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JayM

Guitariste
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À propos de JayM

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    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 20/02/1992

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    Homme
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    Rennes
  1. Je trouve que pour garder le rythme c'est mieux de retomber toujours sur les temps avec un coup vers le bas par exemple, alors qu'en aller-retour strict on inverse car on commence en bas, on joue notre triolet et ensuite les temps se retrouvent en haut. A voir avec le temps si j'ai tort ou non.
  2. OK merci, naturellement je faisais effectivement en prenant la plus petite division et je me calais dessus, mais du coup si on veut garder le rythme on peut jouer les triolets avec le même coup ? Genre noire + noire + triolet + noire je joue bas + bas + basbasbas + bas histoire de retomber bien, ou pourquoi pas bas + bas + hautbashaut + bas.
  3. Désolé de la réponse un peu tardive. Mais je comprends pas, tu dis de faire un coup vers le bas suivi d'un coup vers le haut systématiquement et tu me dis que je peux mettre des coups dans le vide, c'est contradictoire, si je donne des coups dans le vide je peux me retrouver à jouer 2 coups vers le bas, Et mon autre question c'est comment on fait pour les divisions en triolet, etc... ? Parce qu'admettons j'ai 4 noires que je joue en coup vers le bas, si une de ces noires est divisée en triolet du coup on retrouvera la prochaine noire en coup vers le haut... D'ailleurs au final il faut jouer tous les temps en bas ou les 1 et 3 en bas et les 2 et 4 en haut ?
  4. Salut, J'ai un souci sur une musique, le solo de The Unforgiven, techniquement il est facile mais je me suis posé la question de comment le jouer au médiator et si il fallait donner des coups précis vers le haut ou vers le bas au lieu de faire juste une succession de bas/haut, car ça me permettrait de mieux suivre le rythme surtout quand il y a des notes pointées. Donc 3m25. La tablature https://tabs.ultimat...lo_ver2_tab.htm Etrangement à partir de la 3eme mesure je joue pas du tout les mêmes notes mais bon peu importe. Déjà question bête mais est-ce qu'on peut dire que les premières notes sont des noires, ou ce sont des doubles-croches ? Rien que la première mesure je sais pas trop quoi faire, je pense que les 4 notes de début c'est bhbh ensuite je donne un coup dans le vide (je sais pas si c'est correct de faire ça, car on le fait pour gratter les accords pour garder le rythme et j'applique la méthode en aller-retour aussi) puis je reprends coup vers le haut pour la 5eme note, ensuite le triolet je donne le premier coup vers le bas puis c'est hammer-on et pull-off, ensuite je finis la mesure sur coup vers le haut/bas etc... Pour la deuxième mesure si on dit que pour la première mesure c'est des doubles-croches alors là on a des doubles-croches pointés, mais vu que c'est 2 cordes en même temps ben je joue que des coups vers le bas car je trouve que sinon ça change vraiment la sonorité, donc je fais un peu ma sauce quoi... Mais du coup ma méthode est bizarre, car d'une mesure à l'autre je divise pas les temps de la même manière, du coup ça fait un peu méthode artisanale et je pourrais me contenter de faire juste succession de coups vers le bas/haut mais bon, sachant également que si on considère qu'il y a 4 noires dans la mesure aucun coup ne tombe dessus, donc je marque pas du tout les temps de la mesure, enfin je sais pas. Merci bien
  5. Salut, Alors je sais pas comment vous faites, j'ai essayé une fois de gratter aux doigts, j'ai l'index qui saigne, et pourtant j'y vais pas fort et j'ai essayé 3min. Je sais pas si c'est parce que je me ronge les ongles vraiment beaucoup ou si je fais mal, mais pourtant je pense appliquer la bonne technique. Et du coup ça fait mal parce que à chaque fois y'a pas que l'ongle qui gratte mais aussi la peau au dessus de l'ongle, et faire 2-3 aller-retours c'est déja douloureux.
  6. Mais justement il ne sert à rien sur la corde de mi mais on doit le jouer en La juste après donc y'a un manque de logique je comprends pas, autant le placer directement puisqu'il faudra le faire dans tous les cas. C'est comme jouer un powerchord, un bloqué de corde suivi d'un autre powerchord et ne pas utiliser le bloqué pour se repositionner, je comprends pas.
  7. Salut, J'ai une interrogation que j'arrive pas à résoudre au sujet des doigtés. C'était déjà le cas sur la gamme penta mineur d'ailleurs. Quand je joue par exemple la première position de penta mineure de la, tu dis qu'il faut par enlever l'index de la corde de mi tant qu'on le place pas sur la corde de la, et je trouve que c'est bizarre, car une fois que le doigt 4 est joué en core de mi on a aucune raison de garder l'index sur cette corde et autant l'utiliser pour le placer sur la corde de la et gagner du temps, je trouve étrange de le laisser jusqu'au bout sachant qu'il ne sert à rien. La seule explication que j'ai c'est que dans les chromatismes on avait vu que laisser les doigts sur les cordes est important pour l'indépendance, mais si je reprends la 1ere position de gamme penta mineure on la fait tout autant travailler si on joue l'index, et qu'en même temps qu'on place et joue le petit doigt on place aussitôt l'index sur la corde de la. Sachant que pour augmenter la vitesse ça me parait beaucoup plus pratique, à terme j'ai l'impression que c'est une perte de temps sinon. J'ai besoin d'éclaircissement
  8. Et puis je pense qu'avec du recul les choses sembleront plus évidentes, en tant que débutant il vaut mieux peut-être partir sur ce qu'on nous dit de faire pour ensuite affiner avec le temps, notre style et notre niveau de jeu.
  9. Je me pose pas mal des questions mais j'ai pas envie de mal commencer la guitare quoi. Après je fais toujours les choses un peu excessivement, faut que je trouve un juste milieu mais c'est pas évident de rester sans réponse et dans la crainte de mal faire.
  10. Ouais c'est aussi ce que je pense, mais de ce que j'ai vu de ma faible expérience en musique on doit souvent faire des trucs pas vraiment naturels qui nous aideront par la suite. Comme la position de la pince à la main gauche au final, pour avoir essayé les deux, c'est clairement plus naturel de prendre le manche à pleine main, mais à force de pratiquer la position de la pince au final je suis plus à l'aise et limite j'ai pas envie d'utiliser la position "naturelle". Donc je pense que je vais me forcer, c'est pour la bonne cause.
  11. Oui d'accord mais je suppose qu'il y a des raisons qui font que c'est peut-être mieux de pas poser l'auriculaire. D'ailleurs je viens de lire que la technique de l'ancrage au médiator est aussi pas mal contestée, y'a plein de gens qui disent que c'est bien, d'autres non, plein de grands guitaristes qui l'utilisent, d'autres non. Pas facile de tout comprendre.
  12. Salut, Quand je travaille au médiator je mets l'auriculaire sur la caisse pour avoir plus de stabilité et donc plus de précision. Mais j'ai lu sur les sites de guitare classique que c'était pas bien de le faire en finger-picking. Mais du coup j'ai la main qui flotte complètement au dessus des cordes, et je comprends pas comment faire parce que je suis pas du tout précis quoi, c'est tellement plus naturel de soit poser l'auriculaire ou bien la tranche de la main au dessus de la corde de mi grave suivant les cas. Du coup pourquoi c'est pas bien d'utiliser la technique de l'ancrage ? (Je précise que je joue en position folk, je sais pas si c'est censé m'handicaper)
  13. Ce que je comprends pas c'est ce que veut dire "doigts indépendants" Autant en batterie je comprends que les membres doivent l'être car ils jouent chacun un truc différent autant en guitare je comprends mal le concept d'indépendance.
  14. Salut, J'ai 2-3 questions concernant l'exercice. Déjà c'est bête mais en quoi pourra servir l'étirement des doigts si ce n'est pouvoir effectuer des écarts dans des morceaux/exercices ? ? Et si je comprend bien le fait de changer de corde tout en restant sur la même case permet de bosser l'indépendance mais c'est pareil, je comprends pas à quoi sert l'indépendance des doigts. Concernant l'aspect technique de l'exercice maintenant, pourquoi ne pas faire l'exercice sur les 4 cordes les plus graves ? Est-ce qu'il y a une différence ? Et puis enfin étant donné que je joue sur folk je dois adapter l'exo en remontant sur le manche mais je ne comprends pas bien les transitions entre deux mesures, par exemple entre la mesure 1 et 2 on écarte l'index et l'auriculaire, mais on pourrait très bien décider de décaler l'index et le majeur par exemple d'une case ce qui crée un écartement de type x-x-11-12-14-15, ou bien créer un autre écartement de type x-x-12-13-15-16, ce qui permet de travailler tous les types d'écartement possible. Parce que en fin de compte dans tes 4 mesures le majeur restera toujours au même endroit, alors que si on voulait on pourrait aussi le faire changer de positions, du coup ça laisse plein de possibilités. Non ?
  15. Oui je sais qu'il faut travailler lentement pour l'économie mais la vitesse max c'est quand même la vitesse maximale à laquelle on fait l'exercice parfaitement, donc théoriquement si on jouer sur cette vitesse max on est propre.
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