Aller au contenu

Risike

Guitariste
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Risike

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 07/10/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Nancy
  1. Si le site ? Celui-là ? Niveau fric, je préfère mettre un minimum dans la plaque pour pouvoir acheter un micro sympa en remplacement des micros de base qui m'ont pas l'ai folichons.
  2. C'est pas con ! Par contre faut un sacré cutter pour découper ça et être précis...
  3. Salut, J'ai acheté il y a une quinzaine d'années une Yamaha Pacifica 012 noire. Je ne joue plus dessus m'étant plutôt orienté vers guitare folk. Mais bon, je l'ai ressortie pour jouer avec un casque sans déranger ma copine. Mais bordel elle est quand même pas terrible et à quelques soucis : - Le Mi grave qui frise (visiblement récurrent sur ce modèle) : je peux faire quelque chose pour ça sans passer par un professionnel ? - Le switch pour changer de micro déconne complètement, je suis obligé de le coincer avec un bout de carton pour que ça fasse contact. Étonnant vu que la gratte est en parfait état. Du coup, plutôt que de m'emmerder avec ce switch, j'ai bien envie de changer complètement son look. Garder un seul micro simple, proche du chevalet et changer le pickguard en conséquence. Mais impossible de trouver un pickguard avec UN SEUL emplacement pour micro simple. Quelqu'un sait où je peux trouver ça ? Merci d'avance.
  4. Bon ben j'ai essayé. Impossible d'avoir un son sympa ^^
  5. Je réagis à ce cours en donnant mon expérience personnelle. Quand j'ai débuté la gratte, impossible de caser un barrer sans que ça frise et ça étouffe dans tous les sens. Ce que j'ai fait (et qui va à l'encontre de ce qui a été dit) et qui a pas mal marché : Je voulais jouer Smells Like Teen Spirits de Nirvana. Et ça faisait 2 ans que j'étais pas foutu de sortir le moindre barré. J'ai commencé à la jouer en "power chords" à l'électrique avec de la disto. Puis de plus en plus je voulais mettre du rythme et des tripes dans le jeu. Du coup je jouais plus fort, plus rock'n Roll, jusqu'à barrer naturellement mes accords. En quelques heures je barrais plus ou moins correctement. J'ai enchainé avec d'autres chansons types Offspring, Blink 182, bref des trucs simples à jouer sur 3 cordes mais que je jouais en barrés. Deux semaine après, plus de souci pour les accords majeurs et mineurs en barrés sur tout le manche
  6. En ce moment au taf, Renaud, John Lee Hooker et Queen.
  7. Ne vous plaignez pas, les dernières rumeurs avant les concerts en France annonçaient Bernie Bonvoisin... Pour le coup on s'en sort pas trop mal. J'y croyais pas et pas mal de vidéo avec Axl circulent et c'est loins d'être dégueulasse !
  8. Ok merci ! Je vais déjà attaquer en penta mineur voir comment ça somme et tester la suite après
  9. Je voulais savoir s'il était possible de brancher une guitare électro-acoustique sur une pédale multi-effets pour profiter de la boîte à rythmes et de l'enregistrement. Je peux récupérer une vieille pédale Korg multi-effets, je sais qu'on peut bypasser la partie effets justement. Mais est-ce que ça ne va pas quand même dénaturer le son de mon électro-acoustique ?
  10. Je débute dans toute la partie solfège, gamme...etc et j' m'intéresse pas mal au Blues ces temps-ci. Petites questions théoriques : Admettons que j'ai une rythmique blues en A7 sur une grille de Blues classique (A7, D7, E7). Je veux improviser des notes là-dessus. - Sur quelle gamme je peux démarrer ? Am, A, A (version blues) ? Il existe une gamme A7 ? - Une fois que la rythmique passe sur un autre accord (D7, E7), je dois improviser sur une autre gamme pour que "ça sonne" ou je reste sur ma première gamme de La ? Merci d'avance !
  11. Salut, Fred de Nancy. ça fait quelques temps (années ?) que j'utilise ce site pour choper des tablatures et des cours et je viens de me décider de m'inscrire le forum. Je suis guitariste depuis une quinzaine d'années mais jusqu'à ces dernières semaines je jouais très rarement : de la rythmique pour chanter (faux) avec des potes lors de soirées en gros... En plus de quelques classiques que je connais depuis mes débuts (inutile de les citer). Mais depuis quelques semaines j'ai repris sérieusement la gratte et je me lance dans tout ce que je n'ai jamais fait, à savoir le solfège, les gammes et tout le bouzin. Et... c'est du taf ! Niveau matos : - Une folk Montana pas terrible - Une électrique Yamaha Pacifica pas terrible non-plus et un ampli Marshall 15W - Une toute nouvelle Lag électro-acoustique et un ampli Kustom 30W et pour le coup, je l'adore ! - Un micro rosace - Des micros piezo fait maison pour quelques centimes de matos (et bordel, ça rend vraiment pas mal !) Voilà !
×
×
  • Créer...