Aller au contenu

Fabiomimi

Guitariste
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fabiomimi

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 05/02/1975

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Royan
  • Matériel
    Gibson Les Paul Standard, Ibanez Gio et Morris pour ma Folk
  • Styles musicaux
    Blues, Rock, Metal, Reggae
  1. Merci à vous Dystopia et gluss ! Effectivement, j'ai bien le son modifié dans le casque branché sur la sortie audio de ma carte son externe. Et en mettant ma carte son par défaut dans windows j'ai le son du pc + celui de guitar rig. Nikel ! Merci encore !
  2. Tout d'abord merci pour ton aide. Effectivement c'est très clair. J'ai acheté un adaptateur jack donc ce soir je pourrai tester et voir si je reçois bien le son du bactrack + la guitare (mais à priori vous êtes 2 à dire la même chose donc ça devrait être bon lol). Je vous tiens au courant !
  3. Merci pour ton commentaire et tes conseils. Pour ma part, no souci pour les écartements car je ne suis pas débutant techniquement parlant mais je ne m'étais jamais autant intéressé à la théorie qu'en ce moment. Et ça me botte ! lol En + les vidéos d'AthenA sont vraiment intéressantes. Et pour ce riff, il se joue sur les 3 cordes de E, A et D donc pour un 12-blues en A il est parfait.
  4. Tu veux dire que sur la sortie casque de ma carte son externe j'aurai TOUS les sons venant de guitar rig ? C'est à dire le backtrack + le son modifié de ma gratte ?
  5. Bonsoir à tous ! Voici mon problème : J'ai acheté une carte son externe Behringer UMC202HD et j'ai installé le pilote ASIO sur le site de Behringer. Je lance Guitar Rig 5, il détecte le son de ma guitare (je vois les barres qui bougent en input et output) mais aucun son ne sort sur les hauts-parleurs de mon pc : ni le backtrack du tapedesk, ni la guitare...rien ! Je sollicite votre aide car là, je sèche. J'ai tout essayé au niveau des périphériques audio de mon ordi mais rien à faire : si je déconnecte ASIO dans guitar rig j'ai le son du tapedesk mais ma guitare n'est plus détectée et si je connecte ASIO dans guitar rig tous les sons sont détectés (y compris dans la barre oscillante output) mais aucun son n'arrive sur les hautes-parleurs de mon pc ni dans la sortie casque (j'ai essayé les 2). Je n'ai pas encore branché de casque dans la sortie audio de ma carte son (car je n'ai pas l'adaptateur jack) mais de toute façon de cette sortie je n'aurai que le son clean de ma guitare, pas d'autre son (enfin je crois)... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
  6. Je te remercie énormément pour tes conseils et je vais les suivre. D'autant que je connais par cœur la penta mineure mais les tonique/tierce/quinte/7 ne me sautent pas du tout aux yeux...! lol (je connais par cœur les positions mais pas les notes donc je ne la connais pas comme il faudrait). Merci encore à toi et à bientôt !
  7. @Jul77 : Whaouuu...alors là bravo pour tes explications, c'est super clair ! Tu as entièrement raison il faut donc que je bosse les différents modes maintenant. Merci beaucoup à toi !
  8. Ok je comprends ce que tu veux dire, désolé. En fait je voulais comprendre la logique "du truc" pour pouvoir facilement retransposer à d'autres endroits du manche et surtout comprendre le pourquoi du comment (un peu comme la blue note : une fois qu'on a compris que c'est la quinte diminuée on peut la retrouver soi-même dans toutes les positions de la penta mineure du coup on apprend plus facilement la gamme blues). Merci pour ta réponse en tout cas
  9. Ben ce cours je l'ai vu et c'est justement là que j'ai vu les 2 cordes jouées en même temps avec les notes Fa# et Sol : ce n'est pas un morceau en particulier, c'est l'un des riffs blues. Sinon, merci pour ta réponse c'est sympa d'avoir prêté attention à ma question. Ok donc si je demande pourquoi la penta mineure de La est composée de LA DO RE MI SOL, toi au lieu de m'expliquer les intervalles qui composent la penta mineure tu vas me répondre : "ta question n'est pas intéressante, c'est juste que cet enchainement de notes sonne bien...?" Désolé, j'essaie justement de comprendre pourquoi ça sonne bien justement...mais je ne suis peut-être pas sur le bon site !?
  10. Bonjour à tous ! j'ai une question concernant les power chords que l'on joue sur une rythmique blues : je voudrais comprendre comment ils sont composés. Je m'explique : Par exemple, sur une rythmique Blues en A, (grille blues A, D, E) on va jouer en power chords la corde de La à vide avec la 2ème case de la corde de Ré (Mi qui est la quinte de La) mais également la 4ème case et la 5ème case de la corde de Ré (les notes Fa# et Sol) et c'est là que je ne comprends plus : pourquoi ces notes ? Il me semble que le Sol correspond à la septième mineure de la gamme pentatonique mineure de La mais c'est tout ce que je vois... Pouvez-vous m'éclairer svp ?
×
×
  • Créer...