Aller au contenu

Monmonheyhey

Guitariste
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Monmonheyhey

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 21/02/1983

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Lyon
  • Styles musicaux
    Folk, Rock, Neil Young, Bob Dylan, The Rolling Stones, Bruce Springsteen
  1. Merci pour ces précisions... Je crois que je vais vite me mettre à l'apprentissage des barrés histoire de comprendre pourquoi je souffre autant ! Wahou, merci d'avoir pris autant de temps pour m'expliquer tout ça ! E Ne pas voir uniquement la position de base mais la manière dont le pouce peut évoluer au gré des accords, ça me manquait et je ne trouve ça nulle part ailleurs !! Ma sensation de légère douleur qui me semble néanmoins bizarre vient peut-être du fait que je place le pouce bien plus à droite, entre le majeur et l'annulaire... A voir ta vidéo, je me dis que je peux le déplacer légèrement vers la frette de gauche, ça le soulagera. Et surtout, la révélation pour moi quand je voix ta vidéo c'est la manière dont le pouce tourne sur lui-même. Comme je le laisse toujours à la même place, je suis vite bloqué ou alors je souffre trop pour l'accord de la par exemple. Je n'ai jamais pensé à le faire pivoter sur lui-même. Là, le mouvement pourra être plus naturel sans bouger le pouce pour autant. Après j'ai du mal à bien poser la partie centrale du pouce (je pose plutôt la partie derrière l'ongle). Mais en le décalant vers le gauche comme je le disais au début, ça va peut-être le faire ! De mon côté, je n'oublie pas la vidéo ! Je vais surtout la faire en 2 étapes : 1. mon mouvement actuel 2. à partir de ton mouvement Franchement, tu m'enlèves un tas de questions et tu es super pédagogue... Merci A très vite avec la vidéo !!
  2. De mon côté, je toque à la porte des Padawans... J'essaie de prendre les bonnes habitudes... Le problème, comme tu dis, c'est que c'est difficile : j'ai peur que les bonnes habitudes ne deviennent jamais une habitude !! Quand tu dis jeu solo, c'est le jeu note par note ? Une vidéo, ce serait super oui... c'est super sympa ! J'en prépare une de mon côté mais, pour résumer, j'essaie de faire le mouvement auto-stoppeur/balle de tennis mais ça ne sonne pas du tout !! A mon avis, ça va terminer comme ça pour moi aussi !
  3. Ca me rassure de savoir que c'est compliqué Le pouce sur le Mi grave, ouh ça me donne envie d'essayer... Bon, ça marche, pas tout de suite, pour l'instant je ne change rien, c'est bien compris !! Merci
  4. J'ai donc commencé la guitare il y a quelques semaines... Comme préconisé ici et ailleurs, j'essaie de prendre vraiment garde aux automatismes. Quitte à prendre 1h20 entre 2 accords, je tente au maximum de faire le bon geste. Et le pouce (gauche) me pose vraiment question... Le sujet a été abordé ailleurs sous un autre angle, notamment ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/main-gauche-position-de-la-main-t15625.html ... Le changement de position du pouce est réellement impressionnante et sacrément motivante Mais voilà, garder le pouce +/- au niveau de la 2e frette (entre le majeur et l'annulaire quoi) et sur la partie bombée du manche est sacrément galère J'essaie de le faire mais la vie serait bien plus simple si je pouvais m'en passer. Alors voici ma question : pour tous les accords en 1ère position (sur les 4 1ères cases si j'ai bien capté le truc), faut-il absolument chercher à garder le pouce pile au bon endroit quitte à avoir mal et à très mal enchaîner en se disant "t'inquiète mec, dans 6 semaines, ça paiera" parce que c'est très important pour la suite de l'apprentissage (au niveau intermédiaire voire plus) ? ...Ou mieux vaut-il laisser le pouce se balader un tout petit peu (pas trop hein !) et à force, il se placera tout seul ? Merci pour vos lumières ! Et un énorme... pouce levé pour T4A et son forum
  5. Je viens de parler avec un luthier... Il me dit que tous les vernis feront baver le feutre, seule solution : le film plastique Intéressant en effet !! Je me demande de quel vernis en bombe ils parlent... D'autant plus que, comme dit plus haut, apparemment aucun vernis ne garderait le feutre intact. Je vais sûrement me résoudre au fait de poser un adhésif. Merci en tout cas pour ces infos !
  6. Merci pour cette réponse ! Et au moins, tout est limpide, je n'ai plus de question à me poser : let's go to the luthier !!! Merci..!
  7. Bonjour tout le monde, J'ai commencé la guitare il y a quelques semaines. Sur internet, l'offre est gigantesque mais j'ai fini par revenir tous les jours sur T4A... Le site est super concret et aborde les questions qu'un débutant se pose sans trouver les réponses nulle part, merci Alors, j'ai une petite question... Si j'utilise une guitare folk, mes amis m'ont offert une guitalélé... Et l'ont tous signée. C'est super sympa mais voilà, je n'ose pas l'utiliser de peur d'effacer les signatures !! Je voudrai donc la vernir... J'ai trouvé quelques infos à ce propos, notamment ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/entretenir-sa-guitare-42.html, mais dans mon cas, je ne préfère pas frotter énergiquemen (pour ne rien effacer) ni appliquer moultes couches. Mon seul objectif consiste à fixer les signatures. Si je prends l'un des vernis évoqué par T4A, que je l'applique superficiellement et que je laisse sécher, ça suffira vous croyez ? Je suis prêt à aller chez un luthier mais j'ai un peu peur de payer le prix de la guitare pour une simple couche de vernis Merci beaucoup pour vos avis (en réponse à ce post mais aussi à tous les autres... C'est vraiment instructif !) A+ !
×
×
  • Créer...