Aller au contenu

fullbazar

Guitariste
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fullbazar

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Nancy
  • Matériel
    en tous genre
  • Styles musicaux
    sans restriction
  1. Moi, on me dit tu vas jouer sans partoche devant toi , je réponds : " je vais jouer sans diktat de ce genre , allez , Salut mon bon t'as perdu un élève ...." Pourquoi? 1 parce que je suis un "chansonier" bien trop éclectique pour me limiter à ce que ma mémoire est capable d'enregistrer c'est à dire une vingtaine de morceaux. une presta pour moi c'est 40 à 50 titres, 2 parce que je fait des prestas où tout le monde s'en fout que tu ais un classeur que tu regardes de temps en temps, je n'ai jamais eu de remarque des différents publics rencontrés à ce sujet. Par contre si tu te plantes parce que t'as des trous de mémoire, ça fait très vite tache 3 parce que j'ai plusieurs répertoires très fournis de titres ( en cumul ça avoisine les 600 titres au minimum) Les plus souvent joués, on fini par pouvoir se détacher par moment de la feuille. 4 parce que je joue parfois certains titres qu'une seule et unique fois donc inutile de se les mémoriser 5 parce que je fais ça en amateur, que j'ai un boulot et une vie à côté de ça Par contre le jouer debout, ouais , c'est bien mieux : pour la stature , on a tendance à se lover autour de la gratte quand on est assis, et si on on chante on manque d'air dans les poumons. Et au final le jeu est plus dynamique debout que assis. Cela dit rien n'empêche d'avoir une chaise haute si la presta dure pour de temps en temps se reposer un peu.
  2. Reprise de la guitare acoustique après des mois sur électrique, retour du plaisir de jouer

  3. Ils ont rares, mais les multi pour electro existent ...
  4. Si tu trouves une Boss DR 880, ça fera l'affaire : elle possède un mode easy qui permet d'aborder la programmation sans difficulté.
  5. Tu peux aussi compléter ta table par une interface audio USB , mais là aussi ça ne transfèrera que de l'audio ( je dirais même que, au minima, pour commencer, l'entrée audio de ton ordi peut suffire ) Comme l'a dit The AnthenA714, ton projet nécessite une petite réflexion sur les matériels hardware ( Ton clavier et ta table par exemple ) et software ( le logiciel ) que tu vas employer. Ton clavier n'est pas un clavier récent d'une part et est d'entrée de gamme sans prise midi ou USB donc pas d'utilisation en clavier maître (transmettant des informations de notes et de contrôle mais pas d'audio) LMMS semble ne pas pouvoir gérer l'audio, il renvoi à audacity, ce qui est embêtant, ne serait-ce que pour le chant.
×
×
  • Créer...