Aller au contenu

yorthe

Guitariste
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yorthe

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 17/08/95

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Styles musicaux
    0
  • Pays
    FR
  1. yorthe

    Correspondance note et frette

    D'accord, merci. Maintenant j'y vois un peu plus clair 😎
  2. yorthe

    Correspondance note et frette

    Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. Donc en fait je suis "libre" d'interpréter une partition comme je le veux ?! Ce qui me perturbe c'est que parfois je vois deux possibilité faisable, l'une aussi facile que l'autre, mais je ne sais pas comment choisir.
  3. Bonjour, Je me suis récemment mis à l'apprentissage du solfège et en me baladant sur ce site : https://www.guitare-improvisation.com, je suis tombé sur cette image . Du coup je me demandais, pour un note donnée, comment savoir laquelle je dois jouer sur ma guitare ? Merci d'avance
  4. Super ! Merci beaucoup pour toi ces conseils, c'est vrai que j'ai tendance à coller mon coude contre mon corps. Même chose pour mon pouce que je place mal. Je vais continuer les chromatismes et j'enverrai donc une vidéo fin de semaine prochaine !
  5. D'accord, merci. J'attend la vidéo alors !
  6. Bonjour, D'abord merci pour cette réponse. Je met ci-dessous une vidéo de ma main lorsque je casse fort mon poignet en étant sur la corde de mi(grave) puis je montre vite fait ce qu'il se passe lorsque je descend sur celle de mi(aigu). Je met aussi une photo de mon pouce. Merci ! video-1550322476.mp4
  7. Bonjour, J'ai commencé la guitare récemment et je me suis mis aux chromatismes. J'essaye d'appliquer au mieux les conseils vus dans la vidéo sur le sujet mais rien à faire, quelque chose ne va pas (probablement chez moi). J'essaye de vraiment bien casser le poignet pour essayer d'avoir mes dernières phalanges perpendiculaires aux cordes, et déjà quoi que je tente mon petit doigt touchera toujours la corde derrière. Mais le problème "majeur" c'est qu'en essayent de garder ce poignet bien perpendiculaire, quand j'arrive sur la corde de mi(aigu) mes doigts sont quasi sécants aux cordes, je laisse deux photos pour illustrer ce que je dis et j'espère que ce sera clair. Du coup, est-ce que ce problème est totalement normal c'est juste parce que je débute à peine ou bien étant donné mes doigts je ne devrais pas casser le poignet de cette façon ? Quand j'essaye de moins casser le poignet pour avoir mes doigts perpendiculaires à la corde de mi(aigu) mes doigts peine à atteindre la corde de mi(grave) et touchent les cordes adjacentes. Merci à ceux qui pourront me répondre ! ps: je sais que mon pouce a un peu bougé mais j'ai eu du mal à prendre la photo et tenir la guitare.
×
×
  • Créer...