Aller au contenu

SoadSuey

Guitariste
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

Commentaires du blog posté(e)s par SoadSuey


  1. Personnellement, j'ai appris tout seul.

    Certes, y a une certaine fierté à savoir jouer en ayant appris seul, cependant, je crois que le mot "seul", sans prof, n'a aujourd'hui plus vraiment la même signification. J'aime pensé que je n'ai pas eu 1,2,3,5 profs, mais des dizaines, voir des centaines de profs différents.

    A l'ère d'Internet, la riche profusion de cours, démonstrations, décorticage et explications touchent n'importe quel débutant qui décide de rentrer le mot "guitare" sur Internet. Du coup, même sans le vouloir, directement ou indirectement, on se retrouve "enseigné" et donc dans la position d'élève. A ce moment là, le terme "seul", perd un peu de sa force. Seul physiquement, peut-être, mais pas numériquement, loin de là.

    On est plus à l'époque d'Hendrix. A l'époque, pas d'Internet, pas de vidéo avec des centaines d'heures de cours, rien de tout cela. Alors oui, ça pouvait, finalement, paraître plus logique que tout ces gars tentent (avec beaucoup ou moins de succès) d'apprendre et de se débrouiller tout seul.

    Tout ça pour dire quoi ? J'apprend sans prof physique, il y a des avantage, mais je remarque aussi, des inconvénients. Les bourdes sont bien plus facile à faire et plus longues à rattraper. Attraper des mauvais automatisme est d'une facilité déconcertante et la perte de temps sur certaines parties peu être assez importante.

    Bref, très bon billet, je suis vraiment d'accord avec le discours tenus..l'important, c'est l'objectif final. Et le type de chemin que l'on veut emprunter.

×
×
  • Créer...