Aller au contenu

Destal

Guitariste
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Destal

  1. Clairement pas déçu du premier cours, je ne comprends pas pourquoi tous les profs ne prennent pas le temps de poser des questions et demander une démonstration à un nouvel élève. En même temps je n'avais pas vraiment de doute, vu ce qu'on perçoit dans ses vidéos.
  2. J'ai envoyé un mail expliquant clairement mes attentes, on verra bien ☺️
  3. Merci. IamShrek : je suis convaincu qu'un excellent prof, pédagogue et empathique, qui réfléchit vraiment à ce qu'il propose, qui est autant motivé que son élève et ne se contente pas de ressortir certains plans de cours qu'il n'a pas forcément remis en question ou adaptés, est la clé pour une réussite rapide et dans les meilleurs conditions. Mais je suis aussi convaincu que la plupart des profs ne sont pas comme ça. gdev00 : je ne vois pas trop ce qui te fait penser que je n'ai pas de plaisir ou de motivation, j'adore apprendre, dès que je m'intéresse à un domaine je veux tout savoir, d'ailleurs je m'intéresse autant à la composition qu'à la technique pure, c'est justement que je ne veux pas commencer une activité s'il est déjà trop tard pour espérer atteindre un haut niveau. Car on a beaucoup d'activités possibles mais pas assez de temps pour tout faire, donc je n'ai pas vraiment de temps "à perdre", je n'aime pas survoler les choses si tu préfères. Mais je te rassure, ce weekend j'ai étudié des plans blues, de la musique western, et j'ai chanté pour la première fois en m'accompagnant, et c'était juste le kiffe total.
  4. Je suis pas entièrement convaincu des cours par Skype mais je pourrai essayer. Merci.
  5. Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester les cours en ligne ? Je ne sais pas si on peut donner les noms des sites, mais j'en ai vus cités sur d'autres sujets, donc : je pense notamment à MyGuitare et HGuitare. J'ai l'impression que ces cours pourraient me donner une structure à suivre, au lieu de papillonner d'une vidéo à l'autre sur Youtube. Evidemment je vois également les inconvénients par rapport à un vrai prof, mais le truc c'est qu'il faut tomber sur le bon prof, et je suis très exigeant, j'ai besoin de pédagogie, que le prof s'adapte (et s'adapter ça ne veut pas juste dire apprendre un morceau que j'aime). J'ai essayé trois profs différents et ça ne m'a pas convaincu (je garde encore un peu mon prof actuel pour voir si ça le fait). Merci.
  6. Bonjour, Pour ma part j'ai vraiment un blocage par rapport à mon âge, à la fois je n'ai que 35 ans, mais en même temps je vise un niveau élevé de guitare. Je déteste le discours de "il faut juste se faire plaisir et jouer à son rythme". Je veux devenir très bon, je ne préfère même pas commencer si on me dit qu'il est déjà trop tard pour savoir jouer un jour des morceaux de Satriani par exemple. Evidemment il faut fournir le travail qui correspond à l'objectif, mais parfois je me dis que même si je jouais 3h par jour, je n'arriverai pas à la moitié de mon objectif dans 10 ans.
  7. Merci ! J'avais un blocage par rapport au fait qu'il n'y a qu'un demi-ton entre la tierce et la quarte, mais en fait c'est parfaitement normal 🤣
  8. Hello, En reproduisant grossièrement la mélodie de ce thème de Star Wars : https://www.youtube.com/watch?v=HcZ9kQ1h-ZY, en partant de Do, je trouve les notes suivantes : Do, Fa, Sol, Sol#, La#. D'habitude j'arrive à trouver la gamme d'une mélodie, mais là non, je comprends pas trop comment on peut avoir Sol et Sol# par exemple. Merci !
  9. Sur une des deux guitares posant problème, j'ai augmenté la hauteur du pontet et cela semble corriger le problème. Par contre sur l'autre, je me rends compte que le bruit de bourdon vient de la tête, c'est très étrange. Il est surtout là sur les cordes à vide donc je dirais que c'est sur le sillet ou les mécaniques.
  10. Bonjour, J'ai changé les cordes de trois guitares récemment. Pas de problème sur la première, en revanche sur les deux autres, les nouvelles cordes frisent. Je n'avais pas le problème avant de changer les cordes. Il est possible (je ne me souviens pas) que mon nouveau tirant de cordes soit plus souple. Puis-je régler la hauteur du pontet pour remédier à ce problème ? Merci.
  11. @Lestael Excellentes explications qui reprennent bien toutes les bases. Souvent les réponses qu'on me donne emploient déjà des termes trop complexes pour que je comprenne, là c'est progressif, agrémenté d'exemples, vulgarisé. Je ne sais pas si je devrais créer un autre topic mais je cherche une explication sur les accords de 7ème dominante, majeurs 7, et mineurs 7, je crois que les trois existent mais je ne suis pas sûr et les explications que je trouve sont souvent trop compliquées pour moi et manquent d'une pédagogie comme la tienne.
  12. Je plaisantais ?Je ne m'imagine même pas atteindre ce niveau un jour, même en bossant 1h par jour comme actuellement.
  13. Après combien de semaines je peux faire ça SVP :
  14. Destal

    Petit exercice

    Merci
  15. Destal

    Petit exercice

    Merci, je ne vois pas ta signature, si tu pouvais me donner le lien
  16. Destal

    Pédales ModTone disparues ?

    Ben le site fonctionne et ils continuent à sortir du matos, mais c'est super bizarre de ne plus du tout en trouver sur les sites de vente de musique français. Du coup ce sera sur Amazon ou eBay.
  17. Hello, J'ai 4 pédales ModTone avec le mallette pour les brancher en série, je voulais compléter la collec mais impossible d'en trouver sur Woodbrass et Thomann. Il s'est passé quelque chose avec cette marque en France ?
  18. En testant pour m'entraîner à retrouver les notes et faire de la théorie, c'est bien la gamme majeure de B (je trouve que la penta mineure de G# limite un peu trop).
  19. Destal

    Retrouver la gamme d'un accord

    Ah ah je m'embrouille un peu entre gammes et accords. En fait si je construis les accords d'une gamme, je ne choisis pas si les accords sont majeurs ou mineurs, je les construis avec les notes de la gamme, et donc c'est l'intervalle des notes de la gamme (entre la fondamentale que je choisis dans ma gamme et sa tierce qui est imposée par la gamme) qui feront que tel accord sera en version majeure ou en version mineure. Par contre du coup, pour m'entraîner j'enchaîne souvent 4 accords au pif en respectant une rythmique, et disons que ça sonne toujours bien. Du coup ça veut dire que je joue les accords d'une gamme sans le savoir ? Je ne me rends pas bien compte si on peut mixer des gammes, dans quelle mesure c'est plutôt courant ou plutôt rare.
  20. Destal

    Petit exercice

    Hello, En faisant des petits exercices j'ai trouvé un enchaînement qui sonne black metal que voilà : e x--x--x--x x--x--x--x x--x--x--x 9-11-11--9 9--9-10-10 E x--x--x--x Du coup j'ai voulu trouver la gamme, j'ai donc noté le nom des notes jouées et j'ai continué sur le manche pour trouver le reste des notes. Au final j'avais un enchaînement F# G A B C# D E, j'ai compté les intervalles, et j'ai remarqué qu'en partant de B en tonique ça faisait la gamme mineure de B. Du coup j'ai les positions de la gamme sur le manche pour éventuellement créer un morceau. Est-ce une bonne pratique ? Merci
  21. Destal

    Retrouver la gamme d'un accord

    Hello, j'ai donc regardé les cours sur l'harmonie, je les avais déjà vus (je me souviens du peignoir rose ?) mais ça ne fait pas de mal. En fait j'étais un peu paumé sur le fait qu'une gamme majeure soit composée d'accords qui peuvent être, eux, mineurs, et qui donc sonnent "tristes" individuellement. Mais je pense que maintenant je comprends : si on joue les accords de cette gamme en respectant le "rôle" de chaque accord (c'est-à-dire le rôle de la fondamentale de l'accord dans la gamme) alors on aura bien la couleur majeur pour le morceau.
  22. Destal

    Retrouver la gamme d'un accord

    Merci, j'ai lu et regardé énormément de choses sur l'harmonie ces derniers jours (plusieurs heures par jour de lecture et vidéos), je ne sais plus si j'ai lu celui du site, je vais le faire (je regarde toutes les vidéos de la chaîne Youtube depuis la première il y a 7 ans, c'est déjà pas mal long ?).
  23. Bonjour à tous, J'ai 33 ans et je me remets à la guitare (électrique) après m'y être déjà remis plusieurs fois depuis que j'ai commencé vers 16 ans. Je suis vraiment débutant puisque je n'ai jamais tenu très longtemps sans abandonner, notamment car je me perds souvent dans la théorie pendant des heures, car j'aime comprendre ce que je fais. Mais cette fois-ci je le sens bien, les conditions sont bien réunies. Je me retrouve dans ce que dit Valeyard car Pink Floyd est le groupe qui me donne envie de faire de la guitare, ma motivation c'est être capable d'improviser sur leurs backtracks, mais mon style de prédilection reste le metal extrême et notamment le black metal. Niveau matos j'ai quelques guitares et amplis, car à l'époque acquérir du nouveau matos me donnait envie de continuer. En guitares j'ai donc une Cort strato, Lâg Arkane 100, une Custom77 China Girl et une Custom77 Love Gun. J'ai aussi une sèche Fender. Niveau amplis j'ai deux amplis à transistors plein d'effets, et aussi un Vox à lampes. J'ai quelques pédales. Et j'ai plein, plein, plein de médiators et des jeux de cordes de différentes couleurs ? A+
  24. Bonjour à tous, J'essaie d'apprendre un peu de théorie en parallèle des exercices techniques, et je me demandais comment connaître la gamme à laquelle appartient un accord ? Dans l'autre sens ça va, mais là... Merci.
×
×
  • Créer...