Aller au contenu

Zenzile

Guitariste
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zenzile

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 05/08/1981

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Ville
    strasbourg
  • Matériel
    Cort
  • Styles musicaux
    très éclectique !
  1. Pas Vraiment des nouveaux morceaux autant pour moi. Mais des intro avec enchaînements d'accords pour ne pas jouer tout le temps la même chose. La rythmique est par exemple toujours la même. On en est aux trucs avec des ré sol do mi min la min ... Sur des choses qui sonnent un peu ( intro heart of gold, knocking on heaven's door..)
  2. Pas simple cette histoire. À chaque cours j'ai un nouveau morceau ... Je gruge un peu sur la technique pour apprendre la théorie aussi ( je demande héhé). Bon alors Les enchaînements d'accords j'en ch*** autant sur le premier exercice ça allait autant pour les suivant je ris vachement moins La coordination n'est pas innée chez tout le monde en tout cas ! Du coup pour me consoler je fais les exercices plus " faciles" des vidéos du forum de temps en temps. Faut jouer jouer jouer ! Il y a 2 semaines quand j'ai posté je jouais plein apres un petit laque de temps et 3 j plus tard la catastrophe. Impression de recommencer à zéro c'est dingue. J'ai l'impression aussi qu'il y a des heures où j'arrive mieux ( genre au reveil) peut être car muscles etc détendus. En tout cas ça va être un long apprentissage va falloir être persévérante c'est clair
  3. J'ai rarement vu un aussi bon mouvement après seulement deux semaines au médiator c'est gentil, mais le mediator ce n'est que depuis mon cours de vendredi (y a ... 5 jours ... )avant je grattais à la main en fait. c'est mon prof qui m'a dit "TSs tes tsss MEDIATOOOOOR" D'ailleurs je continue à la main aussi pour faire moins de bruit et travailler les accord. J4ai attaqué le médiator vraiment hier Soir survoler cours "comment gratter les cordes avec un mediator" . ?Du coup c'est encore plus gentil... J'ai oublié ce que c'est la galère de sauter à cheval mon cheval saute seul, .. Bon merci des conseils en tout cas, j'ai de quoi bosser !
  4. Bon je vous ai pondu une vidéo. - même pas peur-même pas honte- Alors en équitation (j'y reviens) sur les forums on balance effectivement des vidéo pour voir, et perso je me filme régulièrement. Le principe vaut pour ici aussi. Déjà, le poignet, on est loin de ce qu'il faudrait... côté souplesse. Ensuite, je pourrai travailler BEAUCOUP plus lentement. Je suis couchée sur ma guitare - je sais- et puis voilà. Pour le scrouitch ça vient du poignet je pense, ... puis la tenue du mediator, un peu abstrait encore. PS on ne se MOQUE pas de mon accent alsacien ... https://www.youtube.com/watch?v=4zcs7aARnmE
  5. oui c'est ce que j'ai vu dans la vidéo, du coup hier soir j'ai gratté en étouffant pendant 5-10 minutes avec le miroir comme conseillé ! Pour la dureté moi je prends le plus dur car tant qu'à faire autant peaufiner la technique dès le début car faisant de l'équitation (rien à voir allez vous me dire - MAIS SI ) je sais trop bien que les mauvaises habitudes sont TRES difficiles à dégager. Et l'autre ressemblance est qu 'en équitation, si on veut bien faire on fait de la répétition de bases toute sa vie ( du coup pour ce coup là, répéter des choses et apprendre la patience... j'ai déjà appris ça à cheval ) En tout cas les cours de ce site sont un super complément, je travaille pas mal la théorie (retrouver les notes sur le manche, je sais le faire sur un dessin mais en live je n y pense pas - bon... ) bon allez, vidéo et gratouille avant d'aller faire du "poney" d'ailleurs ....
  6. Après avoir visionné de la vidéo je pense qu il était trop perpendiculaire, et qu'en plus la main est placée un peu trop "haute". En effet c'est pas très naturel comme truc à tenir.
  7. Mon prof pour le moment ne dit rien je n'ai pris que ... 2 cours avant cela à part écouter de la Zique depuis.... quasi toujours ! je n'avais jamais touché vraiment un instrument (malgré un chéri musicien à une époque pendant 3 ans - quand même - ..) du coup j'ai l impression qu'il est plus accro au rythme pour le moment que le justesse de ce qui sonne. Et apprendre à placer mes doigts sur quelques accords et les enchainer (j'en chie déjà) alors je pense que ca scrouitche fort aussi car je ne dois pas gratter "uniformément". BEN NON j'avais pas vu le cours sur COmMENT gratter avec le médiator, seulement comment le tenir et entendu que OUI ca allait sonner horrible au début. Dur d'apprendre en s'entendant si horriblement fausse. ça pique les oreilles. Bon en même temps, avec 2 semaine de guitare y'aura pas de miracles, nous somme d'accord. Bon ben je vais aller voir le cours en ligne !
  8. Hello ! Alooooors j'ai bien regardé la vidéo sur la tenue dû médiation pour débutants et le son horrible qui va avec ... En effet 2 semaines à commencer à jouer sans mediator mon prof de guitare a dit " nan nan nan tu prends le mediator" Le drame... Tout ce qui allait à la maison etait inaudible :-) Bon alors la question : quand je joue un accord pour vérifier le son de chaque corde ça passe. L'accord en lui même ne passe pas ? Genre y'a un Scrouitch dans l'accord ( que je n'ai pas à la main) De quoi cela provient ? Force exercée par le médiatir différente sur chaque corde ? Main gauche qui bouge entre temps ? J'ai des questions relou mais du haut de mes 35 balais je " théorise " beaucoup l'apprentissage en gros si je ne comprends pas ce que je fais je n'arrive pas à faire ... Euhhhhh .... Voila.
  9. Pas grand chose ... Je rame je rame je rame

  10. Zenzile

    Un doigt en " griffe"

    ouais je pense que ca peut passer. Le premier cour ce matin on a démarré sur les accords de " wonderwall" là ca passe encore, par contre mettre le petit doigts pour sunday bloody sunday c'est ...relou. J'arrive a choper la corde mais sur le côté externe à moitié avec l 'ongle - mais le gars me disait ce matin, on trouvera ils réussi à trouver des solutions pour un mec qui avait des troncs à la place des doigts parait que c'était autrement plus compliqué En même temps euh.... c'était mon premier cours ... je sens que je vais garder 10 X 20 minutes par jour ... j'en suis déjà à plus d'une heure aujourd'hui. Bon j vais aller faire du "poney". (mon autre passion... ) et y revenir ce soir Merci !
  11. Zenzile

    Un doigt en " griffe"

    :) :) ca va vous faire marrer vous allez me dire c'est "que ça" ouaaaaah trop classe on n'a même pas besoin de diminuer la taille des photos en plus je sens que je vais adorer ce forum c'est d'une simplicité extraordinaire l'ongle comme dit si je pouvais couper plus ce serait nickel, mais je ne peux pas j'ai un peu de chair qui gêne sur l'externe.
  12. Zenzile

    Un doigt en " griffe"

    punaise vous répondez vite ! (merveilleux). Je veux bien si je trouve comment intégrer une photo
  13. Zenzile

    Un doigt en " griffe"

    Bonjour, Nouvelle ... Premier cour ce matin. ( + une semaine de touche guitare découverte avant seule et visionnage des cours de tabs4acoustic Pour débutants ) J'ai 2 doigts handicapés main gauche.( se sont pris une porte claquée dessus quand j'étais Gosse) L'annulaire gêne car touche la corde dessous. Ca je sais que je trouverai un " truc". Le petite doigt par contre il manque la pulpe du bout du doigt avec longueur minimale de l'ongle qui est restée ét une espèce de corne entre les 2 Donc meme ongle coupé à ras pour toucher c'est juste improbable et en plus la mobilité est réduite à savoir que que côté nerf : la derniere phalange se plie forcément quand je plie la 1ère ( vous me suivez ?) du coup celui là va sans doute me poser quelques soucis. Alors ma question c'est de savoir s'il existe une solution pour recouvrir le bout du doigt avec quelque chose pour éviter que ce soit l'ongle qui touche la corde ou mon bout de chair restant ??? parce que la sensation est juste atroce. J'avais toujours envie de jouer mais ce détail m'empêchais de me lancer et puis à 35 ans M**** quoi !!! Il y a bien de tout dans mes guitariste avec des mécanismes d'adaptation... Merci d'avance à vos idées et puis sinon on trouvera bien un truc !
×
×
  • Créer...