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jul77

Guitariste
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À propos de jul77

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  1. jul77

    cover comfortably numb pink floyd

    Salut Gluss, Merci pour ton encouragement. Ca bosse toujours dur pour avancer mais l'amusement est là donc ça roule. le ACDC je le bosse toujours encore et encore, c'est devenu une sorte d'exercice et j'espère un jour y arriver, ça vient doucement mais surement. J'espère que tu prends toujours autant de plaisir sur ta/tes guitares et que tu as plein de projets en cours.
  2. jul77

    Bass cover dire straits brothers in arms

    Merci pour votre écoute Pour le solo on verra plus tard, j'ai même pas encore essayé la technique aux doigts de Mark Knopfler… mais j'aimerai essayer pour voir les sensations que ça amène, tout comme pour le jeu de Jeff Beck et surement plein d'autres. Y'a trop de trucs à voir c'est un coup à devenir cinglé.
  3. Bonnes fêtes de fin d'année. Pour ceux qui aiment la basse.
  4. Salut, un cover de ce magnifique solo. Merci pour votre écoute.
  5. au doigts la démarche est la même : commences par assimiler la rythmique, familiarises toi avec. Tu bloque les cordes pour ne pas les laisser raisonner et tu focalises sur les doigts qui pincent les cordes avec 2 contraintes : tu ne dois jamais jouer 2 fois de suite avec le même doigt tu dois jouer tout ça en butée : ton doigt joue la corde de mi aigu (la toute fine) et vient s'écraser sur la corde juste au dessus, la corde de si. Ce geste va t'amener à avoir le BON geste. C'est le geste "bassiste", celui qu'on fait quand on simule avec ses doigts un bonhomme qui marche, ça t'
  6. plutôt qu'un long discours : Voici une approche qui semble appropriée, l'étude du rythme et du mouvement main droite avant même de penser "notes". Les notes c'est pas le plus compliqué. ici je suis à 55, tu apprendras bien plus à ce tempo qu'a 125.
  7. j'ai essayé, tu peux même descendre à 50. l'important c'est de prendre conscience du balancement du poignée et de sentir à quel moment la note doit être joué avec un coup vers le haut ou vers le bas. 125 BPM n'a aucun intérêt, c'est même franchement idiot.
  8. hello, C c'est plus arrondi que D, c'est pas une question d'épaisseur et à mon avis ça se ressent à peine, c'est une fausse piste.
  9. Hello, c'est joué au doigts ou au médiator ? au médiator : tu joues bien en aller-retour ? aux doigts tu alternes bien index/majeur ? joues le à 80 et montes le tempo par la suite. Soit rigoureux sur les coups vers le bas/coups vers le haut. Si ça te parles pas coups vers le haut/coups vers le haut, tu as raté des leçons, reviens en arrière.
  10. jul77

    Question sur les modes

    Salut, Je pense que tu as compris le plus gros. Maintenant pour dire dans quel mode est joué un solo : C'est par rapport à : La tonalité du morceau ou dit autrement vers quoi tourne l'ensemble des accords, quel est le centre de gravité.En effet c'est tout l'enjeu de la tonalité, définir les fonctions des notes , des accords par rapport à un point central. La gamme utilisée. exemple 1: enchainement d'accords : DOM REm SOLM : la gamme est DO Majeur, c'est la seule ou tu trouveras les accords DOM REm et SOLM DO est le premier accord du morceau,SOL qui comp
  11. jul77

    compo Jul77

    Salut, Merci Chtolo, merci Lestael, c'est sympa de donner un retour. Pour être transparent, j'ai joué de la basse quelques années avant de me mettre à la guitare, je ne suis pas parti de 0, j'avais déjà quelques "trucs" de musicien plus ou moins développés. Maintenant j'essai de pousser la machine plus loin, je fait beaucoup de recherches autour de l'harmonie et effectivement y a du taf. Quand on dit qu'on peut étudier la musique toute une vie, à priori c'est pas des bêtises. a+
  12. jul77

    compo Jul77

    Salut, je vous propose une de mes compos encore en chantier.J'ai joué tous les instruments sauf la batterie parce que ...j'ai pas de batterie chez moi, peut être un jour ?Voila c'est évidement largement améliorable, si j'ai le courage je reprendrai un maximum de parties pour les corriger mais généralement je suis assez fainéant à ce niveau, une fois dans la boîte j'aime pas trop y revenir.Il va y avoir une suite car comme vous le verrez c'est pas fini, c'est encore ouvert à d'autres trucs donc je reviendrai poster les avancée, les changements.Merci pour votre écoute, au plaisir, j'espère que ç
  13. jul77

    Blog #1 Un pied vers la folk

    ok je comprend juste attention à "si un jour j'ai la possibilité de m'offrir une folk et dans la foulée une électrique, parce que mon jeu ce sera amélioré" moi je comprend une fois de plus que électrique/folk est ressenti comme un truc ultime qui vient après le classique. Pratiquant le classique et l'électrique, je t'assure que l'un ne vient pas devant l'autre mais je pense que nous somme d'accord la dessus. J'ai juste du mal à lire dans une même phrase "classique, pauvre et vielle", ça pique les yeux, respect, pas d'offense
  14. jul77

    Blog #1 Un pied vers la folk

    une pauvre vielle classique... non stop une classique est et restera un instrument formidable. Non sans dec faut pas dire ça, ça craint c'est une erreur de jugement vraiment pas cool. Je suppose que ton jugement se base sur la qualité de l'instrument. la guitare est pourrie, ok mais attention classique = pas pourrie ton apprentissage n'est pas forcement pourrit parce qu'il à lieu sur une classique, j'ai même envie de dire l'inverse.
  15. Salut, effectivement c'est pas très clair ce que je dis. Ne connaissant ni ton niveau technique ou théorique, j'essaie d'apporter une piste qui peut aider ou non. L'idée c'est de ne pas s'appuyer uniquement sur la mémoire musculaire mais d'assister celle-ci avec des connaissances théoriques. Etre capable en jouant d'avoir conscience de ce qu'on joue. Etre capable de s'arrêter à n'importe quel instant et être capable de donner le nom de l'accord sur lequel on est et celui qui vient juste après. Le fait d'étudier la gamme en préambule permet notamment d'éliminer toutes les no
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