à résonateur, toujours pour un style de blues décris plus haut. Troisième question. J ai bien compris les grilles de mesure (enfin dans le fond). Ma question va peut être paraitre bête mais si on peut faire un blues sur une pentatonique mineur en arpège la plus part du tempsz
×
×
  • Créer...