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SoadSuey

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Tout ce qui a été posté par SoadSuey

  1. SoadSuey

    Kit telecaster

    Oui oui j'ai refait la peinture les photos qui montraient le poncage était vraiment intermédiaire mais la peinture final a été fini dans les jours qui ont suivis puis nous sommes rentrés en stand bye Ce qui fait que je n'ai pas encore changer les micros, l'équipement présent sur les photos cest le kit precablé, mais j'avais juste envie d'une vue d'ensemble ^^ Pour tout dire la tête n'est meme pas encore découpée ^^
  2. SoadSuey

    Kit telecaster

    Je reviens vers vous après plusieurs mois en stand-bye avec cette guitare. Suite à nos vies professionnels, ont à pas mal eu de boulot ce qui à fait qu'on à dut d'éloigner un peu de cette guitare, mais récemment, on s'y est remis. Le projet que l'on souhaitais réaliser à totalement changer, mais je pense que ça va être pas mal tout de même ^^ On était partit sur un projet en bi-chrome, blanc et l'espèce de bleu, mais finalement, ça va changer et je crois que le résultat recherché est un peu plus ambitieux, mais pas moins sympa. Pour l'instant, on à réaliser que l'avant, mais il reste tout les remplissage à réaliser. On ne se presse pas, on à le temps (et surtout le bon temps dehors, ça fat du bien de bosser en extérieur ^^) Voilà voilà, plus de nouvelles bientôt
  3. SoadSuey

    Kit telecaster

    Après avoir passé 5 couches, voici la suite des péripéties concernant la télécaster avec des photos qui sont aussi plus fidèle concernant la vrai couleur de la gratte. Elle venait juste d'être poncée pour supprimer le gros grain de peinture et rendre le tout plus lisse. On peut voir aussi qu'il me reste des couches à mettre après être passé par la case ponçage : notamment sur les bords : Si je voulais un léger air de relic, c'était le moment de m'arrêter ^^ Encore 2/3 couches de peinture, ponçage, et on attaque les motifs
  4. A moins d'être un pro du pinceau, le rendu à la bombe avec pochoir peut être bien cool. Après, sois tu vernis le tout légèrement pour être sur que ça ne bouge pas, soit tu laisse ainsi, à toi de voir. De base, niveau propreté et facilité, je partirai sur le pochoir plus bombe. A toi de voir tes facilités et si tu es un as du pinceau (j'ai pas l'impression de beaucoup t'aider )
  5. SoadSuey

    Kit telecaster

    J'ai moi aussi tenté de m'y mettre à un kit, de partir de 0 avec une lutherie saine et propre à être travaillée directement, sans passer par la case ponçage ^^ Ma copine à déjà établit les premiers motifs qu'aborderont la belle. La telecaster m'a toujours fait rêver, je me suis dit qu'en faire une super belle et evidemment, bien équipée, devrait donner un bon résultat. Liste des choses à faire : - peindre dans une couleur nommée "tiphanie". C'est ma chérie qui la choisie, c'est un mélange de bleu ciel et menthe., - redécouper la tête (j'hésité encore entre le fait de reproduire la forme telecaster ou aborder une forme unique) - Vernir (et cette fois-ci un vernis brillant) - mettre des micros Fender Tele Pickup vintage - mettre un chevalet Kluson avec des pontet en laiton (j'ai déjà eu l'occasion de tester, ça donne un bon son vintage) - mettre de String Guide vintage - concernant les mécaniques, je vais tester le tenues, au cas ou; ils seront changé aussi. Comparé à mon dernier projet, au niveau de la couleur, j'ai choisi une peinture en bombe dans un vrai magasin d'art (contrairement au magasin de bricolage la dernière fois) et honnêtement, je vois vraiment la différente, rien que pour l'adhérence et le rendu après au touché (excusez la qualité des photos faiblarde). Bon j'avais mis le manche en couleur pour tester la peinture, mais evidemment, la tête devra être découpée. J'en suis à deux couches pour l'instant, en prenant bien mon temps, en croisant bien et franchement, très chouette le rendu en vrai ^^
  6. SoadSuey

    Kit guitare

    Elle donne ! Bravo, franchement un chouette look ! Pas bête d'avoir poncer les éclats, ça reste dans l'esprit ^^ Tu as utilisé quoi comme vernis ? Et au niveau son ? Une petite vidéo quand tu aura le temps ?
  7. Un mois après mes petites péripéties, voici la suite : On à donc fini les dessins dessus, à l'avant et à l'arrière. Au final, on à poursuit sur ce thème cyclique, j'en suis assez content. On en profiter pour dessiner le pickguard sur lequel j'ai passer deux couches de vernis en bombe mat afin de fixer les motifs dessus, puis montage des nouveau bouton pour les potard, du contour micro et du emg passif. Enfin, on passe au vernis (oui, j'ai fait mon boulet, la plaque arrière est montée à l'envers, c'est con mais je m'en suis rendu compte trop tard -_-). J'ai choisi un vernis mat, sur le coup, j'ai préféré ça ^^ J'ai passé 4 couches, puis léger ponçage...j'aurais du en mettre plus avant de poncer, les couleurs ont quelques peu perdu de leurs intensité. M'enfin, c'est la première, je m'attendais à ce genre de couac. Ensuite, passage de 4 nouvelles couches, léger ponçage et deux couches encore. Reste plus qu'à attendre que ça sèche à sec et hop, dernier ponçage pour rendre ça tout lisse, et hop, on peut remonter. Le manche aussi est passé au vernis et est déjà remonté. Au passage, j'ia refixé mon sillet qui s'était décollé il y a de ça longtemps. Encore 1/2 jours et je pourrai la faire ronronner
  8. Merci pour elle et merci pour moi ^^ Oui, il y a une symbolique derrière presque tout ce qui va être dessiné, on a pas mal bossé dessus et ça représente un peu l'univers de mon groupe de musique aussi dans lequel on baigne et on evolue : Pour cette guitare on essaye de jouer à mort sur l'opposition noir/blanc et l'arbre pourrait représenter chaque personne avec son lot d'énergie positive et négatives, son lot de peines et de joies. Bref, c'est un peu l'idée de l'arbre. La vie imparfaite si tu veux ^^
  9. Salut à tous ! Après presque deux mois, me voici de retour ! Je n'ai pas chômé, loin de là, mais un chamboulement au niveau professionnel et la mort de mon pc m'ont quelques peu éloignés des forums ces derniers temps. J'ai finalement décidé de reponcer totalement la guitare : je suis pas un fanatique du parfait absolus, mais les traces faites dans la peintures étaient trop importantes. Du coup, j'ai totalement poncé la guitare et le manche à nouveau, jusqu'au bois : plus la découpe de la tête pour quelque chose de plus agressif : j'aime beaucoup le look de cette nouvelle tête et quand les mécaniques sont montées, ça donne quelque chose de vraiment chouette. Et puis, se dire que c'est unique, c'est génial! Ensuite, j'ai réattaquer avec l'apret (qu'on met avant la couleur, fuck la logique !) Ensuite, on passe au blanc et cette fois-ci, c'est bien mieux réussi, plus esthétique, plus propre, plus lisse et plus uniforme, bref, heureux ^^ Ensuite, on a attaqué les dessins, ma chérie s'y colle parce que moi, dans ce domaine, c'est pas folichon ^^ Pour l'instant niveau dessins, c'est tout, on à pas attaqué plus. Par contre j'ai reçu mon pickguard noir, sans aucun trou. La prochaine étape consistera donc à découper tout les trous dont j'ai besoin pour accueillir mon EMG. Je l'ai déjà cablé et essayer avec deux trois cordes : tout fonctionne nickel..vivement la suite !! Avis/remarques/conseils en bien ou mal mais constructifs sont les bienvenus ^^
  10. SoadSuey

    Fournisseur nacre

    super classe, franchement, bravo, tu as des mains en or dis moi ^^
  11. Je viens donner quelques nouvelles après un petit temps de pause, du au fait que le temps à pas mal été à chier pendant un moment et comme je travaille exclusivement dehors, j'ai pas mal été bloqué. Avec le retour du bon temps (ou du moins, d'un meilleur temps), j'ai enfin pu m'y atteler et bon, c'est la partie que je craignais le plus (avec raison d'ailleurs). Concernant le bouche pore, j'ai oublier de prendre en photo cette étape et pour les couches de peintures, j'en suis à 5 couches de peintures pour le moment. Si la mise en peinture de la tête se déroule bien un accident survenu grâce à l'intervention de mon frère m'a laisser de jolie traces sur le corps de la guitare...une ou deux couches de peinture ont été creusé à cause de sa manipulation, comme par exemple ici : J'ai presque exactement la même trace sous le chevalet, même si sur les photos qui ne sont pas en gros plans, ça ne se remarque pas encore trop fort : J'ai tout de même poncer très légèrement (après la photo) afin d'atténuer les pâtés..mais la marque est toujours là.. (la gratte après 2 couches de peintures) Je n'ai pas pu résister d'essayer de placer le chevalet ainsi que le jack et le pickguard pour voir ce que donnera le résultat final avant les motifs et dessins qui seront placés dessus. Je trouve que déjà comme cela, elle donne top biche...hâte de voir la suite. Néanmoins, je suis devant un dilemme : - Repartir à 0 en ponçant tout et ainsi rattraper les différents défauts esthétiques dû à l'intervention de mon frère - Continuer à poser quelques couches supplémentaire de peinture en espérant que sa s'atténuera plus que maintenant et espérer que de toute façons, les motifs et dessins couvrirons les défauts. Voilà, je suis en pleine hésitation, c'est pas peu dire, j'ai peur de m'acharner pour au final être déçu, même si je sais d'avance que la pelle sera pas du tout parfaite ^^ Quelques remarques par rapport à mon expérience pour ceux qui veulent un jour se lancer dans le bazar? - Le ponçage après mise en peinture doit vraiment être très léger..la première fois j'ai attaquer un poil trop fort, ça m'a bien emmerdé pour la suite, j'avais l'impression d'avoir des différences de niveau, du coup j'ai tout reponçer. - Les formes strat sont assez compliqué à cause des deux cornes : non seulement au moment du ponçage, mais aussi lors de la mise en peinture..les coulures et autres joyeuseté de la mise en couleur se produise généralement à cet endroit. - Être à deux lors de la mise en peinture est rudement conseillé : non seulement pour la manipulation de la guitare mais aussi pour la peinture en elle même : plus vite, plus rapide et plus précis. Surtout quand on passe du blanc sur du blanc et que l'on doit penser à ne pas poser la gratte, ne pas se tacher et mettre la peinture uniformément. - Penser à chaque couche, à mettre une couche dans une des cavité...ça permet tout simplement de s'offrir une surface que l'on peut toucher pour vérifier que la peinture est sèche. - Prendre le maximum de précaution pour les poussière et saletés susceptible de s'envoler et de se déposer sur votre peinture encore fraiche. ça m'est arrivé avec un bête brin d'herbe : j'ai été obligé de le récupérer à la pince à épiler. Voilà voilà pour les dernières news quelques peu tardives ^^
  12. Je suis passé par les grains 50/80/180/400/600, je crois que j'ai bien affiné le bazar à ce niveau là. J'ai justement peur, les endroits ou il reste de la peinture, de creuser un peu le bois (c'est déjà le cas à certains endroits ou le bois est très rugueux, comme s'il était totalement à nu ^^
  13. Le touché est exactement le même, uniformément sur la guitare, qu'il reste un peu de couleur ou pas ^^ Le truc est que j'ai déjà attaqué très fort avec un grain 50 et que j'ai peur après d'arriver au bois à proprement parler. J'ai donné un bon coup et ces endroits là ne sont pas partit, j'ai pas envie de m'acharner dessus et finalement de donner des coups à la gratte que je ne puisse pas rattraper ^^ De toute façons, y a rien de perdu, c'est vraiment une gratte test pour moi, si effectivement je rencontre des soucis lors de la mise en couleur, je re-poncerai encore un bon coup
  14. Le projet a pris un peu de retard à cause de mes 11 examens à repasser en 2ème session, mais cette semaine j'ai pu m'y mettre un bon coup ! Voici pour rappel où en était resté les hostilités : vendredi soir, je m'estimais heureux, arrivé à ce niveau : Mais finalement, j'ai décidé de la jouer façon acharné et je suis arrivé à ce résultat, qui sera surement la fin de l'étape ponçage : On remarquera la jolie planche visé à la place du manche, utile pour manipuler la gratte, surtout pour la prochaine étape, la mise en couleur, qui devrait commencer dans la semaine, si le temps le permet, car je bosse en extérieur ^^
  15. Je kiffe ce genre de truc, c'est vraiment unique et tout se joue sur le moment, j'aime assez bien l'optique. Mais les moins de ce genre de technique, ce sont les couleurs qui ternissent voir tournent même avec le temps, ainsi que les déchets qui reste après l'opération, en quantité non négligeable. Les avis se contredisent un peu sur le net, y a à boire et à manger, mais ce serait apparemment toxic (du au produit qu'on utilise pour permettre à la peinture de flotter à la surface). Pour cette guitare, je suis plus dans l'optique de quelque chose de perso avec des motifs bien définis et qui me parlent (à moi tout du moins), mais par contre, je verrais bien cette technique se faire sur la tête d'une gratte ^^
  16. C'est moi il n'y a qu'un potard de volume sur cette gratte ? Spéciale, jamais vu de guitare dans ce genre, essaye de te renseigner sur les micros..ils ressemblent a certain DiMarizio ou Seymour Duncan ^^ Pour l'ampli, je ne peux que confirmer ce que disent les autres, prend un petit fender mustang, vraiment génial comme ampli et effectivement si au final tu n'accroche pas, tu pourras le revendre pas trop difficilement je pense ^^
  17. SoadSuey

    Impro Facile

    j'aurais pas dit mieux !
  18. SoadSuey

    Impro Facile

    même en MP, pas possible ? Pas que je remette en doute quoi que ce soit, mais avant d'acheter la méthode de quelqu'un, souvent on aime voir comment la personne joue. ça peut décider des gens ^^
  19. SoadSuey

    Impro Facile

    C'est possible que tu nous fasses une vidéo de toi en total impro ?
  20. Personnellement, j'ai appris tout seul. Certes, y a une certaine fierté à savoir jouer en ayant appris seul, cependant, je crois que le mot "seul", sans prof, n'a aujourd'hui plus vraiment la même signification. J'aime pensé que je n'ai pas eu 1,2,3,5 profs, mais des dizaines, voir des centaines de profs différents. A l'ère d'Internet, la riche profusion de cours, démonstrations, décorticage et explications touchent n'importe quel débutant qui décide de rentrer le mot "guitare" sur Internet. Du coup, même sans le vouloir, directement ou indirectement, on se retrouve "enseigné" et donc dans la position d'élève. A ce moment là, le terme "seul", perd un peu de sa force. Seul physiquement, peut-être, mais pas numériquement, loin de là. On est plus à l'époque d'Hendrix. A l'époque, pas d'Internet, pas de vidéo avec des centaines d'heures de cours, rien de tout cela. Alors oui, ça pouvait, finalement, paraître plus logique que tout ces gars tentent (avec beaucoup ou moins de succès) d'apprendre et de se débrouiller tout seul. Tout ça pour dire quoi ? J'apprend sans prof physique, il y a des avantage, mais je remarque aussi, des inconvénients. Les bourdes sont bien plus facile à faire et plus longues à rattraper. Attraper des mauvais automatisme est d'une facilité déconcertante et la perte de temps sur certaines parties peu être assez importante. Bref, très bon billet, je suis vraiment d'accord avec le discours tenus..l'important, c'est l'objectif final. Et le type de chemin que l'on veut emprunter.
  21. Clairement pas le meilleur guitariste du monde, surtout défoncé, mais bon, il s'est calmé ses derniers temps (en même temps c'est l'ensemble du groupe qui perd sa gniaque). Bref, ne nous égarons pas ^^ Pour moi, la Les Paul est vraiment une guitare terriblement polyvalente, de par son son chaud, quand on regarde les différents groupes, on retrouve partout des Les Paul...dans le black, dans le punk, dans le blues...
  22. Le principe pour relier ton fil à la masse est de le faire passer à la cavité arrière en prenant bien soin que ton fil touche le blindage. Dans ce cas là, tu vas sentir vraiment la différence pour les buzz. Rien d'ultra compliqué, faut juste faire ça bien et avec minutie pour que ce soit pas le bordel dans tes cavités ^^
  23. La Les Paul sera plus polyvalente je pense. Avec ses doubles micros, plus à l'aise dans le rock et le hard. Même si il y a moyen de faire sonner une Strat aussi, Daron Malakion utilisait une strat au tout début de SOAD et les concerts de l'époque sonnaient vraiment bien ! *mode groupie off*
  24. Clair, si micro actif, va falloir agrandir la défonce de ton micro (pour ça que j'opte pour un EMG 81 en passif, histoire de m'évité une autre étape à encore ajouter à la longue route qui m'attend). Pour faire un travail propre, une défonceuse est nécessaire, alors réfléchis bien avant de prendre la décision de mettre des actifs (d'autant plus qu'il faut savoir qu'il te faudra de temps en temps changer les piles, certes, c'est pas compliqué, mais pour un fainéant comme moi, c'est ultra chiant ^^)
  25. c'est jamais mauvais de blinder les cavités d'une gratte. Après, c'est des doubles ou simples (la question est peut-être bête ^^) mais si c'est des simples, la blindage ne fera pas de mal. C'est quoi comme micro ?
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