Aller au contenu

N0brain

Guitariste
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de N0brain

  • Rang
    Troubadour

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. @ Panda , c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un luthier, le mien pousse un petit soupir à chaque fois que je lui en amène une @ celebrityrubyredburst, oui, c'est un très bon site avec à peu pret tout sur la marque. @ lemurien55, pour un maximum de basse, privilégie le deep bowl et des ouïes seulement sur le dessus. EDIT : la balladeer à 1200€, c'est légèrement abusé. Tu veux absolument du neuf? Il y a une autre solution beaucoup moins cher, c'est les modèles qui sont repassés en usine pour défaut mineur.
  2. Pour rectifier 2 ou 3 trucs : -dire que Ovation, c'est le la daube révèle une grande ignorance et de grosses lacunes guitaristique (surtout pour un mec du métier). On aime ou on n'aime pas, point! Ce garçon n'a surement jamais eut une adamas dans les mains... -Le lien de Celebrityrubyredburst est très bon, par contre c'est majoritairement des puristes, donc, pas trop fan des modèles coréens. Le forum est sympa mais les sujets tournent un peu trop sur le haut de gamme de la marque (adamas) et sur le picking. (Faut dire que la marque s'y prête bien et Dadi est surement (et encore) son meilleur ambassadeur). -Le supershallow bowl (la caisse la plus petite), malgré son apparence, permet de jouer sans ampli avec une puissance raisonnable, le son toutefois, sera plus riche et de meilleur qualité une fois la guitare branchée. Encore une chose là dessus, dans cette configuration, la guitare a tendance à glisser sur la cuisse, enfin chez moi, comparé au deep bowl qui se pose là et ne bouge plus. - Le contour bowl n'a pas remplacé le deep bowl, c'est juste la forme qui a été "retaillée" pour épouser la forme du corps. -Sympa la vidéo, mais là, c'est de l'adamas, le haut de gamme, n'espère pas avoir le même son avec un autre modèle, déjà qu'entre les différentes adamas, le son change énormément. Pour résumer, il faut absolument que tu essaie plusieurs modèles, comme j'ai dis plus haut, on aime ou pas, ces guitares sont différentes. si tu veux plus d'info, n'hésite pas.
  3. N0brain

    Son bluesy

    Ton exemple n'a rien à voir avec la disto, vise plutôt un réglage au niveau du gain. Je ne connais pas ta guitare mais mets toi sur le micro manche, voir manche/milieu si possible. Coté ampli, si tu as un canal crunch, mets toi dessus, limite les medium et trebble à 50%, les basses à 70% et joue avec le gain , faut pas que ça arrache trop, juste ce qu'il faut sur les attaques franches. Aprés ça, tu mets ton volume Master comme tu veux, et ensuite, tu peux gérer le niveau du crunch avec le volume guitare.
  4. Fait un tour sur du Kaki King, elle utilise largement cet open. (Carmin street, neanderthal, pink noise, brazilian,...) edit: pour généraliser, lorsque tu change d'accordage, privilégie plutôt de descendre dans les tons, selon le tirant que tu utilise (et la qualité des cordes), ça devient vite assez sport de monter au delà d'1 ton. De toute façon, tu verra par toi même si tu détends trop la corde, elle va friser. Dans ce cas, tu peux passer tout l'accordage 1/2 ton en dessous et/ou utiliser un capo.
  5. N0brain

    [Ayo] What is love?

    Tu as guitar pro? il y a 2 guitares sur ce morceau, 1 ( coté gauche ) plus mélodique et l'autre (droite) plus rythmique. Le mieux serait un arrangement des 2, surtout si tu veux chanter. Donc, l'intro en arpège puis le reste en rythme, avec en fin de refrain un retour en arpège. Ce serait le mieux.
  6. En effet, c'est assez rare qu'il joue le même morceau 2 fois de la même façon, mais il faut savoir prendre ce qui est bon et l'utiliser dans son jeu. C'est pour ça que 90% des guitaristes rock des années 70 à nos jours ont été influencés par Hendrix, ou que la plupart des "finger-pincker " utilisent les techniques de Dadi. L'important ce n'est pas de jouer tel quel un morceau, mais maitriser plusieurs techniques et de les utiliser ailleurs que dans les titres originaux (voir "all along the watchtower", par Dylan, Hendrix ou Keziah)
  7. Il faut faire quelques tours supplémentaires sur la mécanique, pour avoir de la marge de façon à ne pas avoir d'angle sur la corde. Normalement, avec 2 ou 3 tour ça devrait le faire largement pour du DADGAD. Possible que ces 2/3 tours ne soient pas "propres", càd, bien enroulés sur la mécanique et pas corde sur corde. Le montage, c'est tout un art ^^ Après, il y a aussi la qualité des cordes que tu utilise, leur age etc...
  8. Ca aussi c'est pas bon, sur le trémolo, c'est le volume sonore qui varie plus ou moins rapidement.
  9. La difficulté est la même, c'est à peu de chose prêt le même instrument ( manche plus long, cordes plus grosses et utilisation différente). Ca veut pas dire que ce sera simple mais avec une base de gratte, c'est forcément plus facile, au moins pour la main gauche Après, la difficulté c'est de savoir bien en jouer, et avant de taper le boeuf avec Marcus Miller, il faudra beaucoup de travail.
  10. 'tain, vous jouer avec quoi comme cordes? Même avec un tirant extra hard sur une classique, j'arrive pas à bouffer mes médiators , quand j'en rachète, c'est que je les paume et à la limite, j'ai dut en fendre quelques-uns ...
  11. On appelle ça des rythmiques mélodique, c'est à dire que tu brode sur chacun des accords, un jeu entre le rythme et le solo en fait. Dans un 1er temps, je te conseille de savoir jouer la rythmique simple, sur le bout des doigts et d'être à l'aise avec elle. Ensuite, il faut un minimum de technique (hammer, p-off, slide,etc..) pour pouvoir s'exprimer pleinement. Pour simplifier, tu gratte l'accord sur le 1er temps et tu brode sur cet accord, tu peux utiliser tes gammes penta pour commencer, ou faire à l'oreille ou avec une tab. Le premier morceau qui me vient à l'esprit, c'est "Little Wings" mais chez Hendrix, tu as l'embarras du choix pour ce type de jeu, "Castel made of sand", "Hey Joe", "bold as love", "the wind cries mary", "wait until tomorow", "All Along".... Perso, j'adore ce style, c'est moins chiant qu'une simple rythmique, plus complet qu'un riff et tu apprends beaucoup en étudiant ses morceaux, ne serait-ce qu'en phrasé et en touché. Mais j'ai préféré apprendre par coeur avec la tab originale plutôt que de trouver mes propres plans, quoique maintenant, je pense que je ne joue plus ces morceaux avec autant de rigueur. Edit : autre chose encore, s'attaquer à Hendrix, c'est le meilleur truc qui puisse t'arriver, par contre, il faut être patient et persévérant . Alors bon courage
  12. N0brain

    Fender stratacoustic deluxe?

    Je ne connais pas le modèle deluxe, mais j'en ai essayer 1 ou 2 et c'est de la pure....daube! En acoustique pure, ça sonne pas et c'est vraiment pas chaleureux du tout, c'est plat à en mourir, aucune projection. Une fois branché, ben pareil, ça n'a pas le son d'une acoustique, ni le son d'autre chose d'ailleurs. Fais pas ça malheureux, garde tes soussous
  13. Je pense au "servette music", rue de servette. Il y a beaucoup de choix, essaie d'y aller le samedi, le luthier y sera et tu pourra lui demander ce que tu veux, il est au top. Sinon, il y a un magasin proche de la place de la navigation (vers les paquis), plus branché électrique (avec de jolie fender des années 60 ) et quelques bonnes acoustiques.
  14. Arg! essaye une ovation quand même, je comprends bien que Pandaad bloque sur cette marque, mais il faut te faire un avis personnel. Je vois que tu habites sur Suisse, dans quelle ville exactement ? je peux te conseiller un bon magasin sur Genève, avec pas mal de Martins, et beaucoup d'autres marques pile dans ton budget, notamment des petites Lowden fort sympathiques.
  15. Juste un truc, j'aurai mis le crunch en premier, et ensuite l'overdrive. L'OD reste une bonne satu de base, le crunch est relativement plus complexe à exploiter étant donné que le but d'un tel son et de saturer uniquement sur les attaques franches et de rester (plus ou moins) clean sur le jeu "normal". Enfin, c'est ma définition et peut-être que je suis dans le faux et que je passe pour un con depuis au moins 10 ans
×
×
  • Créer...