Aller au contenu

GuitareLola

Guitariste
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GuitareLola

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 05/02/1998

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  1. Okay super, je vais commencer par la gamme à 3 notes (en bien retenant les notes), je pense que c'est le choix le plus judicieux. Puis pour compléter ( dans bien longtemps je pense ) ma connaissance du manche, des notes et améliorer ma main gauche je reviendrais aux autres "formes" de la gamme majeure". Merci beaucoup, pour tout ces éclaircissements !
  2. Merci beaucoup de la réponse. Donc si j'ai bien compris : Comme en effet on a sept notes autant apprendre les 7 schémas de positions au lieu des 5. Ensuite les schémas de positions des gammes majeures en 3 notes, 4 notes ou traditionnelles donnent les mêmes notes donc autant apprendre celle qui est la plus simple. Et juste pour savoir la gamme majeure traditionnelle correspond à combien de notes par corde ? Et j'ai vu sur un site que la gamme majeure à trois notes était plus pour jouer du métal et la gamme majeure traditionnel était plus pour le jazz, c'est donc faux ? Merci encore. Bonne soirée.
  3. Bonjour, Je suis débutante en guitare et je souhaite apprendre la gamme majeure ainsi que ses positions. J'ai donc regardé la vidéo proposée par le site. Cette dernière propose la gamme majeure, avec 7 schémas de positions, que l'on peut retrouvée dans l'outils guitaristique si l'on sélectionne gamme majeure en positions 3 notes. Puis on peut retrouver une autre gamme majeure toujours avec 7 schémas de positions mais cette fois ci en position traditionnelle et encore une autre gamme majeure à 7 schémas de positions en positions 4 notes. Ces trois gammes sont différentes, d'où ma première question : Pourquoi il existe pour la gamme majeure à 7 schémas de positions plusieurs type de positions (en positions 3 notes, en positions traditionnelle et en positions 4 notes) et laquelles doit on choisir d'apprendre, c'est à dire laquelle est la plus universelle ? De plus, en allant regarder sur d'autre sites, j'ai pu retrouver des gammes majeures ressemblant à celle en position traditionnelle mais cette fois ci seulement 5 schémas de positions sur les 7 qui étaient proposées, d'où ma deuxième question : Pourquoi certains sites proposent la gamme majeure en position traditionnelle (d'après la comparaison à celle de ce site) avec 5 schémas de positions et d'autres avec 7 schémas de positions ? Je poste ces questions pour savoir quelles sont les différence entre ces gammes majeures et pour savoir quelle gamme majeure apprendre. Merci beaucoup.
×
×
  • Créer...