Aller au contenu

JayM

Guitariste
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JayM

  • Rang
    Guitariste en herbe
  • Date de naissance 20/02/1992

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Rennes
  1. Je trouve que pour garder le rythme c'est mieux de retomber toujours sur les temps avec un coup vers le bas par exemple, alors qu'en aller-retour strict on inverse car on commence en bas, on joue notre triolet et ensuite les temps se retrouvent en haut. A voir avec le temps si j'ai tort ou non.
  2. OK merci, naturellement je faisais effectivement en prenant la plus petite division et je me calais dessus, mais du coup si on veut garder le rythme on peut jouer les triolets avec le même coup ? Genre noire + noire + triolet + noire je joue bas + bas + basbasbas + bas histoire de retomber bien, ou pourquoi pas bas + bas + hautbashaut + bas.
  3. Désolé de la réponse un peu tardive. Mais je comprends pas, tu dis de faire un coup vers le bas suivi d'un coup vers le haut systématiquement et tu me dis que je peux mettre des coups dans le vide, c'est contradictoire, si je donne des coups dans le vide je peux me retrouver à jouer 2 coups vers le bas, Et mon autre question c'est comment on fait pour les divisions en triolet, etc... ? Parce qu'admettons j'ai 4 noires que je joue en coup vers le bas, si une de ces noires est divisée en triolet du coup on retrouvera la prochaine noire en coup vers le haut... D'ailleurs au final il faut
  4. Salut, J'ai un souci sur une musique, le solo de The Unforgiven, techniquement il est facile mais je me suis posé la question de comment le jouer au médiator et si il fallait donner des coups précis vers le haut ou vers le bas au lieu de faire juste une succession de bas/haut, car ça me permettrait de mieux suivre le rythme surtout quand il y a des notes pointées. Donc 3m25. La tablature https://tabs.ultimat...lo_ver2_tab.htm Etrangement à partir de la 3eme mesure je joue pas du tout les mêmes notes mais bon peu importe. Déjà question bête mais est-ce qu'on peut dire que
  5. Salut, Alors je sais pas comment vous faites, j'ai essayé une fois de gratter aux doigts, j'ai l'index qui saigne, et pourtant j'y vais pas fort et j'ai essayé 3min. Je sais pas si c'est parce que je me ronge les ongles vraiment beaucoup ou si je fais mal, mais pourtant je pense appliquer la bonne technique. Et du coup ça fait mal parce que à chaque fois y'a pas que l'ongle qui gratte mais aussi la peau au dessus de l'ongle, et faire 2-3 aller-retours c'est déja douloureux.
  6. Mais justement il ne sert à rien sur la corde de mi mais on doit le jouer en La juste après donc y'a un manque de logique je comprends pas, autant le placer directement puisqu'il faudra le faire dans tous les cas. C'est comme jouer un powerchord, un bloqué de corde suivi d'un autre powerchord et ne pas utiliser le bloqué pour se repositionner, je comprends pas.
  7. Salut, J'ai une interrogation que j'arrive pas à résoudre au sujet des doigtés. C'était déjà le cas sur la gamme penta mineur d'ailleurs. Quand je joue par exemple la première position de penta mineure de la, tu dis qu'il faut par enlever l'index de la corde de mi tant qu'on le place pas sur la corde de la, et je trouve que c'est bizarre, car une fois que le doigt 4 est joué en core de mi on a aucune raison de garder l'index sur cette corde et autant l'utiliser pour le placer sur la corde de la et gagner du temps, je trouve étrange de le laisser jusqu'au bout sachant qu'il ne sert à
  8. Et puis je pense qu'avec du recul les choses sembleront plus évidentes, en tant que débutant il vaut mieux peut-être partir sur ce qu'on nous dit de faire pour ensuite affiner avec le temps, notre style et notre niveau de jeu.
  9. Je me pose pas mal des questions mais j'ai pas envie de mal commencer la guitare quoi. Après je fais toujours les choses un peu excessivement, faut que je trouve un juste milieu mais c'est pas évident de rester sans réponse et dans la crainte de mal faire.
  10. Ouais c'est aussi ce que je pense, mais de ce que j'ai vu de ma faible expérience en musique on doit souvent faire des trucs pas vraiment naturels qui nous aideront par la suite. Comme la position de la pince à la main gauche au final, pour avoir essayé les deux, c'est clairement plus naturel de prendre le manche à pleine main, mais à force de pratiquer la position de la pince au final je suis plus à l'aise et limite j'ai pas envie d'utiliser la position "naturelle". Donc je pense que je vais me forcer, c'est pour la bonne cause.
  11. Oui d'accord mais je suppose qu'il y a des raisons qui font que c'est peut-être mieux de pas poser l'auriculaire. D'ailleurs je viens de lire que la technique de l'ancrage au médiator est aussi pas mal contestée, y'a plein de gens qui disent que c'est bien, d'autres non, plein de grands guitaristes qui l'utilisent, d'autres non. Pas facile de tout comprendre.
  12. Salut, Quand je travaille au médiator je mets l'auriculaire sur la caisse pour avoir plus de stabilité et donc plus de précision. Mais j'ai lu sur les sites de guitare classique que c'était pas bien de le faire en finger-picking. Mais du coup j'ai la main qui flotte complètement au dessus des cordes, et je comprends pas comment faire parce que je suis pas du tout précis quoi, c'est tellement plus naturel de soit poser l'auriculaire ou bien la tranche de la main au dessus de la corde de mi grave suivant les cas. Du coup pourquoi c'est pas bien d'utiliser la technique de l'ancrag
  13. Ce que je comprends pas c'est ce que veut dire "doigts indépendants" Autant en batterie je comprends que les membres doivent l'être car ils jouent chacun un truc différent autant en guitare je comprends mal le concept d'indépendance.
  14. Salut, J'ai 2-3 questions concernant l'exercice. Déjà c'est bête mais en quoi pourra servir l'étirement des doigts si ce n'est pouvoir effectuer des écarts dans des morceaux/exercices ? ? Et si je comprend bien le fait de changer de corde tout en restant sur la même case permet de bosser l'indépendance mais c'est pareil, je comprends pas à quoi sert l'indépendance des doigts. Concernant l'aspect technique de l'exercice maintenant, pourquoi ne pas faire l'exercice sur les 4 cordes les plus graves ? Est-ce qu'il y a une différence ? Et puis enfin étant donné que je joue sur folk
  15. Oui je sais qu'il faut travailler lentement pour l'économie mais la vitesse max c'est quand même la vitesse maximale à laquelle on fait l'exercice parfaitement, donc théoriquement si on jouer sur cette vitesse max on est propre.
×
×
  • Créer...